K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209 il faut le fer.... à souder
Merci Jean Yves.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Le problème du potar motorisé est d'en trouver un de qualité.De plus ce genre de potar risque d'être équipé d'un microprocesseur avec une horloge qui va rayonner dans le coffret.Il va peut-être falloir blinder.Il serait dommage de dégrader la qualité de l'ampli à cause d'un potar pourri.

@gebesoft : difficile à dire.Moi j'utilise actuellement un ALPS RK40 qui ne se fait plus, extérieur à l'ampli ,ou auparavent,un atténuateur à résistances commutées : http://kikitronic.blogspot.com/search/la...%20control

@ gillougillou,si tu peux trouver 10K ça serait mieux.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Paulkouhan a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Prendre une valeur de 10K de préférence.

J'ai une petite question concernant les régulateurs 7812.
A quoi sert le 12 V (marqué 12V / 150 mA sur le PCB) ?

Est ce qu'il sert uniquement à des fonctions annexes (relais, LED, ...) ou est ce qu'il participe aussi au rendu sonore de l'ampli ?

(J'ai en stock des LT3045 en 12V dont je ne me sers pas ...)

Les 12V sont issus des régulateurs 7812 des circuits de protection DC.Je les avais prévu pour le cas ou on voudrait alimenter des "trucs" rajoutés.Ce fût le cas quand Dominique s'est aperçu que les interrupteurs qu'il avait commandé,étaient équipés d'un voyant.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
merci pour ces réponses.

J'ai encore 2 petites questions, pour l'instant... :

1) page 17 : "Régler le trimmer de gain à 8Ohms"
fait-on cela avec un Ohmmètre ?

2) une fois le gain, l'offset et le courant réglés, est ce que l'on peut modifier le gain sans avoir à régler à nouveau l'offset et le courant ?

L'idée pour ma part serait de se passer de potentiomètre, de régler le gain "au niveau d'écoute maximal", et d'atténuer le volume "en digital" (foobar ou nanodigi ).
cordialement, David
@ gillougillou,si tu peux trouver 10K ça serait mieux.
[/quote]

Merci , je poserais peut-être un pot de qualité manuel à l'arrière

Gilles
Gilles :-)
Bonjour,
Certains parmi vous s’enquièrent d'installer un réglage de volume dans leur K209+ Grand_Floyd. Les différentes idées qui circulent impliqueraient de percer leur coffret sur la face arrière ou la face avant. Ce serait dommage pour l'objet et quelque soit la solution retenue, après les modifications, ça ne sera plus exactement un K209+ Grand_Floyd.
- Dans l'idée de ne pas porter atteinte à l'intégrité de votre ampli, je vous suggèrerais bien de réfléchir à la réalisation d'un préampli passif qui remplirait la même fonction de réglage du niveau sonore et optionnellement ajouterait un sélecteur de sources, le tout télécommandé ou non.
Bonjour

Le mieux, si ce potar est nécessaire est de mettre un potar à impédance fixe (ceux réalisés avec des résistances) dans un petit boitier entre l'appareil de lecture et l'ampli.
Electriquement ça fonctionnera à merveille.... A l'écoute,.... il faudra écouter.

René
Je serai moins regardant que Dominique sur l'aspect visuel,mais c'est plus le résultat sonore qui m'inquiète.Cet ampli est parfaitement silencieux dans l'état ou il est fournit,et sa qualité sonore tient la route par rapport à des amplis du commerce coûtants beaucoup plus cher.Toute modification sera de votre responsabilité.
Christian

Grand_Floyd a écrit :... c'est plus le résultat sonore qui m'inquiète.
Je ne l'ai pas explicitement exprimé mais ce point est évidement essentiel !
bonjour
Le colis est bien arrivé sans problème de casse.L'emballage est très bien réalisé ainsi que la mise en sachet des différents composants.
Un vrai régal pour l'assemblage .
Merci encore à tous les deux.
micar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)