Un 76cm coaxial bicone
Un 76cm coaxial bicone
Je suis aller voir Michel de HP Services et ce fut le choc lorsquej'ai franchi la porte de sa sacaverne d' Alibaba, il a créé le premier 76cms bicone, coaxial et en plus ca marche, un Bryston 4B et on s'accroche ou on peut, ca pousse tres tres fort et on plus meme si l'équilibre n'est pas parfait, cela reste excellent, cet homme est fou.

Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Un 76cm coaxial bicone
Eh ben voilà !
ça fait un moment qu'on vous dit que ce pur artisan sait réparer et concevoir...
Je prends rapido RDV pour l'écoute qui tue Wink
Répondre
Bonsoir Jean-Philippe,

Ton témoignage vaut mieux que tout voire n'importe quoi. Tu ne penses pas qu'il aurait sa place dans la rubrique "haut-parleur" ?

a+mitiés raoul
Répondre
Oui mais c'est tellement délirant... On peut déplacer dans le rubrique haut parleur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
"Oui mais c'est tellement délirant... On peut déplacer dans le rubrique haut parleur."

Ce n'est pas délirant du tout et Maître Michel mérite une rubrique sur Mélaudia pour l'excellence de son travail et de ses conseils.

Je pense que tu devrais nous faire un bon CR de sa dernière création.
Répondre
Je suis admiratif également de son travail qu'il réalise et de ses connaissances mais entre nous, un 76cm coaxial, c'est tout de meme délirant!
Il compte en faire un deuxiéme pour avoir la stéréo, Fr de 10hz, avec un seul le grave est rapide, percutant et nuancé, j'imagine avec deux hps, il m'a fait une écoute vite fait sans vraiment de réglages, un peu plus de médium aurait été parfait, le moteur medium aigu est un 1", je crois que c'est un BMS, coupure à 950hz je crois ensuite c'est le bicone qui prend le relai en bas.
C'est juste un proto sans mesures ni optimisation et c'est déjà excellent.
Répondre
Avec un HP pareil, la bobine et la décompression arrière doivent être assez larges pour y mettre même un moteur 2", par exemple un tad, JBL, McCauley, Eighteensound qui monte bien. La membrane de 76cm peut alors faire un guide d'onde pour charger la 2" et couper assez bas (avec un peu de chance vers 500 ou 600Hz; plus bas il faudrait plus de profondeur) pour avoir une certaine cohérence.
Perso, je me verrais mal garder une 1" à 1Khz sur un truc pareil mais avec une bonne 2" coupée plus bas, je serais prêt à prendre des paris...
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)