electronique Jadis
#1
electronique Jadis
Bonjour à tous,

Ma question :
Jadis étant une entreprise artisanale française produisant des électroniques de prestige, est ce que ce matériel est-il 100% français cad conception, construction ou bien est il sous traité ( Asie ) pour la construction. c'est une question qui m'a été posée, malheureusement je n'ai pu y répondre.
C'est une marque que je connais depuis longtemps pour l'avoir écoutée dans les salon de haute fidelité .
Merci pour votre contribution.

@+

Daniel
Répondre
#2
RE: electronique Jadis
Ici
http://www.jadis-electronics.com/fr/savo...ronics.php

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: electronique Jadis
Merci Stéphane pour le lien, je vais pouvoir informer la personne m'ayant posé la question.

CDT

Daniel
Répondre
#4
RE: electronique Jadis
Bonsoir daniel,

je connais de renom Jadis, mais je suis autrement troublé de ne trouver sur leur site aucune photos d'ateliers ni même un lien avec l'artisanat et leur philosophie !

En fait je suis un peu déçu que cette marque de prestige ne mette pas mieux en avant " leurs " savoir faire !

Autrement dit, je suis un dans la même expectative que celui qui ta posé la question ! Wink

Salutations. Tony
Répondre
#5
RE: electronique Jadis
Bonsoir.
Il m'a été donné de visiter 2 fois les Ets Jadis dans la banlieue de Carcassonne du temps des 2 pères fondateurs , à la fin des années 90.
La conception des électroniques , des transfos de sortie et d'alim de l'ensemble de la gamme des amplis, et préamplis Jadis, de cette époque leur était propre, de même que le bobinage des transfos de sortie, qui sont très compliqués puisque avec des enroulements de cathode, d'écran, et de plaque.
Les châssis des électroniques étaient fabriqués par une PME locale, l'ensemble des composants passifs achetés à des grossistes.
Autre détail qui (a) avait son importance, Jadis achetait des tubes en grosse quantité ,qui étaient vieillis, de mémoire 200 h, sur une installation dédiée(un grand panneau sur un mur) dans leur petite usine....pour l'avoir visitée en plein mois d'Août .....pas besoin d'aller dans un sauna....il va sans dire qu'après ce test, les tubes étaient mesurés, sur un certain nombre de caractéristiques.
Inutile de dire de dire que ces gens là, sont des professionnels, et pas des bricoleurs bavards.....
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#6
RE: electronique Jadis
gege 94 a écrit :... des bricoleurs bavards.....

Bonsoir gege,

Cette remarque n'apporte rien au questionnement qui est à l'origine du fil.

a+mitiés raoul
Répondre
#7
RE: electronique Jadis
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site d'audio vidéo feel distributeur français en région parisienne de Jadis.
apparemment belles réalisations.
(Toutefois les prix font peur).
Cordialement.
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)