Sujets : 17
enregistré
27/01/2024-23:44:28
(Modification du message : 28/01/2024-00:04:13 par boris.)
RE: égalisation personalisée
suite message
on entend très bien la prise de son à deux micros de ce xylophone.
[Vidéo: https://youtu.be/bw9RNDGONRQ?t=3]
PS : et ben non de dieux, il faut attendre 36 secondes pour poster un message et pas plus d'une vidéo par message !!??
Et des vidéos qui n'apparaissent même plus une fois postés !!
Cdt.
Sujets : 2
enregistré
Du bien bel ouvrage ce Rita Collective avec un très beau placement dans l'espace
Sujets : 9
enregistré
28/01/2024-05:57:43
(Modification du message : 28/01/2024-06:41:00 par Ha-Re.)
La musique à l'image et musique filmée, plus généralement, peut entrainer des choix différents de mixage (remixage, adaptation au diffuseur, nettoyage, montage, ordre d'exécution... les techniques de l'image), de placement ou distribution, voire pour certains styles, adaptation (suivi) sonore à l'événement à l'image ou simple mise en avant du joueur en gros plan... mal fait ça peut faire bizarre.
Tout peut-être retravaillé/adapté si souhaité au montage, ça peut même être une autre prise ou autre lieu, une répétition avec ajout du bruit d'ambiance/plublic de l'événement filmé pour exemple des possibles, et même le fameux playback pour l'image justement ou autre (en variété mais pas que, avec micros non cablés pour la blague...)
C'est même souvent par les imperfections ou les "mouvements sonores" (de micros ou vrais déplacements ) que la musique est aussi pour partie vivante, quand il y en a pas sur concert... il faut s'interroger un minimum.
Sujets : 70
enregistré
(27/01/2024-21:14:29)Raoul a écrit : (27/01/2024-20:03:43)calculette a écrit : ...
Alors oui c'est effectivement complétement trafiqué en écoutant sur mon gros système je remarque que les graves ne sont pas tout le temps à gauche ils bougent vers la droite par moment et ça c'est impossible avec une prise de son fixe !!!
...
bouger une source de gauche à droite c'est jouer à la console au panoramique, rien de plus facile.
c'est quoi une prise de son fixe ? et par opposition une prise de son mobile ?
arrêtes les affirmations sur un sujet que tu ne maîtrises pas.
Bonjour,
Tu dis exactement la même chose je ne comprends pas pourquoi quand c'est moi qui affirme c'est pas bon ?
En même temps quand on voit l'image pas besoin d'être hautement qualifié pour voir que le piano ne bougera pas ni le trépied microphone !
Là question à laquelle doit répondre un pro et un vrai musicien est :
Est ce un doublage donc ce n'est pas le son de lang lang ce jour là
Ou
Est ce un son trafiqué à partir de la prise de son réelle.
Pour la première hypothèse je pense qu'il y aurait des plaintes devant les tribunaux mais ça. ..
Denis
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(28/01/2024-08:55:57)calculette a écrit : (27/01/2024-21:14:29)Raoul a écrit : (27/01/2024-20:03:43)calculette a écrit : ...
Alors oui c'est effectivement complétement trafiqué en écoutant sur mon gros système je remarque que les graves ne sont pas tout le temps à gauche ils bougent vers la droite par moment et ça c'est impossible avec une prise de son fixe !!!
...
bouger une source de gauche à droite c'est jouer à la console au panoramique, rien de plus facile.
c'est quoi une prise de son fixe ? et par opposition une prise de son mobile ?
arrêtes les affirmations sur un sujet que tu ne maîtrises pas.
Bonjour,
Tu dis exactement la même chose je ne comprends pas pourquoi quand c'est moi qui affirme c'est pas bon ?
En même temps quand on voit l'image pas besoin d'être hautement qualifié pour voir que le piano ne bougera pas ni le trépied microphone !
Là question à laquelle doit répondre un pro et un vrai musicien est :
Est ce un doublage donc ce n'est pas le son de lang lang ce jour là
Ou
Est ce un son trafiqué à partir de la prise de son réelle.
Pour la première hypothèse je pense qu'il y aurait des plaintes devant les tribunaux mais ça. ..
Denis
Bonjour Denis,
Je n'ai pas eu le temps de regarder ton lien.
Je te disais juste comment on peut faire bouger une source pour l'auditeur.
Je brocardais certaines de tes affirmations que j'estimais erronées.
Je te demandais de préciser ce qu'était une "prise de son fixe".
a+mitiés raoul
enregistré
(28/01/2024-09:10:00)Raoul a écrit : Bonjour Denis,
a+mitiés raoul
Bonjour,
Sur la vidéo tout est fixe il n'y a pas de courant d'air qui fasse bouger le piano à queue, ni les micros .
Mais on se retrouve avec un enregistrement qui se balade de gauche à droite, les graves initialement complétement à gauche se promènent vers la droite puis reviennent.
Artifice, bricolage appelle ça comme tu veux, c'est sûr qu'il existe plein de moyens.
Alors bien bricolé ou pas ?
