Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Ballade auvergnate
RE: Ballade auvetgnate
(12/08/2026-11:53:03)dechab58 a écrit :
(12/08/2026-11:15:53)raoul a écrit :
(11/08/2026-22:52:23)claude m4 a écrit : Bonsoir ,

Comme l'on est dans l'ameublement ,perso j'avais changé les pieds de mon fauteuil pour être plus à la hauteur   Smile

claude

Coluche a dit : l'audiophile est à la bonne hauteur quand les pieds de son fauteuil touchent le sol.

Hé Raoul, tu me tends la perche. 

Chez moi il y a des options gros mollets, petits mollets.
> 2 niveaux d'attachement au sol (!) et aux réalités au sens large selon la "psychomorphologie - et éventuelle pathologie - de l'audiophile invité"

Le tout est sur roulettes, un peu façon siège éjectable mais en plus soft...  Tongue
(mode MP : La modération devrait réfléchir à ce genre de solutions)
Il y a aussi des cales pour éviter toute dérive intempestive car le foot tapping peut des fois dégénérer chez les plus furieux / et j'en connais...   Big Grin
(c'est la rançon du succès, je sais...  Angel  )

J’adore ta philosophie !

Petite aparté, une carte du ciel , serais tu aussi curieux de l’univers qui nous entoure ?
Je devrais peut être publier mes dernières photo de l’événement solaire du moment !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Ballade auvetgnate
(13/08/2026-09:03:51)Bamboufou a écrit :
(12/08/2026-11:53:03)dechab58 a écrit :
(12/08/2026-11:15:53)raoul a écrit :
(11/08/2026-22:52:23)claude m4 a écrit : Bonsoir ,

Comme l'on est dans l'ameublement ,perso j'avais changé les pieds de mon fauteuil pour être plus à la hauteur   Smile

claude

Coluche a dit : l'audiophile est à la bonne hauteur quand les pieds de son fauteuil touchent le sol.

Hé Raoul, tu me tends la perche. 

Chez moi il y a des options gros mollets, petits mollets.
> 2 niveaux d'attachement au sol (!) et aux réalités au sens large selon la "psychomorphologie - et éventuelle pathologie - de l'audiophile invité"

Le tout est sur roulettes, un peu façon siège éjectable mais en plus soft...  Tongue
(mode MP : La modération devrait réfléchir à ce genre de solutions)
Il y a aussi des cales pour éviter toute dérive intempestive car le foot tapping peut des fois dégénérer chez les plus furieux / et j'en connais...   Big Grin
(c'est la rançon du succès, je sais...  Angel  )

J’adore ta philosophie !

Petite aparté, une carte du ciel , serais tu aussi curieux de l’univers qui nous entoure ?
Je devrais peut être publier mes dernières photo de l’événement solaire du moment !

Hello Gilles 

Merci, je t'ai répondu sur ton fil dédié...
Amitiés, Denis  Smile
système à 5 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 300Hz > pavillons Sato sur moteur Celestion AXI2050,  médium/ 300 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 20kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, avec divers amplis à transistors de technologies variées au choix... ou à tubes, parfois en DIY "triodes SE sans contre réaction" + d'autres systèmes moyens et petits... 
Répondre
RE: Ballade auvergnate
Quelques images de notre visite et de la salle d'écoute auvergnate

“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
RE: Ballade auvergnate
Bonjour ,

Merci !

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)