LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci beaucoup Christian. Je n’avais pas pensé à superposer les transfos en 2 ! Je vais affiner avec la 3 aussi, mais celle ci entre vraiment au chausse pieds!
Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
Bonjour à tous,

Je pense être le dernier “Mélaudien�? à avoir acquis ce fameux ampli Kanéda 209 en Kit.

La dernière fois que je me suis lancé dans un kit c’était le filtre actif Kanéda lancé par la MDA dans les années 80. Ce fut un fiasco Sad. Impossible d’entendre de la musique sans bruits ! William a gardé plusieurs semaine mon filtre et n’a pas trouvé de solution.

Pour ceux que ça intéresse j’ai scanné en 300 dpi les trois articles de l’audiophile No6 sept78, No24 mai82 et No28 mai83. Me fournir en MP une adresse mail pour y avoir accès.
https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

Pour l’instant j’ai passé 2 semaines à lire les modes d’emploi, les pannes et les réparations.
J’ai aussi fait les trous dans les radiateurs. Ayant cassé deux forêts avec ma perceuse à circuit imprimé, j’ai investi dans une perceuse à colonne 500W acheté chez Aldi pour 80€. Perceuse made in china avec 3 poulies et 2 courroies pour changer les vitesses de rotation. Très rustique mais fonctionnelle Smile

Je viens de recevoir mon boitier “audiophonic�? avec les prises ad hoc et le cable néotech.

Un grand merci au Grand-Floyd, à Dominique, Sylvie, Patrick pour la compil, et à vous tous pour ce fil de discussion.

Je vous tiens au courant sur l’avancé de ce kit Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Merci Christophe,
Le travail de Christian brillant et reconnu (voire les fils et les compiles)!

Le travail de Dominique et Sylvie!
Commandes groupées de tous les composants notamment les transfos (quelle aventure)!

+ la mesure et l'appairage des transistors
Dont calcul de résistance dédiée pour l'un de ceux ci (le BSJ103_BL).
Tout cela à autant d’exemplaire que de souscripteurs.
Et l’expédition à chaque souscripteur!
Patrick
Répondre
Question 
Bonjour à tous,

Je viens de finir la carte ampli.

Afin de parfaire la seconde, voyez-vous des erreurs ?
Avez-vous des suggestions ?

Merci Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Bonjour xtof,
1) Voir la première photo : Que s'est-il passé sur la surface du CI en haut à gauche, il semble avoir un aspect "granuleux". Généralement on retrouve les gouttes de flux sur le côté des soudures.
2) J'espère que les 2SD218 n'ont pas trop souffert de la chaleur pendant la soudure des fils bleus sur leur boitier.

A suivre...
Répondre
Big Grin 
Bonjour Dominique,

En haut à gauche c'est le liquide qui m'a permis de nettoyer l'envers du CI. Ce n'est pas dû à la chaleur Wink. C'est à cause de la photo qui est trop précise Big Grin.
Pour la soudure sur les boitiers des 2SD218, j'ai chauffé quelques secondes à 420 °C. Auparavant j'ai mis du "rosin soldering flux" au pinceau afin d'améliorer l'adhérence de la soudure.

Merci Dominique.
Répondre
Big Grin 
Bonjour à tous,

Ma 2 ème carte ampli :

Bonne journée Cool
Répondre
Bonjour,

Tes soudures sur les boitiers TO-3 font penser à du collage!Tu aurai pu souder sur le dessus,ça aurait été plus facile à chauffer.Normalement,il faut chauffer le boitier et faire fondre la soudure dessus.Tu es sûr de la qualité de celles-ci ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,

J'ai mis du "rosin, soldering flux" acheté chez audiophonics puis j'ai chauffé à 450 °C quelques secondes. Mécaniquement ça ne bouge pas, à l’ohmmètre ça passe sans problème. Le câble bleu est un câble de haute technologie multibrins.

Merci pour tes conseils.
Répondre
Ok je ne connais pas le Rosin.J'utilise pour ma part de la graisse Hampton HP3 qui avait été recommandée il y a bien longtemps dans une revue d'électronique,mais j'imagine que le Rosin est tout aussi efficace!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)