13/01/2013-10:19:59
RE: PAV de (haut) grave ...
Bonjour à tous,
j'aimerais les retours d'expériences des "plug" et de la compressions des HP Altec en particulier,
voilà mon "souci",
je m'interroge sur l'apport de la pièce de phase / plug, et de son intérêt / apport à l'écoute,
pour moi les 515 / 416 sont excellents sur les contrebasses, et autres notes "continues",
mais sur les impacts, ils sont "mauvais", dans la config habituelle (radiation directe),
par contre Vincent Brient met une compression de 2 sur ses grands pavillons,
et là-bas, j'ai été scotché par l'impact,
alors que des VOT (toutes celles que j'ai écouté en tout cas, dont celles de la NRDS) je trouve ça "mou", pour situer en comparaison des moniteurs JBL,
hors chez Vincent ça percute plus que des grosses JBL...
donc je pense que c'est directement lié à la compression du HP, plus qu'au pavillon lui même, ou à son ampli,
puisque j'avais fait monter mon 300B avec ses tubes personnels,
hors sur mes 515 je n'ai jamais retrouvé cette impact, que ce soit, dans mes VOT, en baffle plan, ou en bass reflex...
le baffle plan étant même la config qui "tape" le moins, même si c'est la plus "propre" à l'écoute,
la question est donc :
- retrouve-t-on l'impact en plaçant un phase plug et de la compression sur les HPs 15"
- quel est l'impact / réduction de bande passante,
Franck D. est en mesure de réaliser ce type de plug,
pour peu qu'on lui fournisse les plans,
j'ai envie de tenter cette aventure,
une souscription groupé pour lancer une série est donc envisageable,
après chacun pourrait ou non ajouter un pav' ou amorce de pav' devant son HPs,
là l'objectif est de compresser devant la membrane avec une solution réversible et réglable.
Cdt
Olivier
j'aimerais les retours d'expériences des "plug" et de la compressions des HP Altec en particulier,
voilà mon "souci",
je m'interroge sur l'apport de la pièce de phase / plug, et de son intérêt / apport à l'écoute,
pour moi les 515 / 416 sont excellents sur les contrebasses, et autres notes "continues",
mais sur les impacts, ils sont "mauvais", dans la config habituelle (radiation directe),
par contre Vincent Brient met une compression de 2 sur ses grands pavillons,
et là-bas, j'ai été scotché par l'impact,
alors que des VOT (toutes celles que j'ai écouté en tout cas, dont celles de la NRDS) je trouve ça "mou", pour situer en comparaison des moniteurs JBL,
hors chez Vincent ça percute plus que des grosses JBL...
donc je pense que c'est directement lié à la compression du HP, plus qu'au pavillon lui même, ou à son ampli,
puisque j'avais fait monter mon 300B avec ses tubes personnels,
hors sur mes 515 je n'ai jamais retrouvé cette impact, que ce soit, dans mes VOT, en baffle plan, ou en bass reflex...
le baffle plan étant même la config qui "tape" le moins, même si c'est la plus "propre" à l'écoute,
la question est donc :
- retrouve-t-on l'impact en plaçant un phase plug et de la compression sur les HPs 15"
- quel est l'impact / réduction de bande passante,
Franck D. est en mesure de réaliser ce type de plug,
pour peu qu'on lui fournisse les plans,
j'ai envie de tenter cette aventure,
une souscription groupé pour lancer une série est donc envisageable,
après chacun pourrait ou non ajouter un pav' ou amorce de pav' devant son HPs,
là l'objectif est de compresser devant la membrane avec une solution réversible et réglable.
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois