Sujets : 8
enregistré
Courrier postal en direction EU
Depuis quelques semaines il est impossible d'envoyer du courrier par la poste
pour les pays européen . Par contre le tout est possible pour les courrier tel que UPS/Fedex/DHL etc.
Évidemment dès la première fois (GB) j'ai demandé le pourquoi
à mon bureau de poste local. On me dit que la directive vien du système postal européen .
Y aurait il quelqu`un sur Mélaudia qui aurait un moment pour se rendre aux sources
pour vraiment décortiquer le tout. EX pourquoi les courriers et pas la poste |
Pierre
Sujets : 70
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Courrier postal en direction EU
Bonjour Pierre,
Pas trop chaud à Montréal?
Concernant ton problème j'ai trouvé ça :
Il est faux de dire qu'il est totalement impossible d'envoyer du courrier de Montréal vers l'Europe. Toutefois, Postes Canada a suspendu temporairement l'acceptation des colis et des envois de marchandises vers une douzaine de pays de l'Union européenne (dont la France, l'Allemagne et l'Espagne) à la suite de nouvelles règles douanières strictes et d'une taxe de 3 € par article imposées par l'UE le 1er juillet 2026. Les lettres et les documents purs continuent de circuler normalement, et les transporteurs privés comme FedEx ou UPS acheminent toujours les colis.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "
Biais Cognitif"!
Sujets : 8
enregistré
RE: Courrier postal en direction EU
Bonjour Christian , merci d'avoir pris le temps d'aller aux sources .
Tout comme vous . nous avons nos feux de forêt .
Il y a 10 ans quand je me suis inscrit sur Mélaudia les projets diy
était nombreux et très intéressant ! le tout a diminué
progressivement, ce qui explique mes visites de moins en moins
fréquente et de plus courte durée .
Pierre