haut-parleurs grave en tout genres
RE: haut-parleurs grave en tout genres
Salut à tous

C'est pas moi qui vend, je viens juste de la voir sur le net.

Très belle affaire à faire pour 3900 € : un ensemble de 6 enceintes de cinéma ALTEC avec hp et filtres !
voir doc ci après.

[attachment=9377]
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Peut-être un DML avec ce genre de moteur : http://www.powersoft-audio.com/en/docman...sheet/file
ça peut le faire...pour la fréquence basse, mais pour le rendement, il faut un ampli de 10kw.....
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Heu... désolé, je voulais la mettre dans la rubrique "ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes"
Mes excuses pour la pollution.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Bonjour

C'est drôle votre phrase : "Peut-être un DML avec ce genre de moteur : http://www.powersoft-audio.com/en/docman...sheet/file
ça peut le faire...pour la fréquence basse, mais pour le rendement, il faut un ampli de 10kw..... "

Je voulais faire un article sur le forum à propos des M force de powersoft...
Je les ai entendu mais jamais (pas encore) utilisé. Prochainement, c'est sur car c'est très efficace

Les panneaux dont je parle sont de ma conception, j'utilise multitude de pistons (en fonction de la surface) = effet de couplage. Pour les amplis je mets des digimod (powersoft) avec carte DSP

Pas besoin de grande puissance, contrairement aux systèmes habituelles, le bas submerge vite les satellites en terme de rendement. Vulgairement d'un point de vue vocabulaire je dirai c'est l'effet inverse ....
J'avais aussi participé à un test avec un mirroir : Piston + digimod avec DSP / pour des salles de bain en hotel de luxe. il n'y a pas eu de suite... Mais il y avait matière....

Je connais un ami qui les utilise dans les canapé ..

On peut peut être créer un nouvel article à propos des panneaux etc. Peut être on sort un peu du sujet de Charles.

jeremie
Répondre
Bonjour a vous tous. Excuse-moi Richard, de n'avoir pas pense a te repondre plus tot. Je n'ai pas suivi de cours en sono, seulement en electronique. La sono, je l'ai appris sur le terrain, car le seul cours en sono disponible est ingenieur du son, franchement, il n'existe pas reellement de cours d'ingenierie pour la sonorisation, seulement un cours d'ingenierie en acoustique et cela ne traite pas de la sonorisation pro mais des vibrations et transmission de celles-ci sur des structures etc... On dit ingenieur du son par politesse car ce n'est pas un vrai ingenieur. Vous suivez un cour en electronique, et on vous fait reparer tout les appareils defectueux, j'ai jamais vu un ingenieur en acoustique reparer tout les appareils defectueux pour la sono, seulement vu ceux-ci dessiner, donner des conseils et(ou) reconditionner une salle, regie (etc...) pour permettre la sono de celle-ci ou empecher le son de se transmettre dans une autre piece, structure etc... Tu peux aller poser des questions et apprendre d'avantage en visitant plusieurs commerces en sono professionnelle, il y a de vieux routiers en sono qui connaissent tout les pieges de la sono et vont te remettre (gentiment) les pendules a l'heure au sujet de certaines legendes urbaines sur le son. Apprendre et comprendre le son ne se fait pas en 5 minutes, tu devras t'armer de patience. Bien a vous. Charles.
Répondre
Bonjour Jérémie,

Je n'ai pas conscience d'avoir écrit une phrase "drôle ", pour avoir du grave avec un panneau, faut le secouer assez fort...d'ou de nombreux excitateurs, ou un gros....

Mais tu peux ouvrir un post sur les panneaux DML, tu parais en avoir réalisés, tu as une certaine expérience..... les miens sont en cours de fabrication..... Cà m'intéresse.

Cdt,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Bonjour

Ce n'est pas votre phrase ou propos qui est drôle, c'est la coïncidence de voir votre message (à propos du M force) et l'idée que j'avais d'en faire un post en venant sur le site.

Je crée un fil sur le thème

cordialement

jeremie
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)