Mesure des tubes
Mesure des tubes
Bonjour à tous,

Après pas mal de lecture sur le forum, j'ose enfin poster mon premier message.

J'ai entrepris la rénovation - entre autre - d'une paire de 300B-PRO de la Maison de L'audiophile. Je suis donc en train de me plonger plus profondément dans l'univers des lampes à vide, et je me trouve avec plusieurs tubes - d'occasion donc - que j'aimerai mesurer (et apprendre à mesurer si possible).

Se trouverai-t-il une âme charitable dans la communauté Mélaudia équipé d'un lampe-mètre qui pourrais m'aider dans ma démarche - si possible vers l'Ile de France ?

Merci d'avance,

Jérôme
Répondre
RE: Mesure des tubes
dispo pas loin metro jouillottes sur rdv par mp ou email
claudio mastroianni

http://monsite.woopic.com/383/p/claudiom...0c8bca.jpg
Répondre
Speedybik a écrit :Se trouverai-t-il une âme charitable dans la communauté Mélaudia équipé d'un lampe-mètre qui pourrais m'aider dans ma démarche - si possible vers l'Ile de France ?

Salut,

Si tu as l'ampli, tu n'as pas besoin de mesurer les tubes au lampe-métre, l'ampli suffit et un voltmètre.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour Jérôme,

Un voltmètre pour le débit et un géné BF pour la pente.
Si l'idée est la crainte que des tubes pourris ne flingue ton ampli, un fusible au secondaire du TA (la HT) est de toute façon à considérer.
Et si tu veux jouer avec un TV7, je peux l'apporter.

A dimanche,
Vincent
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)