ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
RE: ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
Greg a été plus rapide que moi pour partager ses impressions sur l'écoute chez Jean.
Il a décrit parfaitement la restitution sonore. Sur les VOT, j'ai particulièrement apprécié le grave bas médium, d'une légèreté remarquable. La fusion avec le caisson est exceptionnelle ! Il est quasiment impossible de localiser le point d'émission.
Le haut médium me semble légèrement en avant, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais qui peut être accentué par l'utilisation de compresseurs sur certains enregistrements. En revanche, l'aigu des VOT est transparent et riche en harmoniques.
L'écoute des petites Large Bande est très agréable, avec une scène sonore stable et un raccord parfait avec le caisson.
Le 15A offre une expérience d'écoute différente, avec une énergie plus importante et des voix plus présentes. Il est peut-être moins neutre et "audiophile", mais il transmet une sensation d'impact plus forte. J'ai l'impression qu'un enregistrement de moindre qualité serait moins mis en valeur sur ce système.
J'ai été particulièrement impressionné par le grave du 15A, sans aucune coloration de boîte et d'une rapidité exceptionnelle !

Mon résumé est peut-être plus court que celui de Greg, mais nous sommes tous les deux reconnaissants de l'accueil chaleureux de Jean et je suis heureux d'avoir rencontré Bruno.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)