MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 01/08/2021

Le plus inquiétant à mon avis c'est le remplaçant du variant delta. Il est déjà en fabrication...
Cdlt


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 01/08/2021

Il s'appellera Echo, c'est l'alphabet aviation qui est utilisé, espérons que nous n'irons pas jusqu'à Zoulou,

par ailleurs je constate que nous avons 60 millions de virologues.... on me dit dans l'oreillette qu'ils ne s'entendent pas, mince !

Restons prudents.

Question subsidiaire, combien de variants très méchants sont issus du virus du rhume, qui est un coronavirus ?

Jean-Marie (virologue, mais à mi-temps et seulement l'après-midi
, 3615 quinenveut)


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 01/08/2021

Bonsoir Jean-Marie
Voici un lien qui pourra t'intéresser :
https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019?gclid=CjwKCAjwjJmIBhA4EiwAQdCbxh53OpcQ58hucSPq4v1WM_3m_Y7Jp1WLwSsFIIUlr_ZO6cpK0az8qBoClUsQAvD_BwE

Par ailleurs, si la grippe avait causé sur tous les continents autant de bordel comme la covid19 on le saurait.
Je suis un des 60M des virologues ( Undecided ) , on a des avis divergents certes mais on est tous d'accord que le prochain variant devra dominer le delta comme ce dernier domine le brésilien, le sud-africain, le britanique...
Cdlt


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 01/08/2021

bonsoir ,

sur futura sciences :pourquoi l'ère des pandémies ne fait que commencer

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 02/08/2021

Bonjour,
eh oui l'avenir sera fait de résistants de mutants et de supers virus.


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 02/08/2021

Bonjour, 
Il est tentant de penser qu'un nouveau variant est la conséquence d'un vaccin raté, puisqu'il semble que le virus continue à contaminer même les vaccinés.
Il semble évident que la meilleure protection contre cette saloperie consiste à appliquer scrupuleusement les gestes barrière, port du masque, distances etc. pour tout le monde, y compris les vaccinés.

Hélas, beaucoup trop de vaccinés pensent avoir le droit de retourner à la vie normale sans savoir, pour la plupart, qu'ils continuent à propager un virus de plus en plus dangereux, qui contamine des tranches d'âge de plus en plus jeunes.

Pour le moment, c'est l'euphorie des vacances, on fera les comptes à la rentrée, je crains le pire...

Cdt, 
Gérard


RE: Infos utiles COVID 19 - tonipe - 02/08/2021

Bonjour

Le futur variant est en court de création, les non vaccinés se sont attelés à la tâche !!!
Merci...

Oui il y a des vaccinés qui retombent malade.
Mais beaucoup moins que chez les non vaccinés, c'est là que le vaccin est efficace.
Personne n'a dit qu'un vaccin était efficace à 100%, on parle de 90 à 95%.

Cordialement, Dominique


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 03/08/2021

Bonjour, 
On y est déjà, on nous annonce un rappel pour les personnes fragiles, sans lequel on n'aura plus le pass valide évidemment...

Ce qui nous attend, c'est un abonnement à vie à Pfitzer, qui s'en met plein les poches et annonce même une augmentation du tarif.

Les variants progressent partout, y compris à Wuhan.

Respectez les gestes barrière, c'est le seul moyen de faire reculer cette saloperie, pour le moment.

Cdt, 
Gérard


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 03/08/2021

(03/08/2021-07:39:44)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
On y est déjà, on nous annonce un rappel pour les personnes fragiles, sans lequel on n'aura plus le pass valide évidemment...

Ce qui nous attend, c'est un abonnement à vie à Pfitzer, qui s'en met plein les poches et annonce même une augmentation du tarif.

Les variants progressent partout, y compris à Wuhan.

Respectez les gestes barrière, c'est le seul moyen de faire reculer cette saloperie, pour le moment.

Cdt, 
Gérard

Bonjour Gérard,
D'accord avec toi sur l'augmentation des prix de Pfitzer et Moderna. Petit bémol, un investissement se paye sinon on serait tous réduits au confinement à l'heure actuelle et à pleurer toutes les larmes de nos corps en attendant que le bon Dieu veuille bien nous sauver.
Personnellement, je comprends un peu les stats et étant complètement vacciné  je me sens en sécurité à 95% (il faudra vraiment expliquer à certains abrutis ce que cela signifie et je te laisse la charge de le faire), je me sens donc moins stressé maintenant et je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui déambulent dans les manifs sans masques sont juste de vrais crétins ; c'est pas grave, il faut leur expliquer encore et encore même si parmi eux certains ne comprendront jamais, il faut continuer à leur expliquer encore et toujours Huh .
Quant à ta proposition surlignée dans l'édition de ton message, Gérard, pas toi stp, je n'en peux plus de ces trucs là ! C'est une bêtise ! Il suffit de nous imaginer sans vaccin aujourd'hui pour comprendre. Ca me rend dingue toutes ces conneries.
Cdlt


RE: Infos utiles COVID 19 - tonipe - 03/08/2021

Bonjour

J'ai essayé le port du masque sur une balade en bord de plage par 28°.
Il y a deux solutions :
- Je marche sans masque.
- Je ne marche plus en bord de plage et je le fais sans masque.
Le masque, avec un bon rythme de marche et la température, c'est simplement pas possible...

Ceux qui font du footing sont dispensés de masque, ceux qui font du vélo pas plus vite qu'un piéton aussi.
Celui qui marche à 5 Km/H doit le porter et là c'est illogique.
Je vais retourner dans mes dômes, ou c'est possible de marcher plus au frais, sans masque, en croisant très peu de monde dès qu'on sort des Puys les plus connus...

Cordialement, Dominique