MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - F1HIK - 24/07/2021

(24/07/2021-16:43:02)tonipe a écrit : Bonjour

Les non vacciné doivent prendre leur responsabilité.
S'ils se font interdire certains lieux pour absence de pass sanitaire, c'est leur choix.

Je suis vacciné, et je n'accepterai pas, pour quelques uns qui ne sont pas vaccinés, de voir réduire ma liberté dans le but de limiter la circulation du virus.
Ce sont les non vaccinés qui permettent cette circulation, ce sont à eux de se limiter dans leurs libertés, ce n'est pas à nous !!!

On peut aller encore plus loin...
Proposer nominativement un vaccin aux non vaccinés.
S'ils refusent, il signent un papier officiel de ce refus.
S'ils tombent malade du Covid, la sécu ne paye pas les frais.
Quand on fait un choix, il faut aussi en assumer toutes les conséquences !!!
Arrêtons d'être con en France : C'est tellement facile d'être contre quand il n'y a pas de conséquences.

Cordialement, Dominique

TU As raison alors ce qui picole et fume pareil ils paye les frais a la sécu ,ceux qui ce me en danger en montagne ou qui font toute activité loisirs et autre qui les mets en danger pareil il paye si il ont des pb 



RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 24/07/2021

Je souhaite bonne chance aux vaccinés.

Aux "hésitants", je conseille de consulter votre assureur.
Ou de relire votre police d'assurance au sujet de la couverture lors de la participation volontaire à un essai thérapeutique expérimental.


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 24/07/2021

(24/07/2021-22:10:24)F1HIK a écrit :
(24/07/2021-16:43:02)tonipe a écrit : Bonjour

Les non vacciné doivent prendre leur responsabilité.
S'ils se font interdire certains lieux pour absence de pass sanitaire, c'est leur choix.

Je suis vacciné, et je n'accepterai pas, pour quelques uns qui ne sont pas vaccinés, de voir réduire ma liberté dans le but de limiter la circulation du virus.
Ce sont les non vaccinés qui permettent cette circulation, ce sont à eux de se limiter dans leurs libertés, ce n'est pas à nous !!!

On peut aller encore plus loin...
Proposer nominativement un vaccin aux non vaccinés.
S'ils refusent, il signent un papier officiel de ce refus.
S'ils tombent malade du Covid, la sécu ne paye pas les frais.
Quand on fait un choix, il faut aussi en assumer toutes les conséquences !!!
Arrêtons d'être con en France : C'est tellement facile d'être contre quand il n'y a pas de conséquences.

Cordialement, Dominique

TU As raison alors ce qui picole et fume pareil ils paye les frais a la sécu ,ceux qui ce me en danger en montagne ou qui font toute activité loisirs et autre qui les mets en danger pareil il paye si il ont des pb 

ça s 'appelle un systeme libéral de soin comme aux states.


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 24/07/2021

Christophe, de ton coté tu as consulté Mme Irma ? Tu devrais, elle te prédira ton avenir, c'est plus fiable que consulter son assureur.

F1HIK, fumeurs, picoleurs, montagnard, ceux qui pratiquent une activité physique dangereuse, sont des dangers pour eux et eux seuls (puisqu'on a mis en place les bonnes interdictions afin d'éviter qu'ils nuisent aux autres). Et pourtant ils sont bien pris en charge en cas de pb grâce à notre bonne vieille solidarité et égalité.
Tu remarqueras par contre que tout ce qui peut nuire à autrui ou à l'intérêt général est bien encadré ou interdit ou encore est pris en charge par des assurances (donc pris en charge par tous les citoyens cotisants). Pour l'instant c'est le cas des non vaccinés mais ça ne va pas durer puisqu'ils sont surtout un danger pour les autres, j'espère que ça ne t'aura pas échappé.
Je le redis, mais si tu te sacrifies pour prendre en charge la facture (10 milliards par mois), je suis certain que notre cher président t'exonèrera de pass sanitaire.

On voit déja poindre la suite, ces foutus gillets jaunes et autres extrémistes, anarchistes, anti-système qui coûtent cher à la société par leurs actes délibérés vont encore réclamer plus de sous et vouloir que les riches payent pour eux...


