TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour Greg,

On est bien d'accord que le local d'écoute sera le plus influent en terme de résultat, le choix du HP sera secondaire.

J'ai fait un comparo vite fait en simu de mes HPs dans un volume clos pas trop encombrant de 100 L, je vois que sous 50 Hz, c'est kif kif, ça se tient à 1 ou 2 db prés, certains partent de très haut comme l'Oberton (99 db) et d'autre de très bas comme le JBL 2213H , j'ai mit en compète 2 baffles plan ou infini comme on veut , le X fout la tanné à tout le monde quant au 18" TS-45/500d n'est pas mal du tout, 2 18" pour remonter de 3 db et faire un jolie sub pour les accros des fréquences inaudibles ressenties, la musique est audible !

j'ai quand même un faible (du moment) pour l'Oberton, je trouve ce HP tout simplement génial à l'écoute et l'accord avec compression tellement simple !!

[Image: mini_191011111959802331.png]

Dgil
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Le 18 sound est surprenant, un petit haut parleur très bien né.

Bonjour Greg,

Aurais tu la référence de ce hp s'il te plait ?

Salutation

Rémy.

Voui, le 18 sound 15W750, j'en parlais ici (entre autre) avec quelques mesures et avis :
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-...59-15.html

J'ai survolé rapidement cela m'a rafraichis la mémoire, j'avais publié différentes mesures, spl, distorsions, jusque 105 dB a 1 m, linéarisé de 40 a 1 k, waterfall.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
GG14 a écrit :
Citation :Pas de gros écart jusque 30 Hz, reste le 20 Hz mais bon ...

Il manque une info importante : la distorsion. Celle des TADs est basse.

De mon côté je n'ai eu que les mesures de Mastro concernant ce haut parleur, le 1601 est bien mais facile de trouver aussi bien ailleurs a priori.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :[Image: mini_191011111959802331.png]

Ah tiens ! WinIsd le retour Cool !

Donc si j'ai bien compris, c'est bon pour toi de t'en servir, et pas pour les autres ? Wink naaaannn ...

Pendant que j'y suis : Explique nous donc à nous autres "profanes" l'intérêt d'un decay sur un spectro pour mettre en avant la propreté d'un HP dans une charge. Graphes à l'appui. Cela manque à ma culture, ton avis m'intéresse.

Cdt

.

Il faut que je parles ton langage, donc je choisi WI, pour les calculs, je me sers d'Hornresp, c'est plus juste et surtout plus complet, il fait la différence entre une line transmission et un BR Wink

Le decay est un condensé d'un peu tout ce que l'on veut savoir, trainage, delay (ça va ensemble) distorsion etc etc... c'est mieux que tu postes ton .mdat comme mastro te la demandé, bon cela dit, on s'en fout maintenant, j'ai eu mes réponses et l'auteur du sujet aussi Smile

Dgil
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :Il faut que je parles ton langage, donc je choisi WI, pour les calculs, je me sers d'Hornresp, c'est plus juste et surtout plus complet, il fait la différence entre une line transmission et un BR Wink

Le decay est un condensé d'un peu tout ce que l'on veut savoir, trainage, delay (ça va ensemble) distorsion etc etc... c'est mieux que tu postes ton .mdat comme mastro te la demandé, bon cela dit, on s'en fout maintenant, j'ai eu mes réponses et l'auteur du sujet aussi Smile

Dgil

Smile line transmission Smile ok ...

Pour le langage on a vu que WinIsd était dans les clous par rapport à tes autres simus sous HornResp, pour un vulgaire clos ou un encore plus vulgaire BR. Point.

D'ailleurs Hornresp n'est pas exempt de défauts non plus Wink Et pour le decay, ton écrit n'explique rien, c'est nébuleux, et irrecevable pour ma part ! Cool faudra repasser

mastro demande ... toujours ... des mdat, Wink on le connait, il aime bien cela. Pourquoi pas Smile ! je ne m'arrête pas à ça, mais quand on demande, il y a les formes aussi. Perso rien ne me pousse à fournir un graphe si je n'en ai pas envie... Je peux avoir envie de NE PAS poster mes mdat à longueur de temps. Is not a crime ...

Si tu as eu ta réponse, bah tant mieux. J'ai bien compris la leçon, je note au passage que les HPs TAD sont des "mites" audio et que rien ne justifie leur prix ni leur achat, et surtout en occasion. Ravi qu'il y ait des "équivalents" en neuf sur le marché, et à bas prix; mais ça, ça reste encore à prouver Smile

Cordialement !

.

Je ne vois rien du tout avec WI !?

Pour les "Mythe" comme tu dis si bien, on peut faire la relation entre une GTR et une countah

de 400 000 balles à 100 000 balles , le choix est vite fait Wink

Dgil
Répondre
_
.
Répondre
Bonjour à tous.
Je propose que nous publions tous nos mdat à chaque fois que nous montrons une partie de nos mesures. Comme ça chacun pourra tripoter le fichier de base pour se faire une vraie opinion (d'accord avec mastro).
Le débat BR vs CLOS est pour moi tranché par les professionnels. Inutile de faire des centaines de pages, c'est vain.
Par contre, en salle, son optimisation ou pas sera plus déterminant dans la qualité du grave que la nature de la charge, en considérant bien évidemment que tous les HP se valent (c'est autant vrai que faux).
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)