Interfaces Usb Spdif & Aes/Ebu
Interfaces Usb Spdif & Aes/Ebu
Bonjour

Il y a deux ans j'ai eu besoin d'une interface Usb - Spdif. C'est une Leaf Audio, autoalimentée par l'Usb elle fonctionne parfaitement jusqu à 192k sur un ES9018 tout en embarquant déjà pas mal de monde vu son prix de 49€ (photos 1,2,3).

Maintenant mon nouveau Dsp Nuoxun LM 848 RTS n'a que des entrées Aes/Ebu en numérique aussi j'ai cherché une nouvelle interface, le DSP ayant ses propres horloges pour reclocker le signal j'ai recherché une solution simple (exit le Matrix X-Spdif3 à 500€ soit plus cher que le Dsp !).

Je viens de recevoir le nouveau SinoGadget (à 30€ pour la version 192k...) et quand j'aurai terminé et branché le câble  je vous informerai plus avant (photos 4,5,6).

Salutations.
AleX

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
RE: Interfaces Usb Spdif & Aes/Ebu
Bonjour

Suite à mon précedent post, l'interface Usb - Aes/Ebu tourne nickel, plug & play à toutes les fréquences jusqu'à 192k. Transparent et pas cher. Achat recommandé.
https://www.aliexpress.com/item/1005004414698168.html

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Bonjour

Didier34 m'en avait parlé mais je n'y croyais pas, funeste erreur, mea culpa (Mea c'est le nom du bateau...)
il existe bien des câbles qui font l'adaptation Spdif - AesEbu et pas que chez Thomann.
Extrait traduit depuis https://www.soundonsound.com/sound-advic...pdif-input

Cependant, bien qu'il s'agisse d'une solution plutôt improvisée (un « bodge », pour utiliser le terme technique), si vous n'avez besoin que du signal pour parcourir une distance assez courte – disons, pas plus de deux mètres – vous pouvez obtenir une sortie AES pour alimentez une entrée S/PDIF avec un simple câble XLR vers phono RCA. 
Câblez la broche 2 du XLR à la pointe de la prise phono RCA
et la broche 3 du XLR au manchon du phono RCA.
La broche 1 du XLR doit rester connectée au blindage du câble à l'extrémité XLR, mais laissez là déconnectée et isolée côté prise phono RCA.
À proprement parler, l'état du canal et les autres données de sous-code sont formatés différemment entre AES et S/PDIF, mais de toute façon, très peu d'équipements prennent la peine d'envoyer ou de lire l'ensemble des données de sous-code, ce qui pose rarement un problème.

Chez Thomann ce câble fait 3m !?
Cdt
AleX
Répondre
Bonjour Alex

Il existe surtout des transfos chez Neutrik qui font l'adaptation d'impédance ; j'en ai un en stock référence NADITBNC-MX : on entre un spdif 75 ohm en BNC et on ressort en AES 110 ohm sur prise mâle .
J'ai aussi en stock le câble Canare de 50 cm cinch/BNC qui s'adapte dessus .

Si tu est intéressé tu me contactes en direct Smile
Répondre
(16/11/2023-15:43:00)2539hal75 a écrit : Bonjour

Il y a deux ans j'ai eu besoin d'une interface Usb - Spdif. C'est une Leaf Audio, autoalimentée par l'Usb elle fonctionne parfaitement jusqu à 192k sur un ES9018 tout en embarquant déjà pas mal de monde vu son prix de 49€ (photos 1,2,3).

Maintenant mon nouveau Dsp Nuoxun LM 848 RTS n'a que des entrées Aes/Ebu en numérique aussi j'ai cherché une nouvelle interface, le DSP ayant ses propres horloges pour reclocker le signal j'ai recherché une solution simple (exit le Matrix X-Spdif3 à 500€ soit plus cher que le Dsp !).

Je viens de recevoir le nouveau SinoGadget (à 30€ pour la version 192k...) et quand j'aurai terminé et branché le câble  je vous informerai plus avant (photos 4,5,6).

Salutations.
AleX
Bonjour, 
J'ai dans mes tiroirs un Xmos Audiophonics dont j'utilisais la sortie optique (pour mes oreilles ça suffit) :
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...10547.html
Bon, ce n'est pas le même prix...
La carte mère de mon PC ayant déjà une sortie optique , je l'ai sorti du circuit.

Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(04/05/2024-16:19:12)Jaffar a écrit : Bonjour Alex

Il existe surtout des transfos chez Neutrik qui font l'adaptation d'impédance ; j'en ai un en stock référence NADITBNC-MX : on entre un spdif 75 ohm en BNC et on ressort en AES 110 ohm sur prise mâle .
J'ai aussi en stock le câble Canare de 50 cm cinch/BNC qui s'adapte dessus .

Si tu est intéressé tu me contactes en direct Smile

Hello Claude

Je te remercie mais avec l'interface USB - AesEbu (testée plus haut) tout va bien pour l'entrée numérique du Nuoxun.
Si j'ai planché sur le Spdif - AesEbu c'est suite à une des conversations que j'ai eu dans les conversations Didier qui me parlait de son câble, techniquement ça me paraissait impossible ou très Free Style.
L'idée étant d'essayer le Nuoxun avec d'autres convertisseurs, qui rentrent en Spdif, comme mes Nakamichi Dac101 préférés (2x TDA1541crown en différentiel + OPAmps Muses) et les ES9018 (OPAmps LME 49710 & 49720 TO99) que j'avais acquis pour un précédent projet avec carte MiniDSP Nanodigi.

Cdt.
AleX
Répondre
Bonjour les gars, J'ai les 3 versions de cable numeriques vovox protect, et j'ai eu l'adaptateur neutrik Nadit sus cité; (pour comparer j'avais pas le choix)
Je n'ai pas entendu de différence, entre le cable spdif + adaptateur et le cable numerique qui passe de la connectique rca à la xlr...
Si ça peut aider quelqu'un ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)