[Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
RE: [Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
Bonsoir,
C'est sûr que pour l'extrait de Supertramp que je vous ai mis on ne peut pas comparer au réel !
Même si on avait assisté à  un concert ce n'est pas la même version qu'en studio et écouter le son du concert à la maison c'est mauvais car on doit écouter moins fort .
Aucune comparaison au réel n'est possible on peut juste dire si on trouve ça bon alors si mes Europsonic ont du trainage peut-être que ça améliore ce type de musique ? Du coup c'est encore meilleur ?
Par contre pour le Sonny Rollins je peux on inviter un batteur dans ma pièce et je sais quel son ça donne.
cependant ce que je veux c'est avoir ce même son mais moins fort c-a-d avoir le son à 3 m avec mes hps comme celui de la  batterie à 6 m dans une salle plus grande et ça j'en n'ai pas entendu des hps <38 qui le font mais peut-être ?
Dans ce cas pourquoi ATC fait des smc150 si les smc40 font aussi bien (c'est quand même pas pour les 117 dB SPL max quand les smc40 sont déjà à 112)
Denis
Répondre
RE: [Technique]Explications visuelles des paramètres T&S
Remarque : Le Sonny Rollins ne peut rien donner au casque :
-1- Le son venant de la droite doit être entendu par les deux oreilles !
-2- Quand bien même à l'oreille droite le son n'a pas la bonne trajectoire, l'onde sonore qui doit se déplacer en passant devant l'oreille et non rentrer directement dedans (du coup ça donne une son comme celui des petits hps).
-3- Il est très important que le son vienne de la droite (sur tout le spectre) le cerveau le localise très bien avec les deux oreilles et l'air doit être déplacé autour de la tête de façon uniforme donc par une onde sonore très large.
A ce propos je ne comprend pas l'utilisation des caissons de grave centraux, je trouve toujours ça perturbant même s'ils sont coupés à 80 hz en pente très raide car leur son ne vient pas du bon endroit et il n'est pas synchronisé en phase.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)