20/07/2025-21:36:20
(Modification du message : 20/07/2025-21:51:28 par Grand_Floyd.)
RE: Le remarquable système de Naim82 en 2025
(20/07/2025-19:39:40)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, un avis personnel, je me méfie des tests en changement rapide, nous avons expérimenté, et souvent on n'entend pas de différence sur l'instant, et/ou on croit en entendre, puis on n'en n'entend plus.
J'avais eu le cas lors d'une écoute comparative PC+DD+DAC USB et lecteur+DAC (je souhaitais passer en dématérialisé), branchés sur 2 entrées du préampli, changement rapide à la télécommande, au final on ne percevait pas de différence, je suis donc resté sur le PC , plus pratique, mais au bout d'un temps, je percevais des duretés et défauts dont je n'avais pas souvenir en lecture CD, j'y suis retourné, et j'y suis resté...
Stéphane M.
C'est pas faux, je me suis souvent rendu compte qu'avec des écoutes prolongées on perçoit des défauts à la longue, qui n'avaient pas été détectés au départ. Néanmoins dans le cas présent on avait affaire à 2 appareils haut de gamme et les différences devaient être forcément ténues puisque ces appareils sont censés être fidèle. Lors de tests du même genre qui ont été effectués lors de réunion à Ablon, nous avions constaté des différences plus importantes. Même entre les DACs Philips IS5021 qui avaient été tweakés différements. Ça allait de l'appareil resté dans son jus, à celui de notre regretté Bruno qui avait changé tous les condos chimiques et degawatisé l'alimentation, en passant par celui de JRBLUES dont seul le transfo avait été remplacé par un plus gros. Et à chaque fois il y avait des différences importantes.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8633
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!