Il y a 56 minutes
RE: Sur les mesures
Bonjour à tous,
Après avoir passé pas mal de temps sur les réglages et l'optimisation de mon système, j'aimerais passer à une phase de validation "à l'oreille" avec des morceaux incontournables.
Je suis à la recherche de vos recommandations : quel serait, selon vous, l'enregistrement idéal (ou la short-list de morceaux) pour vérifier que tout est parfaitement en place ?
Je cherche des pistes exigeantes pour tester spécifiquement :
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos morceaux tests !
Bonne soirée, Christophe
Après avoir passé pas mal de temps sur les réglages et l'optimisation de mon système, j'aimerais passer à une phase de validation "à l'oreille" avec des morceaux incontournables.
Je suis à la recherche de vos recommandations : quel serait, selon vous, l'enregistrement idéal (ou la short-list de morceaux) pour vérifier que tout est parfaitement en place ?
Je cherche des pistes exigeantes pour tester spécifiquement :
- La mise en phase et l'image stéréophonique (focalisation, profondeur et largeur de la scène).
- Le registre grave (articulation, tension, absence de résonance).
- Le bas-médium (matière, assise des voix et des instruments).
- Le médium et l'aigu (timbre, dynamique, filé des hautes fréquences sans agressivité).
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos morceaux tests !
Bonne soirée, Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec