TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
mastro a écrit :
dgil a écrit :Bonjour,

Pas mal !!!

la mesure decay est visible pour une réelle évaluation ?

Dgil

autant demander le mdat ;-)

Pas besoin, avec le decay, tout est visible Wink je trouve bizarre que la phase se casse la gueule en champ proche, peut-être un mauvais branchement ?

Dgil
Répondre
Non la phase est correcte et est calée sur la phase minimale (courbe grise). C'est mesuré avec mon Earthwork M30, et en extérieur. Ce n'est pas une mesure en pression.
En tout cas magiques ces haut parleur TAD.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Non la phase est correcte et est calée sur la phase minimale (courbe grise). C'est mesuré avec mon Earthwork M30, et en extérieur. Ce n'est pas une mesure en pression.

bizarre quand même, ça ne gâche rien à la fête, un photo des conditions de mesures?
ça ressemble à une mesure baffle ouvert.

En champ proche, j'ai ça.

[Image: mini_191006064400754298.jpg]

Dgil
Répondre
Bonsoir,

@ Alain,

J'ai bouché l'évent pour le faire fonctionner en clos.
Il descend un peu moins dans le grave qu'en fonctionnement Bass-Reflex et le pic d'impédance se situe entre 40 et 45 Hz.

Le pic d'impédance semble correspondre à ma mesure DATS des 1601b en clos.

Mais quelle qualité de grave !!!

En ce moment, je suis passé en clos, et pour moi, le grave n'est pas le seul gagnant ! Pour compenser, j'ai adjoint des SUB de 20 à 60 Hz.
J'y reviendrais plus tard (après essais et écoutes).

@ dgil,

la bande dans le grave sera plus étendu et moins pneumatique

Peux-tu définir "moins pneumatique" ? Merci.

@ LargeBande,

Donc l'amortissant permet de linéariser ; dont acte.
Qu'est ce que ça donne à l'écoute?

Après avoir mis l'amortissant, j'ai entendu une différence, réelle ou effet placébo ? (L'essai était en BR).
Mais, la courbe DATS montre bien l'évolution et narshorn en expliquant la façon dont il amortit ses enceintes, montre une courbe encore mieux lissée. Prochainement, le mettrais de la laine de coton entièrement sur les côtés et le dessus, puis je rajouterais une couche sur la face opposée. Je publierais les nouvelles mesures. On verra si il y a une évolution des courbes. Mais vu le lissage des courbes, cela serait étonnant qu'il n'y ait aucune influence.

@ Anaël,

J'espère obtenir une courbe DATS, aussi propre que la tienne ! Après la forme de l'enceinte a certainement une influence... Voir aussi la laine métisse vs laine de coton.

Je viens de me faire une petite séance musicale, que du bonheur avec ma nouvelle configuration (comme dit en début de message, j'y reviendrais ultérieurement). La présence de la voie de Lauren Daigle est saisissante sur "rescue", "Tutu" de Miles DAVIS m'a également très agréablement surpris ! Et un super KIF avec "Fever" de Musica Nuda live à FIP...
Cordialement, Dom.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour Dominique,
"Après avoir mis l'amortissant, j'ai entendu une différence, réelle ou effet placébo ? (L'essai était en BR)."
Placébo ici je ne saurais dire, mais de mon côté je trouve les BR chatouilleux question amortissant. Trop et tu perds en grave, pas suffisamment et c'est facilement des méchantes colorations dans le médium. Un clos est quand même bien plus simple a ne pas rater Smile et un grave plus sub reste une voie royale a mon avis.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :
Ragnarsson a écrit :Non la phase est correcte et est calée sur la phase minimale (courbe grise). C'est mesuré avec mon Earthwork M30, et en extérieur. Ce n'est pas une mesure en pression.

bizarre quand même, ça ne gâche rien à la fête, un photo des conditions de mesures?
ça ressemble à une mesure baffle ouvert.

En champ proche, j'ai ça.

[Image: mini_191006064400754298.jpg]

Dgil

Bonsoir dgil,

La mesure que tu produis ne correspond vraisemblablement pas au même HP ... La mienne est assez proche de celle fournie par le constructeur tout de même (baffle "infini" et conditions anéchoïques "vraies" en moins, même si plein air)

[Image: TL-1603.png]

Et tu ne définis pas non plus tes conditions de mesure "champ proche". Quid de l'affichage de la phase minimale sur ton jpg ? Vu que tu utilises REW, c'est dommage de nous en priver. C'est un Oberton ou un 40RCA15 ?
Ma mesure extérieur est faite le caisson BR simplement posé sur la terrasse lames de bois, HP tourné vers la nature Wink

Cordialement

.

euh ?

Je parle juste de la phase, normalement en champ proche, 90 % des HPs sont en phase. la réponse est bonne mais c'est ce décrochage de la phase que je ne pige pas.

étrange ressemblance de celle du constructeur.

[Image: 15B500-8.gif]

j'essais juste de comprendre, pas de mal Wink

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
dgil a écrit :
mastro a écrit :
dgil a écrit :Bonjour,

Pas mal !!!

la mesure decay est visible pour une réelle évaluation ?

Dgil

autant demander le mdat ;-)

Pas besoin, avec le decay, tout est visible Wink je trouve bizarre que la phase se casse la gueule en champ proche, peut-être un mauvais branchement ?

Dgil

oui , bizarre ,car sans le moindre filtrage , la courbe de phase (et minimum phase) du HP devrait se rapprocher de 0 degré ,de 100-200hz jusqu'a au moins 1khz avec un TAD 160x .... , mais pas autant qu'un Oberton qui monte beaucoup plus jusqu'a 3khz ....
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :euh ?

Je parle juste de la phase, normalement en champ proche, 90 % des HPs sont en phase. la réponse est bonne mais c'est ce décrochage de la phase que je ne pige pas.

étrange ressemblance de celle du constructeur.

[Image: 15B500-8.gif]

j'essais juste de comprendre, pas de mal Wink

Dgil

Si je cale le 0us de REW sur le sommet de l'impulse et que je cadre comme ton .jpg, voilà une autre interprétation de la même mesure :

[Image: 1603-0us.png]

Note que la phase n'est alors pas calée sur phase min.
Donc, par déduction qu'il te reste encore du délai non retranché dans ta mesure Wink

Cordialement

.

effectivement, vu comme ça, on a autre chose Wink

[Image: mini_191006091244311105.jpg]

Dgil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)