Tuner SANSUI TU-919
Tuner SANSUI TU-919
Appareil révisé et réaligné début 2026 par un pro.
Tous les condo chimiques changés.
Vente à regret suite à la suppression de la bande FM de France Musique dans mon secteur malgré une antenne grand gain Ron Smith Galaxie G17 recommandée par Naim pour le NAT01.
Fournie avec le tuner ou vendue séparément si intéressé.
L'écoute de ce tuner, malgré les limitations de la FM, reste la meilleure écoute sur mon système.
Prix de vente 550€. 

LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre
RE: Tuner SANSUI TU-919
Bonjour Lucien,

Si tu aimes le son de ton tuner, tu peux lui adjoindre un tuner Albrecht DR56+ ou DR56C. Il a la particularité de capter le DAB+ et de retransmettre en FM. Il suffit de trouver une fréquence sur ton tuner Sansui oui il n'y a rien et de régler l'émetteur FM du DR56 sur la même fréquence.

https://www.alan-electronics.de/Produkte...apter.aspx

Il est vendu sur Amazo et tu peux toujours leur renvoyer si ça ne te convient pas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,

Merci pour le conseil que j'avais retenu mais malheureusement l'ARCOM semble considérer les zones urbaines prioritaires pour le déploiement et la couverture du  DAB+

Après la puissance des émetteurs FM à 105,5 mhz encore actifs qui sont situés à Poitiers ou Tours ne semblent pas assez puissants malgré mon antenne et la couverture en DAB+ est réduite à la distribution localement actuellement.
Pour l'instant pas de solution sinon les services de Radio France me renvoie vers le DAB par internet et je ne suis pas fan.
Dans ma zone on ne capte plus du tout Radio France en FM je le vois sur mon autoradio.
Désespéré je suis.. et fortement agacé par cette politique qui pénalisent les citoyens de seconde zone que sont devenus les gens de la campagne pour les décideurs parisiens.
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre
Ah oui si en plus tu es mal desservi en DAB+ pas de solution terrestre. Pour les radios internet je ne suis pas fan non plus.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)