Pavillon Stereo-Lab 800 en aigu
RE: Pavillon Stereo-Lab 800 en aigu
Dominique:
Pas trop de sensation de "trou" ou de manque de fusion/cohésion entre le petit Stereo-Lab 800 et le grand 15-cellules ?

J'avais essayé un petit Stereo-Lab de 9,8cm (CF: 1000hz), avec une compression 1" dessus, coupée vers 2khz. Malgré tous mes efforts je n'ai pas été satisfait du couplage avec mon grand pav de medium, a fortiori qui diffuse large. Ton pav 800 hz est effectivement plus grand que le 1000 Hz, mais reste la directivité de ces pavs circulaires, plus prononcée que les grands pavs de medium.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Non, l'intégration est parfaite. brunop et folkdeath les ont ėcouté et peuvent en témoigner.

Je coupe les 1505B très tôt, vers 3000 Hz à 18db.

Le système est très stable depuis un moment, je n'envisage aucun changement au niveau des enceintes.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Je comprends. Tu as effectivement de la marge entre la Fréquence basse du pav et la Fc appliquée. Avec le 18dB, ça peut expliquer les bons résultats malgré le grand pav. Je suis arrivé moi aussi à cette cette solution (pour le moment) d'un pav d'aigues nettement plus grand (mais pas trop profond) que la fréquence de coupure appliquée. La fusion se fait mieux, et en plus j'ai un peu plus de développement latéral et vertical du pav à la bouche, ce qui me donne une diffusion plus large dans les deux plans mieux en phase avec le pav de medium.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)