46 cm avec une compression ?
46 cm avec une compression ?
Bonjour,

J'ai fini par remettre en état mes JBL 2279H, non sans mal et un peu à l'aveugle pour le choix de la bobine. 

j'ai trouvé 2 bobines adaptables pour 2268/78 etc made in China sans en connaître les valeurs, une loterie à 25 € pièce !
Le risque peu onéreux m'a quand même porté de bonnes surprises !! 

la bobines d'origine du 2279 est plus haute, deux enroulements de 25 mm monté sur un tube de 100 mm de long, que le 2268/78 à 2 enroulements de 19 mm monté sur tube de 85 mm de long, le moteur du 2279 est plus gros avec des plaques de champ plus épaisses. 

ça se monte !! ouf !! les bobines sont bien alignées en regard à l'axe des plaques de champ, seul bémol, la bobine est peu "dépassente" dans le cône entrainant une difficulté à souder les tresses qui passent par le centre du moteur, il m'a fallu donc souder les tresses sur la bobine avant montage/centrage/collage. 

valeur bobine :

LE 1,06 mH
RE 5,6 Ohms 

Et enroulement montés en série, la section du fil plat alu monté sur champ est respecté, deux fois ouf !! 

Quelques chiffres T&S non fixés, les spiders sont neufs aussi. (merci Cyrille) 

fs 30 Hz 
qts entre 0.35 et 0.4 
BL entre 21 et 23
VAS entre 350 L et 380 L 
sensibilité entre 97 et 99 db /2.83 V/m

le mmd est la seule valeur connu et invariable car pesé qui est de 150 g dont 27 g de bobine.

Pour en faire une 2 voies, il faut que le HP monte un peu !! certain accorde des 38 à 1 Khz, pourquoi pas un 46 cm à 600 Hz !! ??  Angel

pour savoir, j'ai effectué quelques mesures de proximité, le HP monté sur un plan U-Frame. 

[Image: c2tb.png]

[Image: 42ea.jpg]

[Image: 1sx4.jpg]

[Image: iw0n.jpg]

[Image: 3euh.jpg]
d'autres tests par curiosité 

[Image: vy25.png]

Et l'aspect subjectif enregistré avec un smartphone. 

[Image: 5b38.png]

https://drive.google.com/file/d/1o2pFTl1...sp=sharing

je cherchais le pic de fractionnement ! 

le voilà à 1560 Hz ! mesure à l'axe et non borde cône. 

[Image: dv6c.jpg]
[Image: ecay.jpg]

A suivre...........
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)