MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 17/07/2021

Aargh ! je m'étrangle au souvenir d'un être (Toi) doué de sensibilité musicale et talentueux de ses mains...

Moi, je fais confiance aux vrais savants qui nous disent depuis 40 ans que ça craint...et que ça va pas s'arranger si on ne change pas radicalement de comportement !


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 17/07/2021

(17/07/2021-21:48:41)jys a écrit : Moi, je fais confiance aux vrais savants qui nous disent depuis 40 ans que ça craint...et que ça va pas s'arranger si on ne change pas radicalement de comportement !

Comment faire confiance à des laboratoires plusieurs fois condamnés par la justice ?

Vouloir piquer tout le monde, gosses compris avec des technologies expérimentales pour une maladie qui titre 0,05 % de mort ne me parait pas être à la hauteur des humains que nous sommes censés être.


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 17/07/2021

Je suis quand même surpris d'une chose concernant les règles vaccinales : normalement on ne vaccine pas quelqu'un qui est porteur du virus, on ne vaccine pas non plus quelqu'un qui à suffisamment d'anticorps. Donc avant vaccination, il est logique de faire un test sérologique pour savoir si l'on a été en contact avec le virus et si l'on a des anticorps.

Cette démarche de précaution est totalement passée sous silence dans les médias, par le gouvernement, alors qu'elle va dans le sens d'une sécurité pour le patient et d'éventuelles économies de vaccins qui manquent dans certaines régions.

Pour rappel le ministre de la santé Olivier Véran précisait l'efficacité des vaccins devant le Conseil d'État le 28 mars dernier. Cela confirmait toutes les observations sur le terrain, les études scientifiques, les tests des labos produisant les vaccins. Ainsi que l'actualité en Israël, au Royaume-Uni et un peu partout en Europe.


"L’efficacité des vaccins n’est que partielle. Dès le stade des essais de ces vaccins, il n’y avait donc pas de garantie d’immunité associée pour les personnes qui se le voyaient administré.
Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale, du fait d’une immuno-sénécence ou de la virulence d’un variant.
Même lorsqu’il a une efficacité sur les personnes concernées, en l’état des connaissances scientifiques, le vaccin ne les empêche pas de transmettre le virus aux tiers."

Le ministre sait que les personnes vaccinées peuvent attraper le virus (40 % des contaminés en Israël), il sait que dans ce cas le risque de forme grave et de décès est plus élevé, mais il continue d'affirmer dans les médias que le vaccin protège du virus et il promet un immunité collective avec des vaccins qui ne confèrent pas d'immunité stérilisante ? Comment expliquer un tel double discours ?


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 18/07/2021

Bonjour,
personnellement il faudra me tuer pour me vacciner ou me mettre un coton tige dans le nez. je pense que le virus ( la Covid ) est d'utilité publique et fait son travail en éliminant les faibles, les gens malades etc... les plus forts s'en sortent comme dans la nature, c'est ainsi que l'être humain devient plus performant et résistant, en plus vu la surpopulation de la planète ça devrait réguler un peu si on la laissait faire son boulot. Je ne parlerais pas de l'économie ni des gens que les mesures qui ont été prises ont et vont impacter (ruine, suicide, décès des personnes qui n'ont pas put se faire soigner ou opérer à l'hosto, etc...), il suffisait juste de fermer les services d'urgences pour les porteurs de la Covid, il fallait qu'ils restent chez eux et guérissent naturellement ou pas comme avec la grippe au lieu d'aller infecter les hostos et son personnel. Perso si j'attrape la Covid et bien je reste chez moi et fait chier personne, soi je m'en sort soi et bien adieu, ainsi va la vie ou la mort.


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 18/07/2021

(17/07/2021-14:43:46)jys a écrit : "Mais un grand doute m'assaille quand il faut croire sur parole ceux qui ont menti à notre face des mois durant !
Invoquer la science pour garantir de quoi l'avenir sera fait, quelle insulte à la science."

C'est exactement le genre de discours bidon que j'ai du mal à supporter chez les "sur-mal-informés"...La Science, c'est d'abord faire le tri entre le pertinent et les foutaises.

hello JYS, je te respecte grandement mais si tu me cites partiellement
cela ne va pas aller..
.. la dernière fois que PFB a fait ça je l'ai appelé 'mon lapinou'
il n'a pas aimé... hihi je voudrais t'épargner ça,  alors tu me réponds stp
point par point, puis à la constatation de l'écrasante supériorité de tes arguments
tu attribues la note 'bidon' à mes raisonnement, d'accord docteur ?

Une petite blague pour nous détendre:
un économiste c'est quelqu'un qui t'expliquera demain pourquoi les
prévisions qu'il a faites hier ne se sont pas réalisées. ?

bon allez et merci pour les arguments puissants que cette discussion
à ramener.

Enfin je n'irai pas dans la rue, je suis pour le respect des lois et je reste prudent....
donc merci de ne pas catégoriser les personnes

.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 18/07/2021

Bonjour ,

j'ai aperçu à la télé ceux qui étaient en tête de la manifestation que des crégnos .

lorsque je croise des anti vaccins ,qui me disent :j'ai pas envie de me faire vacciner !

je leur réponds :mais personne n'avait envie !

lorsque je lis entre leurs phrases qu'ils sous entendent un "complot " pour "diminuer " la population mondiale

alors la je leur réponds :je suis content d'être vacciné ,car si c'est pour rester avec les bill gates ,les illuminatis(tous les cons quoi ) et que sais je ,sans mes potes mes copines,mes

commerçants préférés etc etc ,et bien je préfère partir avec la masse .

concernant les termes employés ,apartheid ,dictature et même port de l'étoile jaune ,alors la c'était trop ! j'ai été horrifié en entendant cela ,j'ai éteint la télé direct !

bon dimanche

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 18/07/2021

(18/07/2021-07:07:17)Tup7RGazs5R2 a écrit :                                                              personnellement il faudra me tuer pour me vacciner [...] ainsi va la vie ou la mort.
Dans l'histoire de l'Homme, ce n'est pas nouveau. On a déjà entendu cette phrase fascinante: les plus forts s'en sortent!

A te lire, on peut juste se demander pourquoi l'humanité, dès l'antiquité avec Hippocrate de Cos, a essayé de se soigner,et par extension, pourquoi a-elle fait des lois, des règles, des codes de conduite, allant même jusqu'à inventer des langages, alors qu'il suffirait de laisser faire la nature ?


RE: Infos utiles COVID 19 - calivin - 18/07/2021

Tup... n’a pas encore connu la souffrance pour parler ainsi.
La détresse respiratoire n’est pas la moindre.
Bon courage Tup...


RE: Infos utiles COVID 19 - ALTECMANIAC - 18/07/2021

(17/07/2021-23:46:52)rififi a écrit : ... normalement on ne vaccine pas quelqu'un qui est porteur du virus, on ne vaccine pas non plus quelqu'un qui à suffisamment d'anticorps.
....
Le ministre sait que les personnes vaccinées peuvent attraper le virus (40 % des contaminés en Israël), il sait que dans ce cas le risque de forme grave et de décès est plus élevé, mais il continue d'affirmer dans les médias que le vaccin protège du virus et il promet un immunité collective avec des vaccins qui ne confèrent pas d'immunité stérilisante ? Comment expliquer un tel double discours ?

Bonjour, à la première affirmation, quand tu vas te faire vacciner, on te pose ces questions, auxquelles chaque personne doit répondre.

Quant à l'histoire d'Israël et du taux de contamination, il y a un article dans Le Monde qui l'explique bien:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-les-vaccines-representent-40-des-nouveaux-cas-en-israel-et-c-est-une-bonne-nouvelle_6086759_4355770.html

Il faut lire l'article, il l'explique mieux que je ne saurait faire. Toujours se méfier des informations spectaculaires et partielles.
Stéphane M.

(18/07/2021-10:35:54)calivin a écrit : Tup... n’a pas encore connu la souffrance pour parler ainsi.
La détresse respiratoire n’est pas la moindre.
Bon courage Tup...

Bonjour, entièrement d'accord, j'ai connu des discussions familiales houleuses, sur le sujet du rapport impôts/santé...jusqu'a ce que la personne fasse un cancer, heureusement très bien soigné, grâce à un très bon médecin. Et ce jour là, il a changé d'avis. Il comprend mieux ce qui fait le fondement de la société Française (et d'autres), le fonctionnement général est certes très largement améliorable, mais il protège les plus fragiles.
Stéphane M.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 18/07/2021

Bonjour,

Un équilibre est souhaitable en toutes choses ,par exemple l'interêt collectif par rapport à l'intérêt individuel et la pensée individuelle par rapport à la pensée collective ;même si la frontière entre les deux est mince ,et pas toujours simple à concilier ...

bon dimanche à tous

claude