MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 17/07/2021

"Mais un grand doute m'assaille quand il faut croire sur parole ceux qui ont menti à notre face des mois durant !
Invoquer la science pour garantir de quoi l'avenir sera fait, quelle insulte à la science."

C'est exactement le genre de discours bidon que j'ai du mal à supporter chez les "sur-mal-informés"...La Science, c'est d'abord faire le tri entre le pertinent et les foutaises.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 17/07/2021

Superbe ambiance pour cette manifestation anti pass sanitaire cet après-midi à Paris.

J'y ai rencontré des pompiers, des soignants, des vaccinés et des antivax.
Bien sûr tous les bords politiques étaient représentés.
Tout ce beau monde (papy, mamy et gosses sur les épaules de leurs parents) dans la joie et la bonne humeur ont exprimé leur volonté de défendre les droits constitutionnels français.
La ségrégation et l'apartheid sont l'apanage des dictatures.
Le secret médical est un droit que le qr code ne respecte pas.


(17/07/2021-13:58:05)jeanmichelb a écrit : Normal, le site d'origine est (heureusement) flouté par la modération.
www.site_complotiste devient www.xxx

Jean-Michel

Je suis heureux que tu le reconnaisses. Tu te poses donc en juge et partie. Je vais me renseigner sur la légalité de ta censure à mon égard.


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 17/07/2021

Désolé, mais pour moi, ce genre de manifestation me fait désespérer de l’humanité. Bêtise a l’état pur…et ce au moment où la France bat les records d’hospitalisation en Europe.

Mon petit fils vient d’été infecté par le virus. Heureusement, les parents sont vaccinés et sont protégés. J’attends avec impatience que les enfants puissent être vaccinés.

Ce genre de manifestation est une insulte pour les soignants, et les malades.

Il vaudrait mieux fermer ce fil…


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 17/07/2021

Je suis comme Dominique, attristé par tant de bêtise.
Utiliser les termes de dictature, ségrégation et apartheid (que tu récites comme te l'ont habilement inséminé quelques manipulateurs bien profiteurs des esprits faibles) est une hérésie.
Si tu savais réfléchir (mais je crains que ton cerveaux n'en soit pas capable), tu pourrais te rendre compte de la bêtise de cette lutte et de la gravité de vos actions.
Tu dis aux gamins de se faire vacciner, tu les y incites, tu essayes d'être pédagogue sans succès. Tu finis par te fâcher, mais rien n'y fait. Ben tu sorts l'artillerie lourde. Ce n'est pas être dictateur, c'est être responsable. Vous êtes des gamins adultes, avec de belles cervelles d'ados manipulés et irresponsables.
Ne te plains pas dans 5 à 10 ans lorsqu'on te prélèvera 2 mois de salaires par an pour remboursement solidaire de la dette, lorsque tu devras payer ton dentiste et ton médecin (ou tu n'y ira plus comme les anglais ou américains), lorsque tu devras payer l'opération de ta tumeur au cerveau (déjà bien entamé à priori).
Tout ce que j'espère, c'est que ce ne soit pas les autres qui payeront pour vos conneries (malheureusement mon souhait restera vain).


