Platine Vinyle Pioneer PL L-1000
Platine Vinyle Pioneer PL L-1000
Bonjour à tous les amateurs de vinyle et aux autres,
je suis en pourparler pour l'achat éventuel d'un platine Pioneer PL-L 1000 à bras tangentiel....
Je connais assez bien les platines vinyles, mais pas du tout ce type de bras. Je suis tenté, mais je me pose de multiples questions.
Entre autre:
- réelle plus-value par rapport au bras "normal"
- dérèglement éventuel de ce bras assez souvent?
- usure de la cellule
et bien d'autres!
Alors qu'en penser si vous avez de l'expérience?
Répondre
RE: Platine Vinyle Pioneer PL L-1000
Bonjour,
Je possède une PL L1000A, qui a succédé à la PL L1000. C'est une platine assez agréable à l'usage qui une fois réglée ne pose pas de problème. Pas d'usure particulière de la cellule, pas de déréglage intempestif. Avec son bras linéaire, elle est plutôt bien adaptée aux cellules à forte compliance. Elle reste assez légère malgré tout, il ne faut pas la payer le prix que certains en demande comme ici : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2707171055. Sinon il vaudrait mieux trouver une PL L1 plus massive, le poids ça compte en lecture vinyle.

Salutation
Rémy
Répondre
Certaines de ces platines japonaises à bras tangentiel sont bonnes, voire très bonnes (notamment chez Sony), mais parfois elles ont des électroniques assez complexes, et si quelque chose foire, souvent on ne trouve plus aujourd'hui les pièces de rechange. Autant savoir...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Bonjour,
Pour info et compte tenu de vos remarques judicieuses, je viens d'acheter une Revox .
Elle va arrriver par cocolis la semaine prochaine.....
J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise!!!
cordialement

PS: où peux-t-on faire réviser une telle platine en région Aquitaine?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)