En v'la du sub, en v'la!
RE: En v'la du sub, en v'la!
Juste remarqué que la courbe de réponse est ... calculée ! Pas sûr qu’ils en aient fabriqué un...
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
pas besoin de ce genre de chose pour faire 139 dB à 20 hz .. !!
suffit de 12x21’’ avec moitié moins de puissance !! ( en 2 pi ..en salle ce sera plus de 139 dB ....)
infiniment moins cher que ce délire, les boites seront même transportable … , et surtout ce ne sera pas un truc « montré » avec des courbes et des chiffres plus ou moins simulées ..
mais qq chose de bien rėel .. ..et qui en plus sera capable de « tenir » réellement plus de 20 kw avec 12 bobines quadruple .
40 kw sur une seule bobine !! soyons sérieux
je connais bien Ascendo et ses delires .. ils sont regulierement dans les salons

un détail .
avec une membrane de 80’’ peu de chance de monter bien haut dans le grave ..
déjà avec des Mforce de 40’’ atteindre le 65/70 hz est difficile .. avec un 80’’ et l’inductance de la bobine
..bon courage ..

sur le net , il est facile de montrer des trucs virtuels , d’annoncer des chiffres delirants ou des images de trucs qui en fait n’existent pas ..
concourt du plus frimeur, ou de la plus grosse en effet ..
Répondre
suite ..
comme souligné par Melbanel si,on veut «  secouer »entre 1 et 10/15 hz il y a des solutions infiniment plus efficaces !!
des systèmes comme du Dbox .par exemple sont capable de bouger entre 1 hz et 120 hz avec une excursion jusqu’à 2’’ ma plateforme de 3 sièges avec 3 personnes dessus..
c’est dailleurs ces solutions qui sont utilisées en parc d’attraction . avec diverses variantes suivant le but de « secouante » recherché ….
dans certains cas il est nécessaire de mettre une ceinture pour tenir sur le siège ..

aucun système de HP ne fera jamais cela ..
Répondre
Vous habitez tous dans des villas quatre façades à 3 km du voisin le plus proche ?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
je suis à la campagne .oui , pas de voisin proche
et ma salle est sous terre à - 6 m ..
Répondre
On comprend mieux. Mais je suppose que tu réalises que pour ceux qui vivent en appartement, avec des voisins à gauche, à droite, au-dessus et en dessous, un gros sub, ça peut poser de gros problèmes...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
la question ne se pose meme pas …
et en dehors de déranger les voisins ..un ou des gros subs dans un appart , sans le moindre traitement acoustique avec en plus des cloisons bien résonnantes , cela a très peu de chances de donner autre chose qu’une forte excitation des modes de la salle .. ..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)