Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
ce qui est normal et rassurant à la fois.
Donc le changement n'entrainera pas une intervention compliquée.
Répondre
Bonsoir,
J ai recâblé les masses phono du pré-ampli comme sur le schéma de LaMouette , c'est à dire en liant la masse signal phono à la masse signal du pré-ampli ligne . Si le souffle a effectivement un peu baissé , le bruit de fond , lui , est toujours bien présent , hélas . J'ai essayé également de mettre des cinchs bouchons sur les entrées phonos pour voir, comme me l avait suggéré Christian... Toujours ce bruit de fond . Du coup , je me demande si la proximité des transfos Lundahl et de l'entrée phono pourrait être la cause de ce bruit . 2éme doute, l alimentation , mais j en doute . En effet , je l ai utilisée sur mon précédent 122 , dans le même boîtier , et même sur des prépré Sylvestre , et il n y a pas de soucis . Et donc, je tourne en rond...
Répondre
C'est quand même une avancée . Ce que tu appelles bruit de fond c'est une ronflette?
Dis moi , si j'ai bien compris tu as bien lié en chaine toutes les masses des cinchs ligne et sortie sur ton gros fil de cuivre nu?
Mais tu l'as aussi relié à la masse en sortie d'alim , ce que j'ai matérialisé par un trait gris. C'est donc une boucle de masse puisque qu'il y a déjà d' autres liaisons de masse aux cartes .
A couper donc, ça ne respecte pas le plan .
[Image: j025.png]
Répondre
J ai un peu de mal à te suivre . Si je ne me trompe pas, la masse des entrées lignes est UNIQUEMENT raccordée à la masse de l alimentation. Et c est en cet unique point qu elle rejoint les masses de chaque carte ligne . Les sorties ligne sont indépendantes de la barre de cuivre.
Répondre
Ok donc ta masse cuivre des cinch est le trait gris , l'autre trait noir n'existe pas , tu ne respecte donc pas le schéma puisque tu n'entre pas au même point que sur mon schéma.
Pour moi il n'y a pas à connecter cette barre à la masse de l'alim, mais juste à la masse d'entrée des cartes préamp.
Voilà pourquoi on fait des étoiles dans les masses des circuits:
[Image: d3iu.png]
Le câblage concerne aussi la façon dont on route les circuits et tout doit être en cohérence.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)