Compteur horaire pour AudioTechnica
RE: Compteur horaire pour AudioTechnica
(29/03/2025-10:17:54)Audaxix a écrit :
(28/03/2025-20:55:50)Audaxix a écrit :
(28/03/2025-18:01:07)ketalar a écrit : Bonjour,
La VM95 nue coûte peau de balle.
Au point qu'on a conseillé d'y coller carrément le porte-pointe (ML ou Shibata), paraît que c'est encore mieux.
…/…

Puisque vous en parlez , les chiffres de Audiotechnica pour les pointes de la série VM95, je me suis amusé à calculer le prix à l’heure d’ecoute

Prix pointe.    Durée de vie.        Prix/heure
Conique.            21€.              500h.                    4 centimes/h
Elliptique.          35€.              300h.                    12 centimes/h
Elliptique nude    119€.            ?h                        ?centimes/h
Micro linear        159€.            1000h.                  16 centimes/h
Shibata .            189€.            800h.                    24 centimes/h

C’est dommage, je n’ai pas su trouver la durée de vie de la pointe EN sur le site Audiotechnica
Je suis étonné du si faible écart entre la pointe Elliptique et la pointe ML.

Une question con du coup:
Quelqu’un a t’il déjà vu un compteur d’heures de fonctionnement avec remise à zéro sur une platine vinyle?  (Il y en a bien sur les tracteurs agricoles….)

Amitiés
Alain
Bonjour,

J’ouvre un sujet pour une question que je m’étais posé il y 40 ans quand j’écoutais des vinyles tous les jours.

Comment savoir qu’il est temps de changer sa pointe de lecture sur une cellule? A l’eopoque, j’essayais « à vue de nez » de me faire une idée des heures accumulées.

Cette question est revenue à mon esprit à l’occasion d’un échange avec Ketalar. Et j’ai pensé aux tracteurs agricoles. Bref, j’ai écris :

Quelqu’un a t’il déjà vu un compteur d’heures de fonctionnement avec remise à zéro sur une platine vinyle?  (Il y en a bien sur les tracteurs agricoles….)

Voilà, je vous soumets mon interrogation.  Merci par avance pour votre sagacité.

Amitiés
Alain
Bonjour,
Audiotechnica : la pointe ML s'entend ...de suite !
Côté compteur, le petit truc à pile a l'air sympa, mais vu mes rares écoutes de vinyle, j'aurais peur que la pile défunte avant d'avoir pu noter le nombre d'heures.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(29/03/2025-11:33:51)6336A a écrit : Tu as ceci par exemple, Alain :

https://www.maplatine.com/fr/entretien-c...Y1MTcxNDYx

Personnellement, passant par le retipping pour pas mal de mes cellules, j'utilise un microscope.

P.S. Certains diamants comme les Fritz Gyger, les VDH et même l'ortofon replicant 100 atteignent et dépassent les 2000 heures.

Il y a quelques années, certaines cellules Jan Allaerts revendiquaient une durée de vie du diamant de 10.000 heures ! C’était peut-être « un peu « exagéré…
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Citation :Il y a quelques années, certaines cellules Jan Allaerts revendiquaient une durée de vie du diamant de 10.000 heures ! C’était peut-être « un peu « exagéré…
10.000 heures, je n'y suis jamais arrivé. Ça semble effectivement exagéré. Mais plus de 2000 heures, sans problème. J'écoute de temps en temps avec cette cellule, c'est une FR7-f 

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid221697
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)