MiniDSP Flex+ carte son TASCAM model 12
MiniDSP Flex+ carte son TASCAM model 12
Bonjour.
Étant nouveau sur le forum et relativement novice en matière de traitement numérique.
Je voudrais  faire une écoute comparative entre:
 mon Dirac Live via mon miniDSP Flex (ainsi que qq eQ provenant de REW insérées dans 2 presets du DDR24) ET
Sound ID reference (sonarworks) car je possède les enceintes + SUB ADAM A4V et que le logiciel supporte la courbe de correction de Sound ID .
Le problème étant que lorsque j’utilise sonarworks mes enceintes+ SUB sont reliées à ma carte son TASCAM Model 12 et lorsque j’utilise DIRAC mes enceintes sont reliées du coup au FLEX.
Ma question étant de savoir s’il y a moyen de coupler le miniDSP FLEX et la carte son TASCAM dans avoir à chaque fois a débrancher les câbles audio?
J’ai notamment fait le test de sortir du main out de la TASCAM sur les 2 entrees Jack du FLEX Mais Je n’avais aucun son.
D’ailleurs dans les préférences son de mon MAC je suis obligé de sélectionner soit la TASCAM en USB soit le minidsp FLEX USB…
Si vous avez des idées pour m’aider?
Cordialement 
Lio1001
Répondre
RE: MiniDSP Flex+ carte son TASCAM model 12
Bonjour .
Pourquoi ne pas brancher la sortie du Flex sur une entrée de la console qui sert de commutateur de sources ? Le son provenant de l'usb transiterait par le flex avec ou sans dirac vers la console avec ou sans sound ID . Vous pourriez aussi dans ce cas utiliser deux sorties usb de votre PC pour shunter éventuellement le Flex . Il suffirait de "muter" l'une ou l'autre sortie sur votre pc , le flex ou la console ; à voir ce qui serait le plus simple à l'usage .
Répondre
RE: MiniDSP Flex+ carte son TASCAM model 12
(29/08/2024-09:34:01)Jaffar a écrit : Bonjour .
Pourquoi ne pas brancher la sortie du Flex sur une entrée de la console qui sert de commutateur de sources ? Le son provenant de l'usb transiterait par le flex avec ou sans dirac vers la console avec ou sans sound ID . Vous pourriez aussi dans ce cas utiliser deux sorties usb de votre PC pour shunter éventuellement le Flex . Il suffirait de "muter" l'une ou l'autre sortie sur votre pc , le flex ou la console ; à voir ce qui serait le plus simple à l'usage .
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui en effet c’est une très bonne idée d’autant plus qu’il y a 4 sorties jack à l’arrière du flex donc quand les enceintes prennent 2 sorties il en reste 2 autres pour être redirigées vers les entrées de la console.
Je vais tester ça ce soir. Un ami me préconisait d’utiliser un patch.
Je vous dirai si cela marche.
Merci.
Lio1001
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)