Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Boutique physique en berne, direction : trouver le produit gagnant en ligne
Boutique physique en berne, direction : trouver le produit gagnant en ligne
Salut la troupe, Depuis la rentrée de septembre, y'a clairement moins de monde qui passe la porte du magasin. Franchement je pensais pas que ça retomberait autant après l'été, mais bon, les allées sont plus calmes que d'habitude et les vendeurs commencent à tourner en rond. On en avait déjà parlé sur le forum à propos du marché du travail et de la conjoncture en général, je pense que ça joue beaucoup. Bref, du coup je me suis dit qu'il fallait regarder ailleurs, compléter un peu l'offre magasin avec de la vente en ligne.

Mon frère de 16 ans, qui passe des heures sur des vidéos de dropshipping (je sais pas trop ce qu'il y trouve d'intéressant mais bon), m'a parlé d'outils qui analysent des boutiques Shopify pour repérer ce qui marche bien. Par curiosité plus que par vraie conviction j'ai testé un de ces trucs pendant quelques semaines, histoire de voir si ça pouvait donner des pistes de produits à décliner en plus de ce qu'on vend déjà en boutique... Franchement je m'attendais pas à grand chose au départ... j'ai regardé ça en touriste au début, histoire de voir à quoi ça ressemblait, et puis j'ai fini par creuser plus sérieusement l'outil, le soir, une fois le rideau baissé. Au final l'idée c'était surtout de voir si ça pouvait aider à trouver le produit gagnant plutôt que de partir au hasard sur des références qu'on vend pas déjà en magasin. J'ai regardé les fiches produits, les pubs qui tournent dessus, un peu tout ce qui passait sous la main. Pas de chiffre à donner, on est encore en phase de de test, mais ça m'a occupé quelques soirées apres la fermeture du magasin. On verra bien ce que ça donne d'ici la fin de l'année.
Répondre
RE: Boutique physique en berne, direction : trouver le produit gagnant en ligne
Achetez vite une chaine survivaliste et minimaliste à mettre dans votre bunker !
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)