TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
PFB a écrit :
nicolasd a écrit :(le chien à 5 heures dans Pink Floyd)
Amused to death de R Waters. Et à 3-4 heures c'est déjà pas mal.
PFB

ça c'est le décalage horaire avec la Suisse ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :
PFB a écrit :
nicolasd a écrit :(le chien à 5 heures dans Pink Floyd)
Amused to death de R Waters. Et à 3-4 heures c'est déjà pas mal.
PFB

ça c'est le décalage horaire avec la Suisse ...

Il serait très intéressant de connaître le nombre de points d'écoute pour lesquelles tu constates chez toi , Le chien à 5h et 3 ou 4 heures ?

Et idem pour ceux qui ont plusieurs points d'écoute , en home cinéma......
Répondre
mastro a écrit :Il serait très intéressant de connaître le nombre de points d'écoute pour lesquelles tu constates chez toi , Le chien à 5h et 3 ou 4 heures ?

J'écoute au sommet d'un triangle équilatéral, c'est le seul qui donne la bonne scène sonore, tout autre "place" aura des erreurs de perspective ou de magnitude.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour,

J'ai mis en application les conseils de GG14 (message 2) et d'Alain (message 8) pour une première enceinte "proto" en agglo hydrofuge de 28 mm.
- le volume interne est de 175L.
- J'ai arbitrairement choisis l'emplacement des évents.
- Rien est collé et le fond n'est pas fixé pour pouvoir modifier le volume par translation rectiligne afin de mettre en application la réponse de Nicolas (message 35).
- Les évents sont en PVC d'un diamètre inférieur (95 au lieu de 100 mm) au calcul de WinISD.
- pour le moment, aucun amortissant et renfort.

Sur la mesure d'impédance, on remarque des irégularités.

J'espère pouvoir les éliminer Rolleyes ...
Cordialement, Dom.
Répondre
Salut Dom',

la réponse ressemble pas mal à celle de la charge (ex JBL) avec 4 évents.

A+[/u]
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour Dom,
je vois que tu ne t’arrêtes pas ! De mon côté c'est sur le thème du contrôle de la directivité que je continu mes tests, en gardant a l'esprit cet objectif de linéarité en puissance, tout semble cohérent et productif.
J'ai regardé sur mes derniers caisson BR de test, et je retrouve bien un réponse en chapeau pour l'évent, dans une enceinte avec de la laine de coton répartie uniquement sur les parois (contrairement a un clos qui en serait rempli).
Avec cette enceinte non amortie, la mesure du rayonnement de l'évent est elle plus évidente?

"Sur la mesure d'impédance, on remarque des irégularités.
...
J'espère pouvoir les éliminer Rolleyes ... "
C'est en grande partie le rôle de l'amortissement interne. Pour le reste, la mesure de Z pour un bon haut parleur de grave/médium a membrane relativement lourde montrera 1 ou 2 pic (clos ou BR), un petit schmol au premier fractionnement, et un plus ou moins gros binz en fin de bande utile, mais rien d'autre normalement.
Je remarque un pavillon d'aigu blanc et un noir, cela m'étonne !?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
victime du pipotron
Répondre
Bonjour !

J'ai une question sur ton volume de caisse et le TAD !

J'ai un hp différent mais assez proche puisque c'est le 1601a. Je l'ai acheté vers 2003 en remplacement d'un Altec 416-8C dans un "petit" volume " de caisse de 188L. Au départ j'ai placé le Tad dans la même caisse, accordé les 2 évents mais au final je trouvais que ça fonctionnais mal pour mon utilisation avec coupure à 650Hz 18dB, "grave qui traine". A cette époque Akoustik m'a conseillé un volume plus réduit encore : 100L. Je sais que le caisson Arai qu'on trouve sur Internet est de 170L.

Tad a la réputation d'avoir peu de dispersion dans les paramètres de ses HP. Alors j'ai vérifié de nouveau et je constate que les caractéristiques des 1601 ont évoluées et autorisent de plus grand volumes qu'avant.

Est-ce quelqu’un fait le même constat ?
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)