Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour
Depuis (quelques années - le temps passe ! ) que j'utilise 2 x  K 209 GF en filtrage actif sur des 4001 je ne me pose plus trop de question.
Je ne pense absolument pas que le panachage tube / transistors pour les amplis soit une bonne solution ( differences timbres/gains/images...)
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
(01/10/2025-11:37:03)patriceb a écrit : Bonjour
Depuis (quelques années - le temps passe ! ) que j'utilise 2 x  K 209 GF en filtrage actif sur des 4001 je ne me pose plus trop de question.
Je ne pense absolument pas que le panachage tube / transistors pour les amplis soit une bonne solution ( differences timbres/gains/images...)
Patrice

Je partage totalement. C'est même contre-productif.
Un RAM 4 canaux alimente l'enceinte, les 38 en direct, les 4001 au travers d'un pont de R et d'un condensateur. Le pont de R recule le bruit de fond de l'ampli en adaptant la sensibilité au 38. Plus de question sur la position des potars d'entrée(4) de l'ampli.
Le condensateur protège la 4001 du courant continu.
L'homogénéité est totale.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)