electronique Jadis
electronique Jadis
Bonjour à tous,

Ma question :
Jadis étant une entreprise artisanale française produisant des électroniques de prestige, est ce que ce matériel est-il 100% français cad conception, construction ou bien est il sous traité ( Asie ) pour la construction. c'est une question qui m'a été posée, malheureusement je n'ai pu y répondre.
C'est une marque que je connais depuis longtemps pour l'avoir écoutée dans les salon de haute fidelité .
Merci pour votre contribution.

@+

Daniel
Répondre
RE: electronique Jadis
Ici
http://www.jadis-electronics.com/fr/savo...ronics.php

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Merci Stéphane pour le lien, je vais pouvoir informer la personne m'ayant posé la question.

CDT

Daniel
Répondre
Bonsoir daniel,

je connais de renom Jadis, mais je suis autrement troublé de ne trouver sur leur site aucune photos d'ateliers ni même un lien avec l'artisanat et leur philosophie !

En fait je suis un peu déçu que cette marque de prestige ne mette pas mieux en avant " leurs " savoir faire !

Autrement dit, je suis un dans la même expectative que celui qui ta posé la question ! Wink

Salutations. Tony
Répondre
Bonsoir.
Il m'a été donné de visiter 2 fois les Ets Jadis dans la banlieue de Carcassonne du temps des 2 pères fondateurs , à la fin des années 90.
La conception des électroniques , des transfos de sortie et d'alim de l'ensemble de la gamme des amplis, et préamplis Jadis, de cette époque leur était propre, de même que le bobinage des transfos de sortie, qui sont très compliqués puisque avec des enroulements de cathode, d'écran, et de plaque.
Les châssis des électroniques étaient fabriqués par une PME locale, l'ensemble des composants passifs achetés à des grossistes.