MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 06/08/2021

(06/08/2021-13:33:21)rififi a écrit :
(04/08/2021-12:49:13)claude m4 a écrit : bonjour ,

le rappeur anti vaccin et anti passe sanitaire ,s'est chopé le covid ,il est passé en réanimation ,il est sorti mais il est  toujours sous oxygène ...

claude

Oui, c'est ce que raconte la fake news de BMF TV, démentie depuis.
Il n'est pas allé en service de réanimation mais en oxygénothérapie (comme Roselyne) pour une pneumopathie d'origine bactérienne, même s'il était testé positif PCR.

Idem concernant le guitariste du groupe Kasav, Tous les grands médias nationaux ont précisé qu'il était décédé du Covid, point.
Un communiqué avait pourtant été diffusé auparavant par ses proches pour préciser qu'il avait reçu sa troisième dose de vaccin en raison d'une pathologie très lourde, afin d'éviter que son décès ne soit récupéré comme argument "voilà ce qui arrive lorsque on ne se vaccine pas...". En vain.

Bon ok.
Peux tu donner tes sources stp? 
Cdlt

(06/08/2021-13:04:44)jeanmichelb a écrit : Initiative intéressante,
le Gorafi vous offre votre QR CODE EXCLUSIF

Jean-Michel

JM,
T'as surement besoin d'explications.
Que veux tu savoir cher ami? Ne sois pas timide ! On va expliquer encore et toujours Tongue
A toi
Cdlt

(06/08/2021-13:46:25)claude m4 a écrit : bonjour ,

Alors attendons sa déclaration 


claude

J'y tiens aussi Claude.
En attendant, on va continuer gentillement notre discussion, ça va être très intéressant  Tongue

Cdlt


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 06/08/2021

bonjour Patrick ,

j'ai un pote dans le sud ( à Maussane ) qui a eu un accident de moto ,il a eu la jambe "esquintée " il est ressorti les pieds devant ;"problème" nosocomial , à peu près le même topo que pour le fils a Depardieu .

depuis le covid ,il faut faire un test pcr pour une hospitalisation (normal) en continuant avec des soignants pas vaccinés ?

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 06/08/2021

(06/08/2021-14:17:35)LargeBande a écrit :
(06/08/2021-13:04:44)jeanmichelb a écrit : Initiative intéressante,
le Gorafi vous offre votre QR CODE EXCLUSIF

Jean-Michel

JM,
T'as surement besoin d'explications.
Que veux tu savoir cher ami? Ne sois pas timide ! On va expliquer encore et toujours Tongue
A toi
Cdlt
Bonjour,
aucune timidité.
Gorafi => site parodique.
Parodie => Imitation burlesque, contrefaçon grotesque.

Pour paraphraser Boby Lapointe, comprend Qui Peut...
Il faut avoir un minimum de sens de l'humour, par exemple le titre d'un des derniers articles est "Tokyo 2021 – Tous les athlètes en kayak sur gazon déclarés médaille d’or ex-æquo", parce qu'ils n'ont pas réussi à avancer d’un centimètre.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 06/08/2021

(06/08/2021-13:46:25)claude m4 a écrit : bonjour ,

Alors attendons sa déclaration 


comment attrape t'on une pneumopathie d'origine bactérienne,"

La pneumonie s'attrape le plus souvent comme une grippe ou un rhume, en inhalant des particules contaminées. Dans certains cas, elle survient après une autre infection respiratoire, comme une grippe ou une bronchite, qui « dégénère » et s'installe dans les alvéoles des poumons.



c'est la saison ?


