MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 03/06/2021

(03/06/2021-06:17:41)jefourcade a écrit :
(02/06/2021-20:53:38)YvesA a écrit : Nous voilà bien ...

Le monde s'écroule, on le constate dans bien des domaines. C'est une impression subjective bien sûr mais j'ai bien peur réaliste ...

Dans mon bled de 400 habitants, décompte très optimiste, il y a une maison de retraite, 2 ou 3 médecins retraités.
Parmi mes multiples projets fous, il y a celui de monter un hôpital "de campagne".

Il faut plus d'une heure à un SMUR pour arriver (et si pour se retrouver aux urgences d'Alès ou de Mende est-ce raisonnable ?)
L'été dernier, c'est un hélico qui est venu récupérer des ados nageurs imprudents.
Relativisons : on meurt plutôt moins en Lozère qu'ailleurs et la décence fait qu'on ne le clame pas à cor et à cri.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 03/06/2021

(06/04/2021-12:26:13)astrom a écrit : Paul ! Une tourtelle !

(02/06/2021-20:53:38)YvesA a écrit : Je viens de recevoir ça de la DGS:

Mesdames, Messieurs,
Nous avons été informés d’une panne nationale sur les numéros d’urgence 15, 18, 17 et 112, qui toucherait tous les opérateurs téléphoniques.
Cette panne se situe à la réception de l’appel, elle est aléatoire et les communications impactées n’aboutissent pas. Son origine est inconnue à ce stade.
La panne est en cours de traitement. Si les difficultés à joindre les numéros d’urgence persistent, les éléments d’information suivants doivent être communiqués largement :
Une panne affecte actuellement de façon aléatoire les numéros d’urgence 15 (SAMU), 18 (Pompiers), 17 (Forces de l’ordre) et 112 (toutes urgences).
Si votre appel d’urgence au numéro 15 n’aboutit pas, renouvelez votre appel autant de fois que nécessaire pour que la communication aboutisse, si possible depuis un poste fixe.
Ne saturez pas les lignes en n’appelant que pour des urgences établies.
Si nécessaire, appelez le numéro direct du SAMU de votre département. La liste est disponible sur le site du MSS au lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/alerte-une-panne-affecte-actuellement-de-facon-aleatoire-les-numeros-d-urgence

Nous vous remercions de votre attention et vous tiendrons informés de la résolution de la panne.
Cordialement,

Pr. Jérôme Salomon
Directeur Général de la Santé

Nous voilà bien ...

un jour des branquignols (c'est un sous traitant d'un opérateur  privé qui à son siège au luxembourg ) sont venus un samedi a 11heures raccorder la fibre chez un voisin...

ils travaillent  à l'échelle ...laisse les colliers et la gaine sur le trottoir ...

l'après midi ,je constate que j'avais plus d'internet et par la même occasion plus de téléphone fixe !!!

ils sont pas revenus...c'est l'opérateur historique qui s'est déplacé et a constaté (comme je le pressentais) qu'avec l'échelle ,il avaient fait sautés un connecteur dans le point de branchement ;c'est pratique lorsque cela arrive un samedi et que le lundi c'est télétravail ...

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - Grand_Floyd - 03/06/2021

J'ai eu 2 fois une coupure internet par le même genre de branquignols d'un opérateur qui commence par S et se termine par R venus passer la fibre chez des voisins. A chaque fois c'est le technicien Orange qui est venu réparer, car les branquignols ne savent pas ce qu'ils font. Je connais aussi quelqu'un chez qui ils ont passé la fibre par la gouttière du voisin.


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 03/06/2021

Il semblerai que ce soit l'opérateur historique, Orange pour ne pas le nommer, qui soit responsable de cette panne. La raison à mon avis est simple : le délabrement suite à la privatisation dont le seul but est de diminuer les coùts. Ils ont le même problème avec les train en Angleterre et son en train (c'est le cas de le dire ...) de faire marche arrière et de renationaliser.

Concernant Orange, j'ai récemment eu à faire à eux pour l'installation d'une nouvelle ligne téléphonique. Ils font évidemment appel à un sous-traitant. Celui-ci devait initialement venir le 5 mai. Personne ! Nouveau rendez-vous le 17 mai. Personne !

