MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 04/03/2021

YvesA a écrit :
PFB a écrit :
ChristopheB a écrit :La vaccination favoriserait l'apparition de mutants.

Peut-être que garder en mémoire qu'il s'agit d'une zoonose, donc la vaccination ne pourra jamais éradiquer ce genre de virus à cause des taxons, en plus des mutations.

Le mieux étant d'éviter de faire tout faux.


PFB
Sans fausse honte, je crois que le gouvernement français est dans le top 5 de l'impéritie.
Non c’est faux Yves, reprends les statistiques en nombre de morts par M d’habitants, on est loin derrière les belges, Saint Marin etc
Mais on reste champions du monde en auto dénigrement et autres gilets jaunes, ça c’est certain ?


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 05/03/2021

Jean-Louis P a écrit :
YvesA a écrit :
Sans fausse honte, je crois que le gouvernement français est dans le top 5 de l'impéritie.
Non c’est faux Yves, reprends les statistiques en nombre de morts par M d’habitants, on est loin derrière les belges, Saint Marin etc
Mais on reste champions du monde en auto dénigrement et autres gilets jaunes, ça c’est certain ?
[/quote]
J'ai pas dit champion du monde, mais dans le top 5 ...


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 05/03/2021

Un débat interessant entre Jean Bricmont et Etienne Chouard: https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/covid-19-debat-tendu-entre-etienne-88776

Ça porte principalement sur la stratégie vaccinale et le passeport santé obligatoire qui a l'air de se préciser.

La position de Chouard est de ne pas obliger les gens, qui ne le veulent pas, à se faire vacciner. La position de Bricmont est au contraire de vacciner tout le monde.

Bricmont est un scientifique avec parfois des tendances scientistes. Il a écrit un livre remarquable que je conseille : "les censeurs de la république".

On notera tout de même son argument fallacieux concernant l'obligation de mettre la ceinture de sécurité (tout le monde peu avoir un accident de la route, les jeunes de moins de 50 ans ne risquent rien du Covid).


RE: Infos utiles COVID 19 - PFB - 05/03/2021

YvesA a écrit :J'ai pas dit champion du monde, mais dans le top 5 ...

Et si tu croises deux trois indices comme les recettes fiscales en fonction du PIB, tu prends littéralement peur. 45.9% pour la douce France, 25-35 % pour pour les pays de l'OCDE. 28% pour la Suisse très proche de l'épicentre du virus avec un système qui a tenu le choc (12 déplacements de malades entre cantons, 130 patients soignés d'Europe). Des pays sont des gouffres à pognon, dans certains pays cela s’explique par une diaspora qui se goinfre, des budgets militaires hallucinants, ou un système parallèle (mafia) qui fait que le pognon n'arrive jamais, mais en France??? Je pense saisir pourquoi Florent Pagny s'énerve si il entend le mot impôt.

PFB


RE: Infos utiles COVID 19 - forr - 05/03/2021

PFB a écrit :Et si tu croises deux trois indices comme les recettes fiscales en fonction du PIB, tu prends littéralement peur. 45.9% pour la douce France, 25-35 % pour pour les pays de l'OCDE. 28% pour la Suisse très proche de l'épicentre du virus avec un système qui a tenu le choc (12 déplacements de malades entre cantons, 130 patients soignés d'Europe). Des pays sont des gouffres à pognon, dans certains pays cela s’explique par une diaspora qui se goinfre, des budgets militaires hallucinants, ou un système parallèle (mafia) qui fait que le pognon n'arrive jamais, mais en France??? Je pense saisir pourquoi Florent Pagny s'énerve si il entend le mot impôt.
Reste que l'indice d'agréabilité de la France, toute râleuse et bordellique qu'elle soit, semble être le plus élevé au monde. Le nombre de touristes en période non confite est une donnée pour le confirmer, une autre est la vague de fuyards du brexit qui s'installent dans nos vertes vallées.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 05/03/2021

jefourcade a écrit :Un débat interessant entre Jean Bricmont et Etienne Chouard: https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/covid-19-debat-tendu-entre-etienne-88776

Ça porte principalement sur la stratégie vaccinale et le passeport santé obligatoire qui a l'air de se préciser.

La position de Chouard est de ne pas obliger les gens, qui ne le veulent pas, à se faire vacciner. La position de Bricmont est au contraire de vacciner tout le monde.

Bricmont est un scientifique avec parfois des tendances scientistes. Il a écrit un livre remarquable que je conseille : "les censeurs de la république".

On notera tout de même son argument fallacieux concernant l'obligation de mettre la ceinture de sécurité (tout le monde peu avoir un accident de la route, les jeunes de moins de 50 ans ne risquent rien du Covid).

Débat très intéressant. La conclusion de Bricmont, que je trouve guidée par la peur, est éclairante.


RE: Infos utiles COVID 19 - PFB - 05/03/2021

forr a écrit :Reste que l'indice d'agréabilité de la France, toute râleuse et bordellique qu'elle soit, semble être le plus élevé au monde.

Une bonne partie de l'année la France n'est pas bordélique (hors saison des grèves). Par contre toute l'année elle manque un peu d'efficacité. Avec une sévère imposition fiscale, pour une performance étatique qui n'est pas top moumoute. Des pays de l'OCDE pressent moins leurs contribuables (20%) pour un fonctionnement similaire. Il y a comme un blême.

Ces temps on rigole le loyer du fric est négatif, mais au moment ou le robinet des prêts va se tarir, le roi de France va devoir imposer encore plus. Est-ce possible?

La banque Nationale Suisse est train de nous sortir la facture Covid, qui va la payer?

PFB


RE: Infos utiles COVID 19 - rliyung - 05/03/2021

PFB a écrit :...
Florent Pagny s'énerve si il entend le mot impôt.

PFB

il a qu'a rester braire là où il peut échapper au fisc français.


RE: Infos utiles COVID 19 - PFB - 05/03/2021

rliyung a écrit :il a qu'a rester braire là où il peut échapper au fisc français.

Dénigrer un artiste n'est pas digne d'un prés.

Il n'échappe pas au fisc français, en tout cas pas pour ses prestations en France. Par contre ce qui touche au patrimoine, droits et autre revenus, c'est l'exode, la débâcle générale qui est parfaitement compréhensible. Même mes cousins de France sont de retour du jamais vu familial

Dommage qu'il n'y ai pas plus de soleil en Suisse, Pagny aurait droit au forfait fiscal.

PFB


RE: Infos utiles COVID 19 - rliyung - 05/03/2021

PFB a écrit :
rliyung a écrit :il a qu'a rester braire là où il peut échapper au fisc français.

Dénigrer un artiste n'est pas digne d'un prés.

Il n'échappe pas au fisc français, en tout cas pas pour ses prestations en France. Par contre ce qui touche au patrimoine, droits et autre revenus, c'est l'exode, la débâcle générale qui est parfaitement compréhensible. Même mes cousins de France sont de retour du jamais vu familial

Dommage qu'il n'y ai pas plus de soleil en Suisse, Pagny aurait droit au forfait fiscal.

PFB

j'ai bien pris la précaution de ne rien dire sur le plan artistique.

son patrimoine s'il est implanté en France, ses droits et autres revenus s'ils sont perçus en France, sont imposables en France.