MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 13/08/2021

(08/08/2021-14:21:22)jefourcade a écrit : Patrick, sur Melaudia les organisateurs d'une souscription n'ont pas accès à ton état de santé. Ta comparaison ne tient pas.

Je vais te donner un exemple d'une dérive possible. A partir de septembre, certaines catégories d'employés devront avoir un passe sanitaire en règle. Lors d'une nouvelle embauche, c'est évidemment ce que contrôlera en premier l'employeur. Macron en a déjà parlé, Israël commence à le faire, à la rentré les personnes à risques (antécédents cardiovasculaires, diabète et obésité, pathologies chroniques respiratoires, cancers, insuffisance rénale, cirrhose et j'en passe ...) devront probablement recevoir une troisième dose. Comme le nombre de dose est en clair sur ton passe sanitaire, ton employeur saura si tu es une personne à risque. Tu trouves ça normal ?

Concernant le nom, pourquoi l'avoir mis en clair ? Les restaurateurs n'auront pas le droit de demander ta carte d'identité. Seule les forces de l'ordre pourront le faire.

Je me suis longtemps demandé pourquoi le gouvernement voulait vacciner tout le monde et non pas seulement les personnes à risque ? La réponse a été donné par Gabriel Attal le porte parole du gouvernement : le but de la vaccination est d'éradiquer le virus. Le problème est que 90% de la communauté scientifique pense qu'il sera impossible d'éradiquer ce virus.

Chacun en tirera ses propres conclusions.

Cdl
Jean

Bonjour Jean.
D'ordinaire, je comprends mieux tes messages techniques certes avec bcp de peine mais j'y arrive toujours.
Celui-ci, je pige rien.

Une petite question : es tu contre le pass-sanitaire?

Cdlt


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 14/08/2021

Bien que je suis loin d'être toujours en accord avec Jean-Luc Melenchon, je partage entièrement son avis exposé dans cette vidéo et qui résume mieux que je ne pourrai le faire ce que je pense : https://www.youtube.com/watch?v=cRSouzuFvUk (cette exposé date du 16 juillet).


RE: Infos utiles COVID 19 - Bouzouk - 14/08/2021

Jean-Luc Melenchon, certainement l’homme politique le plus doué de sa génération, au moins sur la forme parce que sur le contenu, dans se discours en particulier, il ne propose rien à par convaincre plutôt que de contraindre. Certaines de ses idées prêtent même à sourire comme le purificateur d’air ! J’en connais quelques-uns des antivax, tous étanchent aux arguments rationnels, pas façile à convaincre !

Quand j’étais môme, la vaccination était obligatoire, le médecin scolaire  s’en chargeait à l’école,   poliomyélite éradiquée dans les années 60 et ça ne venait à l’idée de personne de contester ces campagnes de vaccination. Aujourd’hui, de plus en plus de gens ont des vies «de merde» et se radicalisent juste pour faire chier les gens heureux.

On vit une drôle d’époque  Dodgy

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 14/08/2021

(14/08/2021-18:21:28)Bouzouk a écrit : Jean-Luc Melenchon, certainement l’homme politique le plus doué de sa génération, au moins sur la forme parce que sur le contenu, dans se discours en particulier, il ne propose rien à par convaincre plutôt que de contraindre. Certaines de ses idées prêtent même à sourire comme le purificateur d’air ! J’en connais quelques-uns des antivax, tous étanchent aux arguments rationnels, pas façile à convaincre !

Quand j’étais môme, la vaccination était obligatoire, le médecin scolaire  s’en chargeait à l’école,   poliomyélite éradiquée dans les années 60 et ça ne venait à l’idée de personne de contester ces campagnes de vaccination. Aujourd’hui, de plus en plus de gens ont des vies «de merde» et se radicalisent juste pour faire chier les gens heureux.

On vit une drôle d’époque  Dodgy

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk

....les gens se radicalisent peut-être aussi parce qu'ils n'adhèrent pas à la définition bourgeoise* et matérialiste du 'bonheur', peut-être....

en tout cas cette hypothèse ne prête pas de mauvais mobiles à une certaine classe de gens, ce qui,
sans faire d'angélisme, est quand même mieux pour l'atmosphère sociale.

