Le restaurateur
Sad 
Le restaurateur
Je vais vous conter aujourd’hui une histoire…

Il était une fois dans un village, un restaurateur.

Sa cuisine peu chaleureuse, chère et un peu pâteuse, n’attiraient pas les clients.

Mais lui vint une idée de génie !

Un cuisinier amateur non loin de chez lui, avait fort bonne réputation, il préparait dans sa tanière, des mets que l’on dit exquis.

Il partageait avec plaisir des recettes avec ses amis, tous progressaient ainsi.

Mon manque d’inspiration serait peut-être comblé, par la visite de ce chef en herbe réputé !

De ce pas il demandait à se faire inviter, mettant de côté sa fierté, peut-être que ceci pourrait me rapporter !!!

Mais comme vous êtes bien installé ! 
Puis-je déguster vos quelques mets dont on me parle ?

Dès la première bouché il fut comblé, mon dieu c’est bon, auriez-vous d’autres chansons que je me régale ?

Il mangeait de façon étrange, se levait pour que sa vessie ne le dérange...
Comment peut-on apprécier de la sorte ?
Manger debout me parait une chose idiote !

Après 15 plats et entrées, notre invité était repu.

Puis-je visiter votre cuisine ?
Oh mon dieu, vous pesez vos aliments ? Quelle chose étrange...

Oui monsieur, c’est une balance, une fois la recette terminée, elle peut ainsi être dupliqué !

Lancé dans sa passion, l’amateur lui narra ses convictions, lui expliquant bien des sujets.

Devant tant d’ardeur, le restaurateur avait parfois du mal à comprendre… ces recettes biens compliqués… devrait me rapporter du blé…

Vous cuisinez vos propres ingrédients, puis-je voir votre potager ?

Un monsieur aussi étrange que curieux, l’amateur se senti un peu douteux, mais que voulez-vous enfin ?

Sa dégustation terminée, les recettes ainsi dévoilés, notre restaurateur pu rentrer et narrer à qui veut l’entendre, sa dégustation …. fort peu plaisante !

Sa cuisine est sans saveur !!!
Les ingrédients manquent de de fraîcheur, les plats sont trop salés, j’ai failli tout régurgiter !!! 
Je fais de bien meilleurs plats puisque, pensait-il au fond de lui, j’ai enfin les recettes…

Ainsi ce termine cette histoire, bien malheureuse il faut le croire.

PS : Tout ressemblance avec la réalité serait purement fortuite... et surtout que personne ne se sente visé, mais attention, cela peut tous vous arriver.

Méfiez-vous des gens étranges qui rôdent, parfois ils ne sont pas commodes…
Répondre
RE: Le restaurateur
Il y a une morale ou une mauvaise intention par ton histoire : "Méfiez-vous des gens étranges qui rôdent, parfois ils ne sont pas commodes"

Tu en veux une autre de conclusion à ton histoire : méfiez-vous des raconteurs bien intentionnés Confused

"Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite ... et surtout que personne ne se sente visé " ici aussi, bien sûr... je feins l'innocence... euh pas vu Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)