"mais pour la liberté vaccinale et contre le pass sanitaire."

oui ,c'est vrai ,c'est sa déclaration ;mais des soignants pas vaccinés ? ma mère est décédée pas de sa maladie mais suite d'une infection nosocomiale ,rentrer à l'hosto pour se faire soigner et finir de cette façon ...

claude


Attendons sa déclaration, s'il en fait une. Disons que l'annonce de BFMTV aussi précipité (scoop !) que lapidaire a suscité quelques éclaircissements :
https://generations.fr/news/coulisse/63330/akhenaton-des-nouvelles-rassurantes-de-sa-sante

Les pneumonies/pneumopathies peuvent être d'origine virale mais surtout bactériennes :
"La pneumonie est une infection aiguë qui touche les poumons et qui est le plus souvent due à une bactérie : le pneumocoque."
https://www.ameli.fr/charente-maritime/assure/sante/themes/pneumonie/definition-facteurs-risque

Par contre je vois mal en quoi un soignant vacciné contre le Covid-19 (en plus des autres vaccins obligatoires) protègera plus les patients contre les infections nosocomiales dont les causes ne sont pas virales (bactéries, staphylocoques, micro-organismes) ?
Ça reste un vrai problème en milieu hospitalier, cause de 4000 décès par an en moyenne.
https://www.frm.org/recherches-maladies-infectieuses/infections-nosocomiales/focus-les-infections-nosocomiales#contamination


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 07/08/2021

bonjour

"Les pneumonies/pneumopathies peuvent être d'origine virale mais surtout bactériennes :
"La pneumonie est une infection aiguë qui touche les poumons et qui est le plus souvent due à une bactérie : le pneumocoque.""

il existe un vaccin pour le pneumocoque


Par contre je vois mal en quoi un soignant vacciné contre le Covid-19 (en plus des autres vaccins obligatoires) protègera plus les patients contre les infections nosocomiales dont les causes ne sont pas virales (bactéries, staphylocoques, micro-organismes) ?

sépare les deux , infections nosocomiales d'une part  et vaccin contre le covid d'une autre (le seul lien entre les deux étant attrapé à  l'hôpital ) 

P.s si je me place en mode complotiste =est ce vraiment une pneumopathie ? ou un covid déguisé ?  Smile les média mainstream mentent(comme ils disent le complotistes ) mais pour son entourage c'est pas exclu non plus  Smile

de cette "grippe " de 2010 je n'ai jamais retrouvé complètement l'odorat, juste le goût  ;un asthme sévère s'est déclenché sans aucune cause apparentes (pas d'allergies ,rien ) 

 était ce  ce lié à cette grippe ,je n'en sais rien ? mais l'on peut se poser la question .

je ne cherche à convaincre personne ,je dirai juste même si vous ne croyais pas à tout ça ,protégez vous.

bonne journée 

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 08/08/2021

Il est intéressant de se pencher sur ce que contient le QR code qui est utilisé dans le passe sanitaire. Alors que dans les premières versions de l'application TousAntiCovid,  aucune donnée nominative n'était collecté dans les QR code, ce n'est plus le cas dans la nouvelle application.

Voici un site qui permet de décoder le contenu d'un QR code : https://greenpass.codable.tv/  Les données sont écrites en clair. Toute personne qui a accès à votre QR code pourra lire les informations qui y sont contenues : nom, prénom, date de naissance, info covid etc ... Voici le lien officiel qui décrit les champs contenus dans ce QR code : https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/ehealth/docs/covid-certificate_json_specification_en.pdf

Il y a donc un manque total d’anonymat et le partage sans consentement de données médicales.

Aujourd'hui l'application qui permet de contrôler les QR code ne fait qu'afficher les données à l’écran du scanneur. Mais si lors les prochaines mises à jour, l’État décide d’envoyer le résultat sur son serveur, il sera en mesure de traquer tous ses citoyens.

Tous ça, bien évidemment, avec l'aval du Conseil d’État et du Conseil Constitutionnel.

Source : https://www.contrepoints.org/2021/08/07/402940-que-contient-le-qr-code-du-pass-sanitaire?


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 08/08/2021

Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark.

Le cabinet McKinsey, impliqué dans le scandale des opioïdes aux US et ailleurs, conseille le gouvernement pour la campagne vaccinale.

Sources : journal Les Échos, un article récent sur les opioïdes, un autre sur le recours à ce cabinet par le gouvernement et sur ce dernier point une page de FranceInfo (site web) mais qui ne mentionne absolument pas l'implication de ce cabinet dans la tragédie des opioïdes, volonté de cacher ce qui fâche ?

FranceInfo et beaucoup d'autres sont lamentables dans leur manière d'informer ('leur' au singulier, il n'y a pas de faute...)