*Dans le roman de Hermann Hesse 'Le loup des steppes' il y a une description du 'bourgeoisisme', on peut aussi se référer à une certaine chanson
de Brel, dont je ne me rappelle le titre (celle où il dit 'et moi, moi qui restait le le plus fier, je me prenais pour moi' génial .... )


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 14/08/2021

(14/08/2021-18:21:28)Bouzouk a écrit : Jean-Luc Melenchon, certainement l’homme politique le plus doué de sa génération, au moins sur la forme parce que sur le contenu, dans se discours en particulier, il ne propose rien à par convaincre plutôt que de contraindre. Certaines de ses idées prêtent même à sourire comme le purificateur d’air ! J’en connais quelques-uns des antivax, tous étanchent aux arguments rationnels, pas façile à convaincre !

Quand j’étais môme, la vaccination était obligatoire, le médecin scolaire  s’en chargeait à l’école,   poliomyélite éradiquée dans les années 60 et ça ne venait à l’idée de personne de contester ces campagnes de vaccination. Aujourd’hui, de plus en plus de gens ont des vies «de merde» et se radicalisent juste pour faire chier les gens heureux.

On vit une drôle d’époque  Dodgy

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk

C’est pareil pour tous les opposants sur le plan sanitaire,à gauche ou à droite : critiquer, mais ne rien proposer, surtout sur un sujet qui change en permanence, voir les gesticulations d’Anne Hidalgo sur les ouvertures des cafés urgentes en septembre et beaucoup moins 5 à 6 semaines plus tard. 

Pour le chef des insoumis (sic), qui indique qu’il est vacciné, pas fou, on note une modération sur la forme pour se donner une stature présidentiable, et moins bolivarienne. Seul hic, la Cravatte rouge qui me rappelle de mauvais souvenirs américains. Big Grin

Jean-Louis


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 15/08/2021

4,5 Millions de morts officiels depuis le début de l'épidémie, certainement beaucoup plus dans les faits.
Il faut donc se rappeler que sur 1000 terriens, 1 est mort du coronavirus. 1 pour 1000...pas négligeable !


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 15/08/2021

Xavier, j'ai deux témoignages, un de ma doctoresse donc direct et un autre indirect par le mari d'une
infirmière d'EHPAD, les chiffres sont surestimés à cause du comptage des DC en EHPAD. Ça ferait un mensonge de plus.

ATTENTION comme déjà dit je pense qu'il faut rester prudent vis à vis de ce virus nouveau et très contagieux....

J'ai d'autres témoignages directs divers avec mes voisins.... et puis le délire au mois de mai de cette année, j'écoute France Info
principalement pour savoir ce que l'on met dans la tête des auditeurs, au mois de mai donc la radio: c'est compliqué pour les enfants, à la cantine on les met en groupe pour éviter les mélanges etc ..... à Mirepoix Ariège que ne vois-je ? Entrainement de rugby des gamins ... sans masques bien sûr. Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Au mois de mai 2021 soit 14 mois après le début de la crise en France ...

Parlez à vos voisins ! Et comparez avec la mise en scène médiatique, purée vos voisins c'est pas Youtube !


RE: Infos utiles COVID 19 - Bouzouk - 15/08/2021

L’enjeu ne provient pas de la mortalité du Covid, mais de la surcharge que celui-ci peut provoquée dans le système de santé et du chaos qui pourrait en résulter. Si l’hôpital est saturé, ceux qui souffrent de pathologie diverses mourront plus que d’habitude, et cela, sans évoquer les morts par retards sur diagnostic. Et puis ne pas omettre tous les effets liés à l’effondrement de l’économie.
Ce n'est pas une mince affaire Confused

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk


RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 15/08/2021

Et si tu mets en toile de fond le rapport du GIEC...y'a de quoi flipper !

Bon Dimanche d'Aout chez vous Wink


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 15/08/2021

Sur le Washington Post :
le 10 août, à Londres "Des manifestants anti-vaccins ont tenté de prendre d'assaut les bureaux de la BBC. Mais ils avaient la mauvaise adresse".
Fascinant...
https://www.washingtonpost.com/world/2021/08/10/vaccine-protesters-bbc-london/