TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :40Hz c'est un peu lège, c'est un mi de contrebasse à vide. Il y a plein de notes en dessous de ça, il reste au moins une bonne quarte en dessous à jouer, le si grave de la 5 cordes est à 31Hz. Dommage de ne pas pouvoir les reproduire sans atténuation !!! ? donc, plutôt 1200W à 20Hz non ? Lol
Plus sérieusement, on ne jauge jamais le grave pour ce qu'il est en qualité : Le bon alignement des harmoniques par rapport au fondamental. Une note grave qui passe à -3dB sous son niveau de référence, les harmoniques du timbre sont situées en bande non atténuée et cela pose problème, le son se dérobe. C'est déjà une trahison du timbre original, même sans avoir parlé d'amplis à tubes ou de câbles ???

Mais j'accepte ton compliment de pathologie auditive, c'est un réel honneur pour un musicien avec 20 ans de métier derrière lui.
?

.

40 Hz c'est déjà très bien, de mon côté c'est réponse droite jusque 20 Hz, et comme dit ce qui pose problème c'est la pièce, fais donc une mesure 110 dB flat jusque 20 hz dans ta pièce et on en reparle.
Pour ce qui est de la pathologie auditive avec des SPL de 110 dB (même crête, en dB (c ) c'est déjà important et énorme sur de la musique compressé), je ne te vise pas en particulier, même si tu est musicien et donc trop exposé.
PS : les emoticones moqueurs sont de trop,
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
narshorn a écrit :
jys a écrit :"... Dieu, en quelque sorte ?"
l'apostasie n'est pas ma boisson préférée Tongue
J'ai édité mon post, car cela ne collait pas avec ta conduite odieuse de l'autre jour. L'hypochlorite de sodium en médication, peut-être ? Pour "assainir" ton discours ?
Les médecins qui me suivent et avec qui le rapport est cordial ne notent pas de dégradation d'état général (loin de là...qu'on se le dise Wink)
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Pour du 50Hz 80dBSPL on met des biblio

+1

Et si on est encore embêté par de gros modes on prend des ls3/5. Pour le waf c’est plus facile que les gros pavillons.
Répondre
jys a écrit :....
Ils ne surveillent pas les injures que tu envoies sur le net, ça c'est sûr.
.
Répondre

.

Big Grin

oui effectivement, je vois ça, donc alors un comprimé le matin, un le midi et puis allé, un autre le soir Big Grin

[Image: mini_19101005595713598.png]

Dgil
Répondre
Eh les duettistes...ne seriez vous pas en train de nous relater que "l'écoute" est souveraine, au delà des chapelles et des obédiences ?
Répondre
narshorn a écrit :
jys a écrit :Les médecins qui me suivent et avec qui le rapport est cordial ne notent pas de dégradation d'état général (loin de là...qu'on se le dise Wink)
Ils ne surveillent pas les injures que tu envoies sur le net, ça c'est sûr.
je peux être tellement injurieux qu'ils acceptent mon bon sens.
Répondre
Zilwicki a écrit :

+1

Et si on est encore embêté par de gros modes on prend des ls3/5. Pour le waf c’est plus facile que les gros pavillons.

Passer du 20 Hz au 50 hz et de 110 a 80 dB, vous voulez aller où comme ça ?
le postulat de Narshorn est xmax donc SPL = limite du clos voir casse du haut parleur (message 624), ce sur quoi je ne suis pas d'accord dans la pratique.
Comme indiqué, Vous focalisez sur l'enceinte alors que la limite qualitative viendra du local, sauf véritable auditorium.
Bon résultat possible avec du clos ou du BR pour nos usages, simple question de bon choix et dimensionnement pour ce qui est de l'enceinte.
Votre sempiternel débat SPL clos vs spl BR est un faux problème dans un simple salon.
Narshorn, as tu déjà fais une mesure a 110 dB flat 20 hz au point d'écoute, ou au moins 100 dB ?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)