La disto en HIFI.
RE: La disto en HIFI.
(01/08/2026-17:50:00)claude m4 a écrit :
(01/08/2026-11:55:49)lamouette a écrit : Par respect pour l'hôte quoi?
Tu vas lui dire: "intéressant, il y a du potentiel" ? Smile , sinon tu as peur qu'il ne t'offre pas l'apéro ?  Smile
Par respect pour l'hôte on dit ce qu'on ressent , il n'y a que comme ça qu'il peut y avoir progression.

Bonsoir ,

Non ,l'on peut dire les choses "en trouvant les mots " si tu m'a lu (un peu ) tu as dû remarqué que je suis cash ,et avec qui que soit .
P.S cela dépends aussi de la dame ou du monsieur ,si c'est quelqu'un de gentil et qui n'est pas désagréable  ,je ne vais pas le dézinguer  .

lorsque j'avais une collègue qui allait retrouver son chéri avec un collant filé ou un morceau de salade entre les dents ,je lui faisais comprendre.

claude

Hello vous deux
sujet passionnant, mais là on est en hs
si vous voulez : on crée un fil et je participerai...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(01/08/2026-18:38:39)lamouette a écrit : Oui voilà mais au moins les choses sont dites, il ne s'agit pas de dézinguer, c'est du matériel dont on discute, pas de la personne.

Bonsoir ,

le deux  sont  liés

@ dechab 
j'ai tout dit ,c'est pénible de devoir se justifier à chaque fois d'évidence .

claude
Répondre
(01/08/2026-23:20:49)claude m4 a écrit :
(01/08/2026-18:38:39)lamouette a écrit : Oui voilà mais au moins les choses sont dites, il ne s'agit pas de dézinguer, c'est du matériel dont on discute, pas de la personne.

Bonsoir ,

le deux  sont  liés

claude

matériel médiocre ou et mal mis en oeuvre = personne médiocre?
Je ne crois pas, on tombe dans la parano là, tout le monde ne s'identifie pas à son matériel , tout le monde ne prétend pas tout maitriser .
Si on fait des remarques sur la mise en oeuvre , qu'on fait des propositions, des corrections , ce n'est pas ça qui va transformer la personne , ça va peut être améliorer un peu son existence , ça s'arrête là. On aura éventuellement aidé cette personne alors que si on ne dit rien , on sera dans le statu quo , ça ne privera pas les échanges humains mais ça les limitera.
Il est vrai que certaines personnes ne sont pas prêtes à une petite remise en question ou a pesé le pour et le contre pour choisir un compromis , après chacun fait son choix avec sa conscience , chacun est différent. Il y a aussi ceux qui entendront les remarques mais ne les recevront pas , ce n'est pas ça qui va forcément entacher les relations, là encore chacun est différent et peut accepter la différence.
Pour ma part si je n'exprimais pas mon ressenti honnête ce serait pour moi un manque de confiance , humainement ça ne me convient pas.
Répondre
bonjour ,

"matériel médiocre ou et mal mis en oeuvre = personne médiocre?"

je vais répondre à la façon de Guy (si tu me lis ;-) ) ............

Tu interprète toujours en binaire ?

Après tu fais du "lamouette " tu "brode "

claude
Répondre
Pour revenir au sujet.
Sur le titre de Joyce DiDonato, il faut donc se pencher sur l'intervalle 5'20" - 6' qui correspond au chant solo.
On retrouve quelques distorsions "acoustiques", "relativement petites" par rapport aux Ténèbres mais audibles, mais également un petit à tout petit "poc" vers 5'38".
Il faut écouter à niveau "pas faible" ou pas trop faible.
Voilà pour ma référence auto-croisée.
Wink

L'extrait en question dans Audacity

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)