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 25/07/2021

"On voit déja poindre la suite, ces foutus gillets jaunes et autres extrémistes, anarchistes, anti-système qui coûtent cher à la société par leurs actes délibérés vont encore réclamer plus de sous et vouloir que les riches payent pour eux..."

Bonjour,
les vieux aussi ça coute cher on devrait leur supprimer la retraite ainsi que la sécu à partir d'un certain âge, je dirais 65 ans ça ferait faire des économies à l'état.


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 25/07/2021

Bonjour, 
Il suffit de prendre conscience que le vaccin constitue la SEULE porte de sortie dont nous disposons à cette heure pour venir à bout de cette saloperie.
La vaccination à réduit considérablement la morbidité de la pandémie, c'est incontestable, même si elle  présente (peut être) des risques à long terme.

Nous avons donc le choix entre deux risques, un bien réel, celui de mourir du Covid à brève échéance, et un autre hypothétique, de supporter des effets secondaires inconnus à ce jour, de la vaccination...

Moi, c'est le côté obligatoire qui me gêne, chacun devrait avoir le libre choix.

Perso, je fais partie de ceux qui ont des co-morbidités, donc je suis vacciné.
Et surtout, la vaccination ne doit pas constituer une alternative aux gestes barrière, comme c'est hélas souvent le cas.
Cdt, 
Gérard


RE: Infos utiles COVID 19 - ALTECMANIAC - 25/07/2021

(25/07/2021-07:44:14)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
...
Nous avons donc le choix entre deux risques, un bien réel, celui de mourir du Covid à brève échéance, et un autre hypothétique, de supporter des effets secondaires inconnus à ce jour, de la vaccination...

Moi, c'est le côté obligatoire qui me gêne, chacun devrait avoir le libre choix.
...
Cdt, 
Gérard

Bonjour, pour avoir discuté avec des membres du milieu médical, si il y a des effets secondaires graves, dus à un vaccin, ils apparaissent très tôt, donc à priori... Evidemment il y a eu, malheureusement, des personnes ayant eu des effets secondaires très graves, voir mortels, le vaccin n'a été qu'un facteur aggravant ou un révélateur d'une pathologie ignorée, et sont trop peu nombreux pour être imputables au seul vaccin...
Quant au coté obligatoire, il l'est, que si on veut se mélanger aux autres, c'est la loi du vivre ensemble, en société on a des droits et des devoirs.
Les personnes en responsabilité, se doivent de prendre des décisions, faire des choix, sur ce qu'ils pensent être le moins pire, quand on a jusque 500 personnes qui meurent par jour, et qu'on en a la responsabilité, ON se doit de faire quelque chose. Alors oui, certainement, il y a eu des errements et des erreurs, mais c'est toujours plus facile d'expliquer ce qu'il faut faire, quand on est assis dans son canapé chez sois, des YAKAFOKON j'en voie et j'en ai vu des dizaines, mais aucun pour prendre des responsabilités.
Un choix a été fait, maintenant c'est inutile de discuter ou de tout casser. Ceux qui ne sont pas d'accord avec les personnes en responsabilité, n'ont qu'a se présenter aux élections, et se faire élire, car en DEMOCRATIE, seul ce pouvoir est légitime, pas les casseurs ni la rue.
Encore un billet d'humeur ce matin...
Stéphane M.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 25/07/2021

Bonjour Stéphane ,

"en société on a des droits et des devoirs."

cela devra être ancré dans chaque esprit

pour les anti vaccins je leur souhaiterai de perdre le goût et l'odorat (et un peu de mémoire) pendant juste six mois (sans problèmes musculaire et autres ) et après on en rediscuterai ...

bon dimanche à tous

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 25/07/2021

La mémoire?
C'est quoi?
?


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 25/07/2021

(24/07/2021-22:16:35)ChristopheB a écrit : Je souhaite bonne chance aux vaccinés.

Aux "hésitants", je conseille de consulter votre assureur.
Ou de relire votre police d'assurance au sujet de la couverture lors de la participation volontaire à un essai thérapeutique expérimental.

T'es jeune, en bonne santé et surdoué. Ooh !
Cdlt