Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Condensateurs Lefson C-MOD sur mesure — paires 150µF, 30µF, 5µF en 630V + 120µF HV
Condensateurs Lefson C-MOD sur mesure — paires 150µF, 30µF, 5µF en 630V + 120µF HV
Bonjour,

Je vends des condensateurs Lefson C-MOD, neufs et jamais montés, commandés pour un projet d'ampli à tubes qui a changé de direction.

Particularité : ce sont toutes des pièces sur mesure. Le catalogue C-MOD SPK s'arrête à 47 µF en 200 V, et le C-MOD HV à 10 µF. Aucune de ces valeurs n'existe en série : elles n'ont été fabriquées que parce qu'elles ont été commandées.

- Paire C-MOD SPK 150 µF / 630 V — 1 190 € (commandée 3 900 €)
- Paire C-MOD SPK 30 µF / 630 V — 790 € (commandée 1 620 €)
- Paire appairée C-MOD SPK 5 µF / 630 V — 390 €
- 4 x C-MOD HV 120 µF / 200 V, tolérance 1 % — 320 € la pièce, prix à discuter pour le lot de 4

Fabrication artisanale française (atelier Lefson, dans le Nord), technologie « WIRE LIKE », conducteurs en fil argent. Non polarisés, forte capacité en courant.

Les versions 630 V sortent du cadre du seul filtre d'enceinte : elles passent aussi en liaison haute tension, ou en alimentation tout film sur rail HT en remplacement des chimiques.

Port en sus, emballage double carton. Je peux envoyer photos et mesures.

Je souhaite vendre rapidement pour financer un projet : je suis ouvert aux offres.

Contactez-moi en MP.

Julien
Répondre
RE: Condensateurs Lefson C-MOD sur mesure — paires 150µF, 30µF, 5µF en 630V + 120µF HV
Salut

(Sans aucune méchanceté ou moquerie)
Je compatis.

Je vois que tu as, à un moment donné, dépensé plusieurs milliers d'euros en capas ''high end'' qui ne serviront finalement pas.
J'avais acheté des résistances pure graphites chez Lefson, pour un montant bien moindre, avec la même issue : bazardée sur LBC. Des connaissances avaient, dans le passé, commandé à grand frais au Japon des supers capas Mica-Ag de valeurs énormes pour des filtres HP : résultats décevants.

Je suis maintenant convaincu que ça ne sert à rien tous ces trucs... il faut se concentrer sur autre chose, même en audio DIY.

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)