En dehors de ce défaut qui oblige à passer en MONO je le trouve très plaisant à écouter alors bon ce n'est pas le son d'un Steinway comme l'a dit Cyrille.
Je le cite :
Parce le son n'est pas celui de la vidéo, mais un clavier numérique... voir du midi.
Cela s'entends, ce n'est pas clairement pas un Steinway (ni même un acoustique), et se voit : le son ne correspond pas à l'image.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=s_O7q9RIep4]
Cordialement.
Cyrille PINTON
Personnellement je pense que c'est quand même le son du concert mais très très "arrangé" sinon Lang Lang et son équipe n'auraient pas laisser passer ça sur YOUTUBE quant à Obama , Stallone, DiCaprio .... etc..... pas de problème pour eux Steinway ou clavier numérique peu leur importe.
Si le plus grand nombre a du plaisir à l'écouter comme ça.... pas du tout fidèle au concert tant pis !
Denis,
PS: A la reproduction il y a des audiophiles qui recherchent la restitution exacte de la maison de disque.
Et il y en ceux qui se permettent d'arranger un peu l'égalisation proposée par de la maison de disque en la mettant à leurs goût c'est pas un crime, le seul danger c'est comme en gastronomie il y un risque d'aimer très salé et très sucré si on exagère le truc.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Denis,
Vu ce que tu rapportes, c'est clairement arrangé/trafiqué/bricolé (ne rayez que les mentions inutiles).
Sujets : 2
enregistré
(28/01/2024-11:47:45)calculette a écrit : (28/01/2024-09:10:00)Raoul a écrit : Bonjour Denis,
a+mitiés raoul
Bonjour,
Sur la vidéo tout est fixe il n'y a pas de courant d'air qui fasse bouger le piano à queue, ni les micros .
Mais on se retrouve avec un enregistrement qui se balade de gauche à droite, les graves initialement complétement à gauche se promènent vers la droite puis reviennent.
Artifice, bricolage appelle ça comme tu veux, c'est sûr qu'il existe plein de moyens.
Alors bien bricolé ou pas ?
En dehors de ce défaut qui oblige à passer en MONO je le trouve très plaisant à écouter alors bon ce n'est pas le son d'un Steinway comme l'a dit Cyrille.
Je le cite :
Parce le son n'est pas celui de la vidéo, mais un clavier numérique... voir du midi.
Cela s'entends, ce n'est pas clairement pas un Steinway (ni même un acoustique), et se voit : le son ne correspond pas à l'image.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=s_O7q9RIep4]
Cordialement.
Cyrille PINTON
Personnellement je pense que c'est quand même le son du concert mais très très "arrangé" sinon Lang Lang et son équipe n'auraient pas laisser passer ça sur YOUTUBE quant à Obama , Stallone, DiCaprio .... etc..... pas de problème pour eux Steinway ou clavier numérique peu leur importe.
Si le plus grand nombre a du plaisir à l'écouter comme ça.... pas du tout fidèle au concert tant pis !
Denis,
PS: A la reproduction il y a des audiophiles qui recherchent la restitution exacte de la maison de disque.
Et il y en ceux qui se permettent d'arranger un peu l'égalisation proposée par de la maison de disque en la mettant à leurs goût c'est pas un crime, le seul danger c'est comme en gastronomie il y un risque d'aimer très salé et très sucré si on exagère le truc.
Bonjour,
Calculette le lien que tu fournis et sur lequel tu t'interroges est un gros fake, un montage audio/vidéo de boucherie charcuterie...
Le son original de la vidéo que tu indiques, est le son du lien donné par Cyrille.
Déjà dit et exprimé, les vidéo youtube sauf à avoir l'assurance du fournisseur (DG dans le lien Cyrille) il faut s'en méfier comme de la peste. Il y a malheureusement beaucoup de monde qui tombe dans le panneau, c'est navrant mais c'est ainsi.
J'espère ainsi que tu as réponse à ta question sur le pourquoi de cette bande son catastrophique.
Bien cordialement
enregistré
(28/01/2024-15:26:52)banzai a écrit : Calculette le lien que tu fournis et sur lequel tu t'interroges est un gros fake, un montage audio/vidéo de boucherie charcuterie...
Le son original de la vidéo que tu indiques, est le son du lien donné par Cyrille.
Déjà dit et exprimé, les vidéo youtube sauf à avoir l'assurance du fournisseur (DG dans le lien Cyrille) il faut s'en méfier comme de la peste. Il y a malheureusement beaucoup de monde qui tombe dans le panneau, c'est navrant mais c'est ainsi.
J'espère ainsi que tu as réponse à ta question sur le pourquoi de cette bande son catastrophique.
Bien cordialement
Oups,
Plus c'est gros plus ça passe , je me disais bien qu'avec Barack Obama , Sylvester Stallone , Leonardo Dicaprio etc ......dans le public c'était louche.....
Mais les bons magiciens savent détourner l'attention.
Alors comme ça les grands de ce monde n'ont pas de droit à l'image et n'importe qui peut les placer dans un concert de Lang Lang qui n'existe pas, tandis que moi je dois signer une autorisation à mon club pour qu'on me photographie raquette à la main  . Quelle chance !
Denis,
|