Le bord politique des modérateurs ici est ce qu'il est, mais franchement vous devriez censurer les liens vers FranceInfo et autres média mainstream, ce serait une bonne chose !


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 08/08/2021

(07/08/2021-07:04:38)claude m4 a écrit : P.s si je me place en mode complotiste =est ce vraiment une pneumopathie ? ou un covid déguisé ?  Smile les média mainstream mentent(comme ils disent le complotistes ) mais pour son entourage c'est pas exclu non plus  Smile


bonne journée 

claude

Aucune idée. Entre BFMTV, Nice Matin ou la Provence, les proches, je ne sais qui raconte des âneries. Mais dans le cas du guitariste de Kasav, il y a bien eu omission dans beaucoup de grands titres de presse, qui n'ont parlé exclusivement que de son décès Covid, alors qu'il avait reçu une troisième dose de vaccin parce qu'il qu'il présentait une comorbidité lourde. Quand on laisse autant de place à toute interprétation possible (les commentaires des lecteurs n'étaient pas tristes), ce n'est plus de l'information.

Pour le reste, même vacciné et à jour de mes vaccins, je garde mes distance et met le masque dès que je croise du monde.

Ceci dit il y a quelques années, une collègue de bureau à attrapé la tuberculose. Dépistage pour son mari mais pas pour ses jeunes enfants (!), dépistage pour les collègues, en deux fois, à 15 jours d'intervalle. Sauf qu'au bout de 15 jours, plus de kits de dépistage disponibles, ni chez les médecins de ville, ni à l'hôpital, ni dans les réserves du département. Coup de fil à l'ARS qui nous répond simplement que c'est une maladie éradiquée, donc on ne commande plus de kit de dépistage et qu'il ne fait pas s'inquiéter car ce n'est rien ! La vaccination n'est d'ailleurs plus systématique en France, sauf... En Île de France. car même si le nombre de cas est faible 80 à 100 cas par an), il ne baisse pas au niveau national et augmente quand même... En Île de France depuis des années.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 08/08/2021

bonjour ,

"Mais dans le cas du guitariste de Kasav, il y a bien eu omission dans beaucoup de grands titres de presse, "

j'ai juste appris son décès.

"Pour le reste, même vacciné et à jour de mes vaccins, je garde mes distance et met le masque dès que je croise du monde."

ça me semble préférable

bon dimanche

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 08/08/2021

(08/08/2021-09:15:52)jmg a écrit : Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark.

Le cabinet McKinsey, impliqué dans le scandale des opioïdes aux US et ailleurs, conseille le gouvernement pour la campagne vaccinale.

Sources : journal Les Échos, un article récent sur les opioïdes, un autre sur le recours à ce cabinet par le gouvernement et sur ce dernier point une page de FranceInfo (site web) mais qui ne mentionne absolument pas l'implication de ce cabinet dans la tragédie des opioïdes, volonté de cacher ce qui fâche ?

FranceInfo et beaucoup d'autres sont lamentables dans leur manière d'informer ('leur' au singulier, il n'y a pas de faute...)

Le bord politique des modérateurs ici est ce qu'il est, mais franchement vous devriez censurer les liens vers FranceInfo et autres média mainstream, ce serait une bonne chose !

Il ne faut pas tout mélanger: des consultants aux US de Mc Kinsey ont conseillé, légalement, la firme Purdue qui vendait des opiacés, elle n'était en rien responsable de ces produits, légaux par ailleurs. Le sujet est celui de la régulation du secteur pharmaceutique. C'est comme si un cabinet conseillait la SNCF dans sa gestion et qu'un accident ferroviaire se produisait...  Un appel d'offre sur la stratégie vaccinale réalisé par des consultants français d'un cabinet international d'origine américaine n'a rien à voir, et tous les gouvernements se font assister.
A force de dire tout est dans tout, on introduit la confusion dans la tête des gens. Et pendant ce temps là, on a encore des partis politiques en France qui soutiennent les régimes totalitaires du Venezuela ou de Cuba en même temps qu'ils critiquent le pass sanitaire. Mais quelles solutions proposent-ils ? ZERO