TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
Zilwicki a écrit :+1

Et si on est encore embêté par de gros modes on prend des ls3/5. Pour le waf c’est plus facile que les gros pavillons.

-1

L'idée des mini enceintes est bien mais tout le monde n'écoute pas à 50 cm.

je ne connais pas d'enceinte de type biblio me sortir du 92 db/2,83 V/m en champ libre, peut-être du 80 db et à 100 Hz Wink

Dgil
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :Passer du 20 Hz au 50 hz et de 110 a 80 dB, vous voulez aller où comme ça ?
le postulat de Narshorn est xmax donc SPL = limite du clos voir casse du haut parleur (message 624), ce sur quoi je ne suis pas d'accord dans la pratique.
Comme indiqué, Vous focalisez sur l'enceinte alors que la limite qualitative viendra du local, sauf véritable auditorium.
Bon résultat possible avec du clos ou du BR pour nos usages, simple question de bon choix et dimensionnement pour ce qui est de l'enceinte.
Votre sempiternel débat SPL clos vs spl BR est un faux problème dans un simple salon.

je crois qu'il n'y a que ça à retenir, tous les HPs peuvent se monter en clos.

Ce TAD va très bien dans ce type de charge, qui écoute à 110 db chez soi ?

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :je crois qu'il n'y a que ça à retenir, tous les HPs peuvent se monter en clos.

dgil a écrit :
narshorn a écrit :Pour du 50Hz 80dBSPL on met des biblio

.

Big Grin

oui effectivement, je vois ça, donc alors un comprimé le matin, un le midi et puis allé, un autre le soir Big Grin

[Image: mini_19101005595713598.png]

Dgil

.............

Tu as aussi un problème de vue ?? pourtant je porte des lunettes !!

je vois 92 db à 50 Hz, pas 80 db et 86 db à 30 Hz, tu as vraiment un problème.........

c'est une simue en champ libre 2PI Wink

Dgil
Répondre
narshorn a écrit :[Image: Capture1.png]

[Image: Capture2.png]

.

ah !!! winisd !!!Big Grin Big Grin

Il est où ce decay ?

Dgil
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :ah !!! winisd !!!Big Grin Big Grin

Mais si tu lisais, un peu, depuis le début du fil Wink ...
les lunettes, ça sert à ça, non ?

Au lieu de se moquer de winisd ... pas bien !!! Big Grin

[Image: 19101005595713598.png]

Ton écran de simu donne à la louche le 30Hz à -10 dB par rapport au 100Hz, en 2 Pi,
ce qui est amha consistant avec la ridicule simu winisd.

Cordialement

.

lire quoi ? 50 Hz à 80 db ? Big Grin

Au lieu de te perdre en théorie inutile, bouches les trous de ton enceinte et fais nous une mesure, avec le decay Wink

ça sera beaucoup plus simple, non ?

Dgil
Répondre
Narshorn :
"Et si je mets mes enceintes dehors, sur la terrasse, pour faire une "fête" ?"
Aucun intérêt a continuer évidement,

pourtant il y a matière a rectification avec des arguments, pas du pipotron
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
narshorn a écrit :Je suis patient, déjà les nouveaux amplis arrivent ...
Tu remplaces les Firstwatt par quoi?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)