Samy Thiébault - résidence de création et concert à l'Astrada Marciac
Samy Thiébault - résidence de création et concert à l'Astrada Marciac
En préambule du concert du 24 février (c'était demain), Samy et son quartet avaient pris place dès lundi, pour peaufiner le répertoire de son prochain disque. En fait de quartet, ils seront cinq sur scène :
- Samy Thiébault sax ténor, soprano, flûte
- Leonardo Montana piano
- Damien Varaillon contrebasse
- Arnaud Dolmen batterie
- Marine Thibault clavier, séquenceur, contrôleur, flûtes
Tous sont aussi susceptibles de donner de la voix, selon les parties.

J'ai récupéré une copie de la feuille patch, ça va m'aider pour attribuer les micros à chaque poste.

Samy

autour du piano

à la batterie

l'instrumentation électronique

(Maschine, Akai Mini Play, Akai Midmix mixés dans Ableton Live)

NB: j'y retourne, il manque les overhead, le micro flûte et chant de Marine, la contrebasse

Les répétitions donnent à entendre une musique complexe et riche, originale. Vivement le concert demain.
Répondre
RE: Samy Thiébault - résidence de création et concert à l'Astrada Marciac
Avec du retard, un bref retour sur le concert donné par le groupe.

Le groupe a joué le répertoire de l'album à venir "In waves" ( https://samythiebault.com/ ), une musique axée sur l'élément "eau", la mer, les vagues. Une musique originale, inspirée et inspirante, impulsée par des personnalités affirmées.

La belle surprise pour moi est le jeu de Marine Thibault.
J'ai une préférence pour la musique acoustique et celle qui ne s'en éloigne pas trop. Donc je suis naturellement méfiant quand je vois poindre des moyens électroniques et il faut être très bon pour m'émouvoir avec de la musique synthétique.
Mais ici, je parle de la partie claviers/séquenceur l'apport de Marine est magistral, bienvenu. Elle apporte réellement un plus à une formation de facture plus acoustique, plus "classique".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)