RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
(24/04/2026-08:29:05)F1HIK a écrit : Si ça intéresse je peut fournir le 3D , il est au format Rhyno mais je doit pouvoir l'exporter en Step ou Iges
a mettre a l'échelle , dessin récupérer sur forum US , je ne maitrise pas suffisamment Rhyno pour dessiner cela , on peut séparer les diverses piéces , les fixations , le raccord compression pavillon
JL
Bonjour,
Je serai intéressé par un step. J'ai un logiciel de cao méca pro.
Merci
Avec un peut de maitrise du logiciel 3D on peut mettre a plat les faces et donc tracer les toles (ou bois) et faire les plans de coupe afin de faire de faire les gabarits et le nécessaire pour un stand d'assemblage.
J'ai failli me laisser tenter par la choses mais ça as étais plus facile pour faire mes W66
24/04/2026-22:12:05 (Modification du message : 24/04/2026-23:29:59 par Audio Pavillon.)
(24/04/2026-21:17:02)F1HIK a écrit : Rhyno me signal un pb sur l'export en stp et igs donc a voir , en 3DM (Rhyno) si vous ne voyer rien sélectionner une large zone et sa apparaitra en jaune ou alors choisissez un autre mode de rendu.
Eventuellement voir avec la version 8 en évaluation 90 jours
Pour les fichiers Rhino tu pourrais les placer en PJ dans un message, çà serait accessible à tous.
On voit ce qu'on peut en faire et si un STEP ou IGES est possible on le placera en PJ également.
24/04/2026-22:23:53 (Modification du message : 24/04/2026-22:34:56 par Ha-Re.)
Bonjour F1HIK,
vu ta maîtrise de la CAO, tu devrais pouvoir facilement faire le plan d'un vrai WE12A, avec parois bouche parallèles et rupture.
pour trouver les côtes de cette rupture, ce raccord (des "2 parties")... un rectangle
- tu as la hauteur (en biais) sur la vue de côté
- tu as la largeur (idem de la bouche) sur la vue de face
c'est plus complexe, du boulot, mais si tu veux faire le vrai plan, c'est faisable avec toutes les infos (déduites)
(et en plus c'est plus facile à construire en 2 parties, avec en plus une première base avec 2 parois planes et parallèles... une bonne base pour raccorder tout le reste d'aplomb)
25/04/2026-11:41:13 (Modification du message : 25/04/2026-12:07:31 par F1HIK.)
heu vous êtes gentil (: mais je maitrise pas ses outils , j'arrive a dessiné des pièces que j'imprime en 3D , genre mes raccords coudées entre mes compressions et mes W66 mais la c'est du lourd et il faudrais que je m'investisse bien plus que je ne le souhaite.
Je n'est pas dessinée ce pavillon , je l'ai récupérer sur un site US qui parler des 12A
j'avais tenter d'insérer en pièces jointe mais le serveur me dit qu'il ne reconnais pas ce genre de fichier.
Sur le fichier joint j'ai remplacer l'extension igs par txt , par contre il vas manquer quelques polygones. Par contre la modif de l'extension na pas marcher avec le 3DM
(25/04/2026-11:41:13)F1HIK a écrit : j'avais tenter d'insérer en pièces jointe mais le serveur me dit qu'il ne reconnais pas ce genre de fichier.
Sur le fichier joint j'ai remplacer l'extension igs par txt , par contre il vas manquer quelques polygones.
Ouvert dans Rhino 8 et pas grand chose, quelques points ...
Ma version de Fusion ne permet pas l'import de fichier IGES, il faudrait un .stl ou un .obj
Actuellement je dessine de nouveau caisson pour remplacer mes 817 , afin d'avoir la meme largeur que mes W66 et aussi de pouvoir descendre les pavillons que cela face moins "chateau"