MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - Le Relais Sonore - 05/11/2020

Ragnarsson a écrit :Les grandes surfaces me sont inutiles et ce sont elles qui devraient être fermées (c’est un modèle du passé) afin que chacun aille dans les petites boutiques à coté de chez eux.
Un modèle où on consomme dans les boutiques locales en y allant à pieds ou à vélo est clairement bien plus d’avenir que les immenses hangars proposant que des produits low cost. Les clients pour ces modèles du passé peuvent acheter les mêmes produit low cost sur Internet.

Donc je pense qu’il fallait fermer la grande distribution et n’ouvrir que les petites boutiques et inciter à aller en particulier dans les boutiques bio afin de profiter du confinement pour faire évoluer les mentalités et enfin aboutir à une agriculture 100% bio sans saloperie tuant les abeilles.

La vie comme elle était avant les années 70 quoi.


RE: Infos utiles COVID 19 - Ragnarsson - 05/11/2020

jeanmichelb a écrit :
Ragnarsson a écrit :Donc je pense qu’il fallait fermer la grande distribution et n’ouvrir que les petites boutiques et inciter à aller en particulier dans les boutiques bio afin de profiter du confinement pour faire évoluer les mentalités et enfin aboutir à une agriculture 100% bio sans saloperie tuant les abeilles.
Les boutiques alimentaires bio sont fermées ? Première nouvelle.

Jean-Michel

Non heureusement car je n’aurais plus rien à manger sans risque de cancer d’origine phytosanitaire.

Je trouve dommage de ne pas avoir fermé les grandes surfaces et laissé toutes les petites enseignes ouvertes.


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 05/11/2020

Le Relais Sonore a écrit :
Ragnarsson a écrit :Les grandes surfaces me sont inutiles et ce sont elles qui devraient être fermées (c’est un modèle du passé) afin que chacun aille dans les petites boutiques à coté de chez eux.
Un modèle où on consomme dans les boutiques locales en y allant à pieds ou à vélo est clairement bien plus d’avenir que les immenses hangars proposant que des produits low cost. Les clients pour ces modèles du passé peuvent acheter les mêmes produit low cost sur Internet.

Donc je pense qu’il fallait fermer la grande distribution et n’ouvrir que les petites boutiques et inciter à aller en particulier dans les boutiques bio afin de profiter du confinement pour faire évoluer les mentalités et enfin aboutir à une agriculture 100% bio sans saloperie tuant les abeilles.

La vie comme elle était avant les années 70 quoi.
Je ne sais pas si ta réponse est ironique, mais oui avant les années 70 ou plus il y avait une multitude de commerces de proximité, une absence de sac plastique, des bouteilles en verre... et des consignes sur ces bouteilles

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Le Relais Sonore - 05/11/2020

C'est prétentieux de ma part, mais j'aime bien la communication à plusieurs niveaux, y compris celui de l'ironie.

Je frôle la 60ène et j'ai donc connu les années 60, chez moi là ou j'ai grandi, presque à mi-chemin entre ce qui devait devenir Parly II et Vélizy II, on ne circulait qu'à pieds ou en TC, tout se faisait à proximité chez des commerçants vivants, humains, ne connaissant que la recherche de faire au mieux chaque jour et pour tout un chacun. j'ai eu la chance d'échanger avec des personnes d'un autre temps, certaines nées aux 19èm siècle (je ne suis certainement pas un cas isolé). C'est fascinent de pouvoir constater à quel point on peut confondre évolution avec simple changement, et pas que pour l'audio. J'avais un copain qui aimait répéter que la seule chose qui évoluait était le camembert sur le bord de la fenêtre...


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 05/11/2020

Le Relais Sonore a écrit :C'est prétentieux de ma part, mais j'aime bien la communication à plusieurs niveaux, y compris celui de l'ironie.

Je frôle la 60ène et j'ai donc connu les années 60, chez moi là ou j'ai grandi, presque à mi-chemin entre ce qui devait devenir Parly II et Vélizy II, on ne circulait qu'à pieds ou en TC, tout se faisait à proximité chez des commerçants vivants, humains, ne connaissant que la recherche de faire au mieux chaque jour et pour tout un chacun. j'ai eu la chance d'échanger avec des personnes d'un autre temps, certaines nées aux 19èm siècle (je ne suis certainement pas un cas isolé). C'est fascinent de pouvoir constater à quel point on peut confondre évolution avec simple changement, et pas que pour l'audio. J'avais un copain qui aimait répéter que la seule chose qui évoluait était le camembert sur le bord de la fenêtre...
Je ne comprends pas ta réponse, l'âge peut-être (63 pour moi).
Que veut dire "à quel point on peut confondre évolution avec simple changement, et pas que pour l'audio" ?
PS :Je préfère le comté

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Le Relais Sonore - 05/11/2020

ça fonctionne moins bien avec le comté


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 05/11/2020

Le Relais Sonore a écrit :ça fonctionne moins bien avec le comté
Je vais essayer, mais que veut dire "à quel point on peut confondre évolution avec simple changement, et pas que pour l'audio" ?

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Le Relais Sonore - 05/11/2020

En audio , c'est extrêmement fréquent de confondre un changement avec une évolution. Je change un câble , et hop ! c'est différent !
Mais est-ce réellement mieux ? Difficile à dire en vérité.
Passer d'un monde à composante majoritairement rurale, vivant chichement de son labeur quotidien, mais heureux et en harmonie avec son environnement, à un monde urbain ou tout est disponible à foison, parfois même sans labeur, constamment insatisfait et jalousant son voisin. et hop ! c'est différent !
Mais est-ce réellement mieux ? Difficile à dire en vérité.


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 05/11/2020

Le Relais Sonore a écrit :En audio , c'est extrêmement fréquent de confondre un changement avec une évolution. Je change un câble , et hop ! c'est différent !
Mais est-ce réellement mieux ? Difficile à dire en vérité.
Passer d'un monde à composante majoritairement rurale, vivant chichement de son labeur quotidien, mais heureux et en harmonie avec son environnement, à un monde urbain ou tout est disponible à foison, parfois même sans labeur, constamment insatisfait et jalousant son voisin. et hop ! c'est différent !
Mais est-ce réellement mieux ? Difficile à dire en vérité.
Désolé, je ne comprends toujours pas, de plus en plus.
Je suis passé du Kanéda DC1 (l'original) au 210... et j'entends une réelle différence.
Je vis à la campagne.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 05/11/2020

Je suis comme Regnarsson, à l'exception de "Grand Frais" (un peu de pub Big Grin) où on trouve de vrais bons produits frais issus de petits producteurs, notamment laitiers, et pas plus cher que les merdes distribuées par les grandes surfaces et les grands industriels de l'agroalimentaire. Moi qui suis Auvergnat, c'est le seul endroit où j'y trouve du vrai St Nectaire fermier savoureux comme chez moi, c'est vrai aussi pour les Camemberts fermiers (Ferme Durand), le lait, les yahourts (Ferme des Peupliers), le Beurre (Fontaine des Veuves), la mousse au chocolat...Tongue