03/02/2015-11:16:40
RE: Préampli BOZ à IRF610
Grand_Floyd a écrit :Néanmoins comme je le disais plus haut,aucun bruit audible même avec l'oreille collée aux enceintes (mes enceintes font 99dB de rendement et si il y avait le moindre bruit,elles ne se gêneraient pas pour le restituer)....
....En fait dire qu'il sonne bien n'est pas le terme exact!Il faudrait plutôt parler de neutralité!
C'est le résultat à l'écoute qui compte, on avait bien compris qu'il fallait faire avec l'existant, méme si on peut toujours faire mieux..
Je suis toujours étonné lorsque quelqu'un fait remarqué que son électronique ne fait aucun bruit (méme l'oreille collé aux enceintes !), c'est le contraire qui m'étonne, preuve que le circuit n'est pas bon au départ et/ou mal mis en œuvre.
Cela ne te vise pas, car je sais que tu sais faire, c'est une remarque générale. Mais méme lorsque l'on sait faire, on se doit de préciser à l'endroit de la communauté qu'il est "trés silencieux" !
Grand_Floyd a écrit :La comparaison est faite entre ce préampli BOZ et un simple atténuateur à plots de 20K.Une fois les niveaux réglés à la même valeur à l'oscillo,impossible de dire à l'écoute qui est dans le circuit!Et là donc tout le monde se dit, mais à quoi sert il ce boz
?Un autre détail concernant le ladder à résistances métal, perso j'aime pas, je préfére les pot à résistance carbone. J'en avait essayé un avec le Boz small, mal aux oreilles !
D'ailleurs si cela intéresse qq, je lui en fait cadeau.
Donc il est neutre, mais encore, dynamique, image, précision/détails ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26