Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
C'est vraiment très intéressant, car on peut le coupler à une compression 1 pouce pour faire une 3 voies.
Le souci, à mon avis, c'est de trouver un grave à la hauteur...
Un pavillon estrade ?
Dominique
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
Merci infiniment Pascal,
Et merci aussi donc à Nicolas et José qui ont participé à la conception et la réalisation de ce pavillon.
Mais surtout des anomalies (indiquées sur la courbe) qui n'ont rien à voir avec le HP ou l'ampli. Des gens plus compétents que moi pourraient sans doute t'aider à élucider ce problème.
L'appel est lancé!
En dessous, j'utiliserai des BMS 18N862 ;
Au dessus, c'est très ouvert, je pensais au TAD TD 2002 que j'ai jamais écouté. Maintenant je me dit que une autre compression 1" qui monte bien proprement ferait l'affaire. Donc pour l'instant je ne sais pas! J'aimerais utiliser un jmlc rond ou un ijmlc, pourquoi pas un multicellulaire.
REW, oui je vais m'y mettre.
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
MÉLAUDIA.adhérent
Dominique-Tanguy a écrit :C'est vraiment très intéressant, car on peut le coupler à une compression 1 pouce pour faire une 3 voies.
Le souci, à mon avis, c'est de trouver un grave à la hauteur...
Un pavillon estrade ?
Dominique
Oui c'est un peu compliqué. Une estrade si j'avais une salle dédiée. Une comp 1" mais laquelle?
MÉLAUDIA.adhérent
C'est quoi ton enceinte de grave ? Tu as une photo ?
Dominique
MÉLAUDIA.adhérent
J'ai pas d'enceintes en ce moment.
L'idée c'était de partir sur cette voie centrale puis aviser.
MÉLAUDIA.adhérent
Si ton budget est limité, pour la 1 pouce, aucun risque à essayer la Faital HF10AK.
Avec un raccord à 2000 Hz, pas de soucis.
Pour le grave, il faut rėflėchir... Avec une telle voie bas mėdium, tu peux te faire un très grand système.
Mais pour moi, le choix de la voie grave est essentiel...
Quel est le volume de la pièce ?
Dominique
MÉLAUDIA.adhérent
Dominique-Tanguy a écrit :Si ton budget est limité, pour la 1 pouce, aucun risque à essayer la Faital HF10AK.
Avec un raccord à 2000 Hz, pas de soucis.
Pour le grave, il faut rėflėchir... Avec une telle voie bas mėdium, tu peux te faire un très grand système.
Mais pour moi, le choix de la voie grave est essentiel...
Quel est le volume de la pièce ?
Dominique
Tout à fait d'accord Dominique. Peut-être que l'idée va faire son chemin. J'ai encore mes 400 2000 que j'avais pas réussi à vendre, Dieu merci!
Ma pièce fait 40 m2, mais c'est une pièce à vivre.
Le Faital HF10AK, oui. Il me faut un pavillon 1". Je vais voir : Audio pavillon ou autotech...
MÉLAUDIA.adhérent
29/04/2018-20:27:17
(Modification du message : 29/04/2018-20:30:32 par Dominique-Tanguy.)
Si tu peux installer ton système dans la pièce à vivre, je trouve que c'est plutôt mieux...
Des Supravox 400-2000, c'est vraiment très bien ! Tu as beaucoup de solutions car tu as conçu le pavillon medium dont beaucoup ont rêvé, et en raccordant vers 200 Hz, il y a beaucoup de possibilités, comme les pavillons repliés. Pour le retard, tu peux gérer vec ton DSP.
Il faut rėflėchir autour de ça. Tu en a deux, ou quatre 400-2000 ?
Dominique
MÉLAUDIA.adhérent
J'en ai 4 ou 6, je sais plus, il faut que je vérifie ça.
Par contre le bms de mon point de vue ressemble à l'écoute au 400 2000 avec une descente plus nette. La question est : dans quelles conditions il peut monter assez haut pour le coupler au pav ijmlc125?
C'est pour cette raison que je fais une demande à Pascal. Je n'utiliserai pas les bms avant la fin de l'année. Si t'as le temps, je te les envoie afin que tu les retournes autant que tu peux pour voir jusqu'où on peut les faire monter de façon réaliste.
Si ils peuvent monter réellement jusqu'à 250 Hz, je crois que je pourrai me passer du pavillon de grave. Sinon...
MÉLAUDIA.adhérent
Je crois qu'il faut partir des contraintes qui te sont imposées par ta pièce d'écoute...
La position des enceintes dans la pièce est primordiale pour le rėsultat final. José saura t'en dire plus à ce sujet.
Dominique