Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
+1. Bien d'accord avec vous.
Ces trolls vomissent leurs bile sur les audiophiles depuis des lustres mais ils n'ont pas le courage de se barrer de ce forum (d'audiophiles). En plus ils se la pètent grave tout en racontant des conneries.
Répondre
Est-ce que à Ablon on a déjà procédé à des comparatifs audio de branchement à la terre ?
Répondre
Audiophile on peut l’être sans le savoir ou sans oser l’avouer.
après tout ça veux dire aimer le beau (subjectif) son si possible fidèle à celei à enregisrer, quoi que!
Répondre
forr a écrit :Est-ce que à Ablon on a déjà procédé à des comparatifs audio de branchement à la terre ?

Je ne comprends pas cette question. Des exemples exprimants ces possibilités ?
C'est le sujet du fil me direz vous.
Non, pas á ma connaissance.
On se fout aussi du sens de la prise secteur.
Répondre
Charles a écrit :
calivin a écrit :Dire que l'on te présente comme une pointure de l'ETF, je n'ai pas l'honneur de connaitre les autres mais vous devez vous marrer ensemble.
Si je m'en tiens à ce que j'ai vu, lu ici et ailleurs sur différents sujets des interventions de PFB ! Pas de doute pour moi c'est bien une pointure. Wink
Il en impose le Clown !
ce qui n'est pas irrespectueux dans le monde où nous vivons,
entre les prédicateurs scientistes (la simulation est un outil puissant, pas une fin en soi) et les gourous déniant la réalité au profit des arnaco-stresseurs...
j'ai choisi en connaissance et par goût le parcours expérimental: il n'y a que cela de vrai.
Répondre
forr a écrit :Est-ce que à Ablon on a déjà procédé à des comparatifs audio de branchement à la terre ?

Je n'ai jamais rien entendu ronfler à Ablon, sauf parfois le premier rang avant le café ...
Répondre
jys a écrit :entre les prédicateurs scientistes (la simulation est un outil puissant, pas une fin en soi) et les gourous déniant la réalité au profit des arnaco-stresseurs...
j'ai choisi en connaissance et par goût le parcours expérimental: il n'y a que cela de vrai.

Bonjour jys,

J'ajouterai les rencontres à Ablon (entre autres) où l'on apprends à mieux se connaitre, à partager les mêmes sensations auditives et grâce à cela à donner un certain crédit à certains écrits.

Vincent
Répondre
Bonsoir ,

oui ! et même d'après les goûts de chacun d'avoir des "pistes "ou des idées .

bonne soirée

claude
Répondre
Charles a écrit :
herve00fr a écrit :Le système suisse est évidemment meilleur puisque c'est le système de PFB.
Je confirme qu'ici c'est meilleur ! Wink
Genre cryptovalley à Zug en suisse ? (je suis de gauche et pour l’honnêteté intellectuelle à défaut d'être universelle)

Vox Pop sur Arte samedi 21 avril 2018 à 20h05 - 29 min.
Les cryptomonnaies / La révolution verte et tutti quanti, quelle salade indigeste (imbouffable) certains dangereux crétins tentent d'imposer...F**k Them !
Répondre
herve00fr a écrit :
PFB a écrit :Il n'y a pas d'atome conducteur ou non conducteur.
Tu es pénible. Tes contre vérités sont fatigantes. Atomes métalliques ou non métalliques, ça te dit quelque chose ?

Oui il y a des conducteurs et des isolants, les deux ont des électrons et des atomes. Ce qui fait rend une matière conductrice, ce n'est pas son atome, c'est la propriété de certains électrons d'être libres.

Je peux créer un champs électrique dans un isolant comme dans un conducteur, le seul hic du conducteur c'est qu'il est impossible d'accumuler des charges (vu qu'elles sont libres) donc le désordre ne sera que passager. Par contre dans un isolant ohhhhh ça oui je peux créer un gros champs électrique bien stable. Et pourquoi? béé les électrons ne bougent pas.

Mais c'est de la théorie, car si tu prends la loi d'ohm U=R*I donc I=U/R et bien évidement même avec une résistance de 10e99 Ohm t'as un courant...

Suis vraiment trop bête.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)