Quelques jours plus tard un coup de fil du sous-traitant qui m'informe qu'il faut qu'il repasse, le 17 ils sont soit disant passé mais pas avec la bonne camionnette ... J'ai dit à mon interlocutrice qu'il fallait éviter de me prendre pour un con et ça lui a fait drôle ! Rendez-vous est prit le lendemain entre 8h et 10h. A 9h coup de téléphone du technicien qui m'informe qu'il passera vers 9h30.

A 10h, ne voyant personne, je l'appelle. Pas possible de venir avant l'après midi pour cause d'urgences me dit le technicien. Un petit coup de gueule en précisant que je n'ai rien contre lui mais que ça commence à bien faire.

Celui-ci vient finalement à midi et me montre son carnet de rendez-vous : plusieurs interventions à la même heure !

Ce qui sont en première ligne, ce sont évidemment les techniciens qui ni sont pour rien. Du coup j'ai fait une lettre au sous-traitant, à orange, au premier ministre et à Macron ! Ca m'a bien amusé.

Je viens de lire que le ministre de l'intérieur Darmanin est rentré d'urgence de Tunisie et une cellule de crise a été mise en oeuvre ! Quel routage de gueule !

J'étais à Toulouse lors de l'explosion de l'usine AZF. Pendant toute la journée les réseaux téléphoniques etaient saturés vu le nombre d'appel. C'est encore le même probleme avec le manque de lits de réanimations pour le covid. Quand tout devient à flux tendu, la moindre perturbation fait écrouler le système.


RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 03/06/2021

"globalement", je suis assez d'accord avec toi quant aux immenses progrès de la science (le savoir universel et partagé) et conjointement,
je déplore le "déclin" de l'intelligence collective.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 03/06/2021

(06/04/2021-12:26:13)astrom a écrit : Paul ! Une tourtelle !


(03/06/2021-16:46:25)Grand_Floyd a écrit : J'ai eu 2 fois une coupure internet par le même genre de branquignols d'un opérateur qui commence par S et se termine par R venus passer la fibre chez des voisins. A chaque fois c'est le technicien Orange qui est venu réparer, car les branquignols ne savent pas ce qu'ils font. Je connais aussi quelqu'un chez qui ils ont passé la fibre par la gouttière du voisin.

Bonsoir Christian et à tous ,

ils ont pas la solution  Smile  

j'avais eu le branquignol au téléphone (mon voisin m'avait filé son numéro ) il m'a répondu : adressez vous à votre opérateur 

je lui ai dis :c'est pas l'envie qui me manque de vous couper votre fibre ,vous vous adresserait à votre opérateur ?

"Je connais aussi quelqu'un chez qui ils ont passé la fibre par la gouttière du voisin."

Smile chez les voisins  ils sont passés  par la façade ,pourquoi s'emm....

un type qui arrive à 11 heures et qui en a pour plus de deux heures de taf ,je le mets dehors !

P.s faut nous expliquer ,pourquoi l'on prêté le réseau payé par les contribuables à des boites privées ?

en Angleterre ,comme le dit Jean le réseau ferré (payé par les anglais ) avait été revendu en tronçons à des boites privées ,bon les écarts de prix et autres ,C'est chiant ...

mais lorsque la maintenance n'est plus assurée et qu'il y a des morts ,ça fait tache ! on renationalise ? 

"un maximum de profit pour un minimum d'investissement "

bonne soirée 

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 03/06/2021

(03/06/2021-16:27:48)claude m4 a écrit : un jour des branquignols (c'est un sous traitant d'un opérateur  privé qui à son siège au luxembourg ) sont venus un samedi a 11heures raccorder la fibre chez un voisin...

ils travaillent  à l'échelle ...laisse les colliers et la gaine sur le trottoir ...

l'après midi ,je constate que j'avais plus d'internet et par la même occasion plus de téléphone fixe !!!

ils sont pas revenus...c'est l'opérateur historique qui s'est déplacé et a constaté (comme je le pressentais) qu'avec l'échelle ,il avaient fait sautés un connecteur dans le point de branchement ;c'est pratique lorsque cela arrive un samedi et que le lundi c'est télétravail ...

claude

Nous avons l'immense chance d'être dans le fief historique de la famille Richard.
Après une tentative chez Free, je suis très vite retourné vers "l'opérateur historique".
En cas de panne, on avait les pauvres gars qui arrivaient d'Alès à 50 bornes, pour constater qu'ils ne pouvaient rien faire, puis avec un peu de bol ceux de Free qui disaient qu'ils n'étaient pas autorisés à ouvrir les armoires et enfin le mec d'Orange qui venait pour dire qu'il fallait voir avec Free ...
Il y a encore des pannes, puisque les câbles ADSL sont sur des poteaux vulnérables aux intempéries, chute d'arbre et sangliers.
Mais je reçois des SMS pour me dire s'il y a une panne et quand elle "risque" d'être réparée, au maximum, c'est 48 heures.

La 4G c'est pareil, l'antenne relai est chez un pote voisin, mais s'il fait mauvais on ne capte rien du tout.
Quant à la fibre optique, c'est un rêve lointain ... Le "cœur du village" est relié, mais les baraques isolées, c'est une autre histoire. J'ai eu beau insister en mentant pour dire que je souhaitais faire de la télémédecine, ça n'a rien fait bouger.
Pourtant, ils nous ont emmerdés à creuser des tranchées un peu partout, mais les derniers mètres sont d'un compliqué !!!


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 03/06/2021

(06/04/2021-12:26:13)astrom a écrit : Paul ! Une tourtelle !

(03/06/2021-19:10:22)YvesA a écrit :
(03/06/2021-16:27:48)claude m4 a écrit : un jour des branquignols (c'est un sous traitant d'un opérateur  privé qui à son siège au luxembourg ) sont venus un samedi a 11heures raccorder la fibre chez un voisin...

ils travaillent  à l'échelle ...laisse les colliers et la gaine sur le trottoir ...

l'après midi ,je constate que j'avais plus d'internet et par la même occasion plus de téléphone fixe !!!

ils sont pas revenus...c'est l'opérateur historique qui s'est déplacé et a constaté (comme je le pressentais) qu'avec l'échelle ,il avaient fait sautés un connecteur dans le point de branchement ;c'est pratique lorsque cela arrive un samedi et que le lundi c'est télétravail ...

claude

Nous avons l'immense chance d'être dans le fief historique de la famille Richard.
Après une tentative chez Free, je suis très vite retourné vers "l'opérateur historique".
En cas de panne, on avait les pauvres gars qui arrivaient d'Alès à 50 bornes, pour constater qu'ils ne pouvaient rien faire, puis avec un peu de bol ceux de Free qui disaient qu'ils n'étaient pas autorisés à ouvrir les armoires et enfin le mec d'Orange qui venait pour dire qu'il fallait voir avec Free ...
Il y a encore des pannes, puisque les câbles ADSL sont sur des poteaux vulnérables aux intempéries, chute d'arbre et sangliers.
Mais je reçois des SMS pour me dire s'il y a une panne et quand elle "risque" d'être réparée, au maximum, c'est 48 heures.

La 4G c'est pareil, l'antenne relai est chez un pote voisin, mais s'il fait mauvais on ne capte rien du tout.
Quant à la fibre optique, c'est un rêve lointain ... Le "cœur du village" est relié, mais les baraques isolées, c'est une autre histoire. J'ai eu beau insister en mentant pour dire que je souhaitais faire de la télémédecine, ça n'a rien fait bouger.
Pourtant, ils nous ont emmerdés à creuser des tranchées un peu partout, mais les derniers mètres sont d'un compliqué !!!



bonsoir ,

d'un seul coup ,l'on se sent moins seul  Smile

P.s je veux bien que ces gus soient exploités (ça c'est sûr !) mais au moins qu'ils ne se conduisent pas comme des vandales 

bonne soirée 

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 03/06/2021

Pour les frustrés du débit (Yves, Claude et les autres réclameurs...), j'ai encore dans ma cave des modems 56k...aujourd'hui, si tas pas la 5G sur ton smartphone...t'existes pas ?


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 03/06/2021

Bonsoir Jean-yves,

"si tas pas la 5G sur ton smartphone...t'existes pas ?"

J'ai reçu la deuxième injection ,donc la 5 g ;qui de bill ou mélinda aura la télécommande ?

bonne soirée

Claude