Bonjour Zeroundemi,
le pas si petit artisan suisse est déjà (sans ma perversion nocturne) en concurrence avec d'autres sur ce marché et même distribué chez Thomann, et il s'en sort pas si mal... ce n'est pas une question de taille
L'industriel Allemand ici est aussi le bon utilitaire plus abordable et sérieux qui rend bien des services déjà au porte-monnaie, quoique le prix des nouveautés a bien augmenté.
Oh le mauvais coup pervers de la phrase tronquée

"On va pouvoir comparer aux poids..." les gros moniteurs.
J'aimerai bien déjà les écouter les nouveautés de chacun, les comparer est une autre histoire, j'ai essayer de donner ici mon avis mais surtout d'illustrer les approches différentes, ce qui a un petit intérêt.
Je l'ai déjà raconté, dans une époque lointaine, j'ai participé dans une chaîne de tv nationale à des comparatifs réguliers de moniteurs et prototypes que les concepteurs présentaient au maître des lieux et qui finissait dans ses articles distribués dans le milieu, l'ancêtre des réseaux.
Ils se confrontaient déjà à l'époque à des Studer A5 et finissaient souvent cassés et démontés sous mes jeunes yeux écœurés lors du test final sur l'efficacité des protections... c'était instructif (+ vue des entrailles des concepts) et à raison mais difficile à vivre de voir casser de beaux objets techniques et boîtes à musique.
De mon point de vue, à un certain niveau technique et de résultat dans cette branche gros moniteurs, c'est essentiellement l'aspect personnel du résultat ressenti qui prime, avec un petit peu du "pratique" travail et de l'approche technique globale... ou alors c'est juste le dernier des moniteurs "référence, à la mode" que le studio commercial doit avoir pour ses clients ou pour partie de son identité.