Nouvel arrivant, je me présente
RE: Nouvel arrivant, je me présente
Bonjour à tous,

j'étais sceptique, c'est vraiment réussi sur le plan visuel et certainement très qualitatif coté audio.

Tes nombreuses idées sont abouties et le bon goût n'est pas absent.

Même ce concept d'enceintes découplées avec le sol et découplés entre les divers éléments s'intègrent vraiment bien dans cet auditorium. Elles font partie de l'ensemble architectural.

Pour moi c'est bien pensé, j'aime ton résultat, ça donne envie car c'est traité comme une pièce à vivre.

Bravo.
Dominique
Répondre
RE: Nouvel arrivant, je me présente
(26/08/2025-13:03:57)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

j'étais sceptique, c'est vraiment réussi sur le plan visuel et certainement très qualitatif coté audio.

Tes nombreuses idées sont abouties et le bon goût n'est pas absent.

Même ce concept d'enceintes découplées avec le sol et découplés entre les divers éléments s'intègrent vraiment bien dans cet auditorium. Elles font partie de l'ensemble architectural.

Pour moi c'est bien pensé, j'aime ton résultat, ça donne envie car c'est traité comme une pièce à vivre.

Bravo.
Dominique

Je te remercie.
En effet c'est une idée d'ensemble qui m'a guidée depuis le début. 
J'ai glané de nombreuses idées et astuces au cours des années, puis j'ai tenté une synthèse pour moi. 
C'est un parti pris, il fallait faire des choix. 

Pour les enceintes, je voulais à tout prix dissocier les éléments car j'étais conscient des vibrations parasites qui perturbent les systèmes. Les profilés alu associés aux plaques de PMMA me donnent entière satisfaction, autant visuelle qu'auditive.
Amicalement,

Robert
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)