MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 17/07/2021

(17/07/2021-00:17:55)Jean-Louis P a écrit :
(16/07/2021-18:49:22)ChristopheB a écrit : Suite au discours du 12 juillet, la lettre au Président Macron de Alain Tranchant sur France Soir m'a interpellé et touché.

Lettre d'un Français libre au Président Macron

Connaît pas ce Tranchant mais sa lettre est un tissus de propagande, désinformation, et d’extraits tirés de leur contexte, hallucinant ! Voir dans le Monde d’hier ou aujourd’hui  l’article autrement sérieux sur les conséquences des vaccins pour 3,5 milliards de personnes. Soit quasi rien, en proportion.

Jean-Louis
coucou,  3,5 milliard de personnes avec son tau associé d'effets secondaires,
ne peut remplacer le temps qui passe et fait son œuvre à moyen et long terme.
cf délai avant retrait de plusieurs médicaments qui ont fait des ravages, Mediator,
un autre dont je ne souviens plus du nom qui faisait naître des enfants sans bras,
et sans doute d'autres.
Je n'ai pas lu l'article objet de votre joute.

Restons prudents, à bientôt


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 17/07/2021

Pas de soucis à ce des personnes ne souhaitent pas se faire vacciner, mais il faut dans ce cas qu'ils en acceptent la contrainte et arrêtent de crier à tort et à travers à la privation de liberté : interdiction de côtoyer qui que ce soit ; aucune vie sociale, voire pro s'ils côtoient des gens, pour eux et leur famille, et ce jusqu'à ce que le virus soit contrôlé.


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 17/07/2021

(16/07/2021-18:49:22)ChristopheB a écrit : Suite au discours du 12 juillet, la lettre au Président Macron de Alain Tranchant sur France Soir m'a interpellé et touché.

Lettre d'un Français libre au Président Macron

Je crois rêver ! Le Monde et Bill Gates ! Un complot international !

Mais c'est dingue de pouvoir penser des choses comme ça. Regarder les chiffres (bon, ils ont été trafiqués par la fondation Gates Confused ).

Jamais je n'aurais cru découvrir des complotistes sur Melaudia.

Navrant...

Quand je pense aux pauvres soignants qui se font insultés par des antivax qu'ils essayent de soigner. Simplement affligeant, et désespérant.


RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 17/07/2021

Exact ! perso, je suis soulagé d'avoir reçu mes deux doses de Pfizer (et mon QRcode Wink). J'ai agi en connaissance de cause et d'effets expliqués depuis des mois par les scientifiques.

Par contre, chez beaucoup de jeunes, c'est méfiance et défiance vis à vis des sachants tant ils sont bombardés de fakenews sur les réseaux sociaux (Biden s'est permis de traiter Facebook de "tueur" par désinformation virale)


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 17/07/2021

(17/07/2021-12:14:58)Dominique-Tanguy a écrit : Jamais je n'aurais cru découvrir des complotistes sur Melaudia.
Sur ce fil de discussion, il y en a depuis le début.
Et c'est pire sur d'autres forums.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 17/07/2021

Est-il permis de redire ici comment une théorie est considérée
comme scientifique ? Si oui appliquons cela à la théorie de l'innocuité des nouveaux
vaccins à 3,5 ou 10ans:
une théorie scientifique doit être 1 observable, 2 être reproducible de façon experimental
et 3 (aïe) permettre de réaliser des prévisions exactes.

Ceci étant, les personnes au point de vue très
radical sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner
sont vraiment désagréable car ils les font passer pour
des sous-culturés anti science ou des rageux hyper politisés, stop !

Concernant le pari que font les éminents scientifiques et leurs recommandations
eh bien d'accord qu'ils font ce pari sur la base de leurs solides
connaissances acquises, cela n'en reste pas moins un pari. ..
retour au début de mon message sur ce qu'est une théorie valide
scientifiquement.

Je suis parfaitement apolitique, le parfaitement n' est pas une figure de style.
Tous pourris ? Je n'en sais d'en l'absolu rien, sans doute que non.

Mais un grand doute m'assaille quand il faut croire sur parole ceux qui
ont menti à notre face des mois durant !
Invoquer la science pour garantir de quoi l'avenir sera fait, quelle
insulte à la science.

Je respecte également parfaitement ceux qui font le pari
de suivre l'avis de scientifiques, ça reste un pari.


RE: Infos utiles COVID 19 - Altec vot - 17/07/2021

(16/07/2021-18:49:22)ChristopheB a écrit : Suite au discours du 12 juillet, la lettre au Président Macron de Alain Tranchant sur France Soir m'a interpellé et touché.

Lettre d'un Français libre au Président Macron

Je lie les messages d'indignation des uns et des autres, mais pour ma part, impossible d'ouvrir le lien sur mon IPad ?


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 17/07/2021

(17/07/2021-13:51:08)Altec vot a écrit :
(16/07/2021-18:49:22)ChristopheB a écrit : Suite au discours du 12 juillet, la lettre au Président Macron de Alain Tranchant sur France Soir m'a interpellé et touché.

Lettre d'un Français libre au Président Macron

Je lie les messages d'indignation des uns et des autres, mais pour ma part, impossible d'ouvrir le lien sur mon IPad ?
Normal, le site d'origine est (heureusement) flouté par la modération.
www.site_complotiste devient www.xxx

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 17/07/2021

Jean-Marie, tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir te faire vacciner. Mais dans ce cas il faut accepter, sans rechigner, de ne plus avoir le droit de voyager, d'aller au ciné, d'aller au restau ou dans un bar, d'aller au spectacle, d'aller à la piscine ou à la salle de sport...etc. Je te prends comme exemple, mais je parle surtout de tout ceux qui refusent le vaccin et se plaignent (quand ce n'est pas vomir toute leur haine sur un système pourtant parfaitement juste, égalitaire et fraternel) des restrictions que cela impose. C'est une question de responsabilité et de respect.
Malheureusement ces personnes n'ont bien souvent qu'une vue court-termiste et limitée à leur petite personne, sans comprendre les enjeux et les impacts à long-terme.
Je te rappelle qu'au delà de l'usure des nos soignants, des morts à déplorer, des catastrophes économiques pour nos artisans et commerçants voire industriels, la Covid représente une facture de 10 milliards d'euros par mois pour la France. Si vous vous proposez de prendre en charge demain cette facture pour le bien des autres, vous êtes les bienvenus. Le Français est tellement assisté (ça s'appelle égalité et fraternité, et ça marche très bien en France) qu'il en a totalement oublié qu'il était assisté.


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 17/07/2021

merci Xavier, je suis bien conscient de la chance que
j'ai de vivre en France. De plus ma décision est révisable à tout moment.

Pour ce qui est de mes libertés je me plie aux restrictions
et même plus que ça, je reste prudent vis à vis de cette maladie,
je ne souhaite ni transmettre ni être malade (quoi que malade un peu
pour avoir anticorps et qr code se serait pas mal ^ _^)

Donc restons prudent et vive la musique