RE: Infos utiles COVID 19 - ALTECMANIAC - 17/07/2021

(17/07/2021-19:40:49)ChristopheB a écrit : ...
Tout ce beau monde (papy, mamy et gosses sur les épaules de leurs parents) dans la joie et la bonne humeur ont exprimé leur volonté de défendre les droits constitutionnels français.
La ségrégation et l'apartheid sont l'apanage des dictatures.
Le secret médical est un droit que le qr code ne respecte pas.
Bonsoir, d'habitude je ne participe pas à ce genre de discussion, qui n'en ai pas une. Mais là, lire cela, me fait sortir de mes gonds.
Désolé mais parler de droits constitutionnels n'a aucun rapport, ici on parle du vivre ensemble, dans toute société, surtout les nôtres démocratiques, dans lesquels l'expression passe par les urnes et non par les armes, ce facteur est primordial.
L'Etat, la Société sont là pour nous protéger, et surtout les plus fragiles, mais cela implique des devoirs: de solidarité, d'aide à notre prochain (sans valeur religieuse), notre voisin, notre famille et même, et surtout, les gens que l'on ne connait pas. Cela s'appelle la Fraternité, et on doit être fier que cela soit apposé sur toutes nos mairies.
Toute règle commune amène son lot de limites à la liberté individuelle, on a le droit de conduire une voiture, d'aller où l'on veut, quand on veut, mais pas en roulant à 150Km/h en ville. La liberté de chacun s'arrête là, où commence celle des autres, c'est l'Egalité, encore une belle valeur inscrite au fronton de nos Mairies.
Et bien pour la covid, c'est pareil, oui c'est contraignant, oui c'est liberticide, mais c'est le prix a payer pour le vivre ensemble, pour protéger nos concitoyens, nos voisins, notre famille.
Personne n'a envie des ces restrictions, mais c'est une guerre, comme celles que l'on a connu avant, seul l'ennemi est différent, et nous devons tous faire front pour la gagner, et la seule arme que nous ayons contre cette saloperie est le vaccin, pour arriver à une immunité collective afin que ce virus disparaisse.
Parler d'apartheid à propos de la France est une insulte à notre pays, et aussi et surtout, aux vraies victimes de ces régimes dictatoriaux, au sein desquels tous ces manifestants seraient à minima emprisonnés, et de toute façon n'auraient pas le droit d'exprimer une opinion.
Si demain la peste revenait, maladie ultra contagieuse et mortelles à quasi 100%, il serait important d'isoler les malades, de protéger les citoyens afin d'éviter la disparition d'1/4 de la population comme cela a été le cas... si mes souvenirs d'école sont corrects... Blush
Voilà j'ai fini...
Stéphane M.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 17/07/2021

Je vous invite, puisque la modération censure mes liens, de faire une recherche avec ces mots clefs :

Pass sanitaire obligatoire, obligation vaccinale, quarantaine obligatoire, flicage des bars et des restaurants : l’âme du Gaulois réfractaire est inscrite dans l’ADN de notre nation, croire qu’on peut encercler le peuple comme à Alésia est une faute historique majeure

Vous trouverez cet article sur le site france-police.org

La police et les gendarmes ont pour mission de protéger la population.

profession-gendarme.com

vous y trouverez journellement des articles pertinents.


RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 17/07/2021

Halte au feu ! voilà des mois que tu nous rabâches ces "bêtises" abondamment relayées par des crétins en mal d'audience...t'as pas ton pass parceque tu l'as choisi...point barre.


RE: Infos utiles COVID 19 - ALTECMANIAC - 17/07/2021

(17/07/2021-20:41:33)ChristopheB a écrit : Je vous invite,...

Je pense que pour ton bien être, il faut que tu changes de lecture, et arrêter de citer d'autres personnes comme tu le fais, il n'y a pas de complot, pas de puissance supérieure et secrète qui veut asservir le "peuple"... c'est déjà tellement compliqué de se mettre d'accord sur des normes internationales: les anglais et américains sont censés utiliser le système métrique depuis très longtemps, alors organiser une pandémie, pour contrôler les gens via la 5G... quelle bouffonnerie...
Les gens qui créent ces sites et ces rumeurs sont soit paranoïaques soit, et je pense (j'espère) qu'il en a beaucoup, des plaisantins, qui s'amusent de voir leurs conneries répétées et reléguées.
Je connais un peu le milieu de la Gendarmerie, il n'est pas parfait, mais la majorité est de braves personnes, qui cherche a faire fonctionner le "Vivre ensemble". Ce contre quoi lutte ces sites, qui souhaite installer leur dictature, en tenant de déstabiliser les démocraties.
Bon j'arrête là, et si ce fil disparait ce ne sera pas une grosse perte...
Stéphane M.


RE: Infos utiles COVID 19 - Bouzouk - 17/07/2021

l’âme du Gaulois réfractaire est inscrite dans l’ADN de notre nation, croire qu’on peut encercler le peuple comme à Alésia est une faute historique majeure

Il y en a qui croit encore qu'ils descendent des Gaulois  Confused Dodgy 
Il faut être sacrément naif ou alors mal informé Cool

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nos_anc%C3%AAtres_les_Gaulois

Smile Wink Cool 
Bouzouk


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 17/07/2021

J'en profite pour rappeler que les vaccins occidentaux n'ont, malheureusement, toujours pas fait preuve de leur efficacité.

D'après les données de l'OMS, ce sont les pays les plus vaccinés qui ont le plus de cas, le plus de malade, de mort et on peut ajouter à cette liste les effets secondaires et les morts suite à l'injection.

Nous sommes toujours en phase expérimentale avec ces technologies